Interviews Invités

Amélie – Mademoiselle Midinette

Portrait Amélie

Elle s’appelle Amélie et elle a des doigts de fée car contrairement à la Belle au bois dormant, elle n’est pas du genre à se piquer le doigt. D’ailleurs, certain(e)s d’entre vous la connaissent peut-être déjà sous le nom de Mademoiselle Midinette ! Sa particularité ? Elle n’aime pas le champagne mais c’est pas grave, on est tolérantes chez les SB.

Depuis quand blogues tu ?

Environ 2 ans.

Pourquoi as-tu eu envie de créer un blog ?

D’abord, je dois dire, que je ne suis pas une « vraie » blogueuse… Bien consciente de l’importance et de l’impact des blogs, j’ai souhaité ouvrir une page lorsque j’ai créé le site internet de ma petite entreprise. Je comptais surtout y écrire une partie de mes actus professionnelles et pensais avoir le temps d’y rédiger des articles sur ma ville. Parler de mes coups de cœurs, etc.

Qu’est-ce qui te plaît le plus ?

Principalement écrire même si je me rends compte que ce n’est pas toujours compatible avec ma vie de « chef d’entreprise » et de maman.

Atelier de mademoiselle Midinette-72dpi--9

2014-09-20 19.38.24

Mademoiselle Midinette_2

2014-09-20 19.38.35

Le moins ?

Le temps que l’on passe sur nos écrans! Que ce soit dans la rédaction ou dans la lecture d’autres blogs, on est comme aspirée et d’un tout léger clic, votre demi-heure s’est transformée en plusieurs heures.

Ta manie de blogueuse ?

Prendre, parfois, des photos au lieu de profiter de certains moments.

Comment vois-tu la suite ?

J’aimerais vraiment développer mon blog pour mon travail. Bloquer du temps pour m’y consacrer pleinement, le maîtriser un peu plus et découvrir toutes les subtilités de la chose !

2014-09-20 19.39.20

2014-09-20 20.02.40

Mademoiselle Midinette_1

2014-09-20 19.38.46

Pourquoi « Mademoiselle Midinette » ?

Tout simplement parce que c’est le nom de mon atelier de cours de couture ! Mademoiselle parce que je ne suis pas Madame et Midinette car c’était, comme cela que l’on surnommait, au XVIIIème siècle, les apprenties couturières parisiennes qui partaient « faire la dînette » à l’heure du déjeuner.

Portrait chinois


Une couleur ? Le vert, dans toutes ses nuances!

Un pays ? Difficile !!! J’allais dire l’Italie car j’adore tout en Italie mais quand même, la France, pour toutes ses qualités ! Son patrimoine est unique et tout le monde nous l’envie !

Un dessert ? Un moelleux au chocolat, celui qui, au restaurant, me fait craquer à chaque fois malgré un bon repas….

Un animal ? Une petite souris pour que l’on me mette dans sa poche et m’emmène partout même là où je ne peux pas aller !!

Une pierre précieuse ? Le jade pour sa signification : sérénité, apaisement, chance et prospérité ! Des vertus que j’aimerais bien gagner en vieillissant…

Amélie 2
 Crédits Photos : Sacrées Blogueuses

You Might Also Like

3 Commentaires

  • Reply
    Audrey
    15 décembre 2015 at 19 h 21 min

    Je ne peux que confirmer que le sourire et la bonne d’humeur d’Amélie en font quelqu’un de très agréable.
    Et dans son atelier, même avec les moins douées, elle arrive à faire quelque chose (oui oui, je parle en connaissance de cause!!)

  • Reply
    Marie
    15 décembre 2015 at 12 h 52 min

    C’est un très joli portrait de notre Amélie. C’est vrai que ses cours de couture sont très agréables. D’ailleurs, depuis mon passage chez elle, plus confiante, je me suis achetée une machine à coudre! héhé…

  • Reply
    Alisson
    15 décembre 2015 at 10 h 41 min

    Très beau portrait ! Je recommande à 100% les ateliers de couture d’Amélie. Lieu cosy et girly, et Amélie est une excellente formatrice :-) Moi qui n’avait jamais fait de couture, je suis repartie avec un très joli vide poche et un superbe sac à tarte !

  • Laisser un petit mot