Actus

10 choses à faire à Reims aux beaux jours

ete-reims

À Reims, lorsque le soleil pointe le bout de son nez et que les oiseaux se remettent à chanter, c’est à nouveau l’occasion de…

Se balader en vélo le long du canal : rien de tel qu’un vélo pour sillonner la Coulée Verte et profiter de ses berges joliment aménagées. A pied ou en roller, ça marche aussi !

sacrees-blogueuses-ete-reims-il-fanano

► Passer chez Il Fanano ou chez Fossati pour faire le plein de charcuteries italiennes, légumes mariné, mozzarella di buffala ou burrata pour un apéro qui sent bon les vacances.

Manger une glace au parc Léo Lagrange : pour se promener, bouquiner dans l’herbe ou briller au skate-park, direction le « Parc Léo ». Les gourmands ne manqueront pas un passage au camion à glaces !

sacrees-blogueuses-ete-reims-fleurs-centaurea

S’offrir un bouquet de fleurs chez Centaurea : pivoines, roses, hortensias, vous aurez l’embarras du choix pour réaliser un joli bouquet qui sublimera et embaumera votre intérieur

sacrees-blogueuses-ete-reims-manege

Faire un tour de manège : situé à deux pas de la place d’Erlon, ce véritable carrousel vénitien est idéal pour une pause détente pendant un après-midi shopping. Vos têtes blondes vont adorer !

Exhiber fièrement une manucure et/ou une pédicure colorée : l’été on ose les couleurs flashy sur les ongles, à nous les corails, roses ou oranges. On vous conseille le Temple de Sasha un très bel endroit avec un accueil au top !

sacrees-blogueuses-ete-reims-pique-nique

Pique-niquer dans un des nombreux parcs rémois : même si on attend tous les ans avec impatience l‘incontournable concert pique-nique qui clôture les Flâneries Musicales, toutes les occasions sont bonnes pour un moment champêtre au Parc de Champagne !

Boire un verre en terrasse : un incontournable des beaux jours, prétexte pour sortir fièrement nos lunettes de soleil ! Retrouvez nos terrasses préférées ici.

sacrees-blogueuses-ete-reims-smoothie-oma-coffee

Faire le plein de vitamines en se ravitaillant en fruits et légumes d’été à la Fine Epicerie ou à la Cueillette de Muizon : à nous les melons mûrs à point, les pêches juteuses ou les cerises sucrées comme des bonbons. Les plus paresseux, se laisseront peut-être tentés par un bon smoothie de chez Oma Coffee.

Bouquiner au soleil : allongés sur l’herbe dans un parc, installés en terrasse ou au bord d’une piscine pour les plus chanceux, l’été est propice à la lecture. Si vous manquez d’inspiration, foncez chez Rose et son roman pour remplir votre bibliothèque.

Et vous, quels sont vos petits plaisirs estivaux rémois ?

Article rédigé par :

Enregistrer

You Might Also Like

Pas de commentaires

Laisser un petit mot