Actus

Ambiance de Noël chez les Sacrées Blogueuses

mj1

Chez les Sacrées Blogueuses, la période de l’Avent est sacrée (on ne se refait pas). Noël est une des périodes de l’année qu’on préfère, on avait d’ailleurs partagé avec vous tous nos petits secrets de Noël l’année dernière. Dès que la nuit tombe et qu’on allume nos guirlandes et toutes nos bougies, à chaque fois la magie opère…

Cette année, on avait envie de vous montrer en images nos différents intérieurs décorés. Un peu comme si on vous invitait à un home tour Sacrées Blogueuses spécial Noël. Par chance, on a chacune choisi un style de décoration particulier : rétro, scandinave ou poudré, il y en a pour tous les goûts ! (bon on l’avoue, en blogueuses passionnées de déco qui se respectent, on n’a pas cédé à l’appel des guirlandes multicolores et du Père Noël sur le balcon… un jour qui sait !)

Bref, installez-vous confortablement sur votre canapé sous un plaid moelleux, avec une bonne tasse de thé de Noël et suivez-nous !

Noël classique-chic

Chez Alisson

Chez Alisson, on retrouve tous les codes du Noël classique avec un twist chic comme elle sait si bien le faire. Du rouge et du blanc tout en élégance, des bougies, un majestueux sapin et une hotte pleine de cadeaux qui n’attendent qu’à être déballés : il ne manque plus que les chants de Noël en fond sonore !

alisson-4alisson-2alisson-1

Noël romantique & poudré

Chez Marie-José

Cette année, notre présidente préférée a opté pour du blanc, du cuivre et du rose. Le résultat ? Une décoration féminine et moderne, aux teintes romantiques et poudrées. Pas de sapin pour elle à cause du manque de place. Du coup, Marie-José a installé sur sa cheminée une grande guirlande électrique reproduisant la forme d’un sapin et ajouté certaines de ses décorations de Noël favorites (et on peut vous dire qu’elle a un sacré stock !).

mj1mj2mj3

Noël scandinave doré

Chez Pauline

Chez Pauline, Noël prend des accents scandinaves. Du doré et du blanc, avec quelques branchages, décorations délicates ou encore photophores tout simples, et le tour est joué ! Comme pour les bijoux, le sapin (qui sent bon la forêt) n’a pas échappé à sa touche d’or rose, associée aux couleurs plus traditionnelles.

pauline-7pauline-11paulinepauline-2

Noël rétro-rustique

Chez Marie

Pour Marie, la préparation de Noël se fait en famille. Tandis que ses enfants se chargent de la décoration du sapin, elle en profite pour exprimer ses talents de fée du scrapbooking. On adore l’ambiance rétro-rustique de son petit coin perso, avec un cadre fait maison aux airs de trésor vintage.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Noël nature

Chez Sophie

Ambiance nature chez Sophie, avec des décorations en bois brut ou aux teintes pures et claires, réhaussées par une touche de doré pour faire briller les yeux. Pour une jolie table de fêtes, on s’inspire de toutes ses bonnes idées, du gros bouquet d’eucalyptus au marque-place personnalisé en kraft !

noel-sophie_8noel-sophie_3sophienoel-sophie_10

On ne sait pas vous mais nous on a été très sages cette année et on a hâte de voir ce que le Père Noël nous a réservé comme surprises.

On vous souhaite à toutes et tous
de très joyeuses fêtes de fin d’année !
L'équipe_1
Article rédigé par l’équipe SB
From Reims With Love

Crédit Photos : Sacrées Blogueuses

You Might Also Like

3 Commentaires

  • Reply
    5 choses qu’on aime faire à Reims en hiver - Sacrées Blogueuses
    23 décembre 2016 at 7 h 02 min

    […] but not least, la joie de préparer sa maison pour les fêtes : allumer des bougies aux odeurs gourmandes, accrocher des étoiles un peu partout et sortir les […]

  • Reply
    anahaddict
    18 décembre 2016 at 11 h 50 min

    En voilà de belle décorations ! Je suis fan du sapin chez Alisson, il est superbe ! :O

    • Reply
      Alisson
      19 décembre 2016 at 21 h 35 min

      Merci :-)

    Laisser un petit mot