Interviews L'équipe

Anne – Anne Lemaître Photographe

sacrees-blogueuses-portrait-anne-lemaitre

Décidément, cette année rime avec nouveauté pour les Sacrées Blogueuses ! Après Laura, nous comptons désormais une personne de plus dans l’équipe : Anne Lemaître, notre photographe chouchou. Normalement, vous la connaissez déjà puisqu’Anne prend toutes les photos de nos événements (et de nos articles) depuis un moment, et puis on vous avait parlé de son magnifique compte Instagram.

Pour beaucoup d’artistes, le talent n’attend pas le nombre des années. Anne en fait partie. Elle est hyper douée et ses photos sont à son image : délicates, douces, lumineuses et poétiques. Quand elle est derrière l’objectif, on ne la voit pas si bien qu’on est toujours naturelles. Et quand on voit ses photos, on se dit que c’est l’approche idéale ! Alors encore bravo Anne, et bienvenue parmi nous.

equitation
Avant les SB, as-tu déjà blogué ?

Oui ! Adolescente j’ai tenu plusieurs blogs, tantôt pour parler de la vie de mon chat tantôt pour raconter ma passion de l’équitation ou encore pour partager mes photos ! Sans m’identifier comme une blogueuse, j’ai effectivement tenu des blogs. Actuellement je n’ai plus de blog (mais mon site est régulièrement à jour, ça compte ?), ça reviendra peut-être un jour !

Est-ce que tu suis des blogs ? Qu’est-ce qui te plaît ?
Depuis que j’ai découvert il y a un peu plus d’un an le blog des Sacrées Blogueuses, j’ai tout de suite accroché au concept. J’ai commencé aussi à lire les blogs personnels des SB et de quelques autres blogueurs et blogueuses. J’aime découvrir de jolies choses, de bonnes adresses, des portraits d’artisans ou d’artistes, des recettes sympas, des projets, des voyages…

anne lemaitre - projet fin d'étudequotidien

Pour toi, qu’est-ce qui fait que les photos d’un blog sont belles ?
C’est une photo qui transmet quelque chose, une émotion, un souvenir, un message ou une information. C’est le plus important. Après, bien évidemment l’esthétique, les couleurs, la lumière, le cadrage ont également un rôle important pour qu’une photo soit visuellement belle, mais je pense que le plus important c’est vraiment le message qu’elle porte ! Car même une photo « ratée »peut être belle si le message qu’elle transmet est fort.

Est-ce qu’il t’arrive de prendre des photos avec ton smartphone ou jamais de la vie ?
Oui ça m’arrive malgré la qualité pas terrible de mon téléphone, je prends parfois en photo des petits souvenirs par-ci par-là du quotidien et autres petites aventures.

photo au téléphone portable - anne

Ta manie de photographe ?
Ça peut paraître étrange, mais c’est de profiter de vivre un moment plutôt que de le photographier.

Comment vois-tu la suite de tes projets ?
L’année prochaine j’aimerais travailler sur un projet photo personnel. Et professionnellement, plein de chouettes projets sont à venir : je vais continuer de travailler à Reims et un peu partout en France pour mettre en valeur le travail d’entrepreneurs passionnés par leur travail !

Portrait chinois


Si tu étais un plat ? Les patates rôties de mon Grand-Père.

Si tu étais un dessert ? Une tarte aux pommes meringuée.

Si tu étais une boisson ? Du thé !!!!!

Si tu étais un mois de l’année ? Octobre. L’automne c’est ma saison préférée, surtout quand on a un bel été indien !

Si tu étais une citation ? « Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » Marcel Proust. À la recherche du temps perdu.

 Crédits Photos : Anne Lemaître

You Might Also Like

Pas de commentaires

Laisser un petit mot