Interviews Invités

Agathe vous gâte

Rencontre avec Agathe vous gâte, créatrice de noeuds papillon à Reims pour les mariages et les grandes occasions

Agathe gâte tous ceux qui ont envie de twister leur tenue pour les mariages ou les grandes occasions ! Elle est créatrice de nœuds papillons, entre autres jolies choses (elle fait aussi des barrettes à cheveux, des broches, des pochettes, des boutons de manchette…).

Lilloise, Agathe est arrivée à Reims il y a un peu plus d’un an. Il y a quelques années, alors qu’elle est encore en 5e année de sa formation d’ingénieur de formation et enceinte de son premier enfant, elle a l’idée de créer ses premiers nœuds papillon. Au départ, elle en donne à ses frères, à ses amis. Puis l’année dernière, elle a l’opportunité de participer à un marché de Noël dans une galerie commerciale, et c’est un gros succès ! « C’était la folie, je ne m’y attendais pas du tout ! ».

sacrees-blogueuses-reims-agathe-vous-gate-noeud-papillon-10

Rencontre avec Agathe vous gâte, créatrice de noeuds papillon à Reims pour les mariages et les grandes occasions

Après un business plan en bonne et due forme et le recrutement de stagiaires pour l’épauler, elle professionnalise sa marque, Agathe vous gâte. Elle met un point d’honneur à acheter elle-même les tissus à la source (à Londres pour le Liberty par exemple, ou même à Dakar pour certains wax).

sacrees-blogueuses-reims-agathe-vous-gate-noeud-papillon-12

sacrees-blogueuses-reims-agathe-vous-gate-noeud-papillon-4

sacrees-blogueuses-reims-agathe-vous-gate-noeud-papillon-9

Très innovants, les nœuds papillons d’Agathe se composent tous sur mesure. On choisit la couleur/le motif des 2 rectangles de tissus à superposer (possible aussi avec un seul rectangle), puis celle/celui de la petite bande de tissu qui va finaliser le nœud. Tout est super bien expliqué sur son site flambant neuf !

Certaines de ses collections sont pérennes, comme la collection Paris avec ses motifs Vichy ou Londres avec ses motifs Liberty, le best seller de la marque. D’autres sont éphémères comme les nœuds papillons en velours ou en cuir pour les différentes collections automne-hiver. Enceinte de son deuxième enfant, Agathe déborde d’idées et de projets !

sacrees-blogueuses-reims-agathe-vous-gate-noeud-papillon-5

Rencontre avec Agathe vous gâte, créatrice de noeuds papillon à Reims pour les mariages et les grandes occasions

Ses envies pour la suite ? « Travailler en escargot, étape par étape, pour devenir un jour une marque internationale, qui sait ! J’aimerais aussi créer de l’emploi responsabilisé pour donner un sens social à mon entreprise. »

Rencontre avec Agathe vous gâte, créatrice de noeuds papillon à Reims pour les mariages et les grandes occasions

Parle nous de tes adresses préférées à Reims


Pour faire un cadeau ou du shopping ?

Je n’ai pas fait beaucoup de shopping cette dernière année malheureusement et avec ma grossesse cela ne s’arrange pas 😉 Mais j’aime bien la boutique Liberty rue du Cadran Saint Pierre, on y trouve le style que j’aime bien à tous les prix ! Il y a aussi l’éternel Zara bien sûr en cas de besoin… Pendant la braderie en septembre, j’adore aller fouiner chez Claudie Pierlot, The Kooples, Sandro… bref, ceux que je ne peux pas encore me permettre le reste de l’année. Je ne suis à Reims que depuis 1 an et demi, j’ai encore le temps d’aller découvrir des supers adresses moins « internationales » !

Pour te détendre ou te faire belle ?

Une fois, mon amoureux m’a emmené chez KinéÔspa, rue Diderot, pour un massage et un spa, j’ai adoré ! Pour me faire belle, un tour chez le coiffeur, un petit achat chez Adopt’ by Réserve Naturelle que j’ai découvert récemment et le tour est joué. Je n’ai pas encore beaucoup de temps pour moi (bébé 1, bébé 2 en route, entreprise… je ne fais pas dans la simplicité !). J’essaye de m’accorder ces moments mais ils sont assez rares, d’autant plus appréciés du coup.

Pour une pause gourmande ?

Chez LOU sans aucun doute. Leur nouvelle carte est un délice, les prix abordables car le repas est très copieux, donc pas besoin de prendre beaucoup pour manger correctement ! En plus leur déco est carrément canon et bonus, mon bureau est à 100 mètres. Je suis fan de leur énergie et de leur style entrepreneurial.

Pour un bon dîner entre amis ?

Les Cornichons est un restaurant très agréable, bon et abordable pour l’été. Mais pour l’hiver, je préfère rester chez moi et des amis proches autour d’une raclette avec des supers produits, un vin sympa (du Perrier pour moi…) et une partie de Pictionnary endiablée pour digérer ! Les habitués se reconnaîtront :)

Pour te balader ?

Avec ma petite famille, on adore le petit parc tout en bas des Promenades, le Jardin Pierre Schneiter. Il n’est pas très grand mais les parterres sont à tomber, les arbres supers beaux, bref, un petit coin de paradis ! Il me fait penser au jardin des Plantes de Paris en version mini. En dehors de Reims, je trouve la campagne vraiment splendide (surtout vers les Ardennes), c’est très différent de mon Nord-Pas-De-Calais très dense en habitations, ici on trouve des portions de plus de 20 kilomètres sans une maison ! C’est assez dépaysant.

Le mot rémois de la fin ?

Champagne bien sûr. Je suis Lilloise, mais je sais que je commence à devenir Rémoise quand je rentre à Lille et qu’on ne sort pas le champagne à n’importe quelle occasion ! On s’habitue très très vite aux bonnes choses…

infos pratiques
Agathe vous gâte
À Quartier Libre – 12 rue des Filles-Dieu
(jusqu’au 31 janvier 2017)
ou chez
Finsbury – 6 Place Myron Herrick
www.agathevousgate.fr
Pauline 1
Article rédigé par Pauline

Crédits Photos : Sacrées Blogueuses

You Might Also Like

Pas de commentaires

Laisser un petit mot