Recettes

Apéro en amoureux pour la Saint Valentin

_MG_0560bis

Vous préférez rester tranquillement chez vous plutôt que suivre notre super programme de la Saint Valentin, pas de problème, on a pensé à vous également ! Mais on est bien d’accord, ce n’est pas parce qu’on passe la Saint Valentin à la maison qu’on va se laisser aller. Plutôt qu’un plat surgelé insipide, on vous a concocté deux délicieuses bouchées apéritives bien relevées grâce aux moutardes Clovis. Alors, sortez les bougies, mettez le champagne au frais et préparez-vous à passer une délicieuse et pimentée Saint Valentin grâce à nous !

Si vous êtes Rémois, vous connaissez certainement les moutardes et vinaigres Clovis. Cette maison fondée en 1797 est en effet un des fleurons de la gastronomie rémoise. Au delà des classiques vinaigre et moutarde de Reims, la marque offre dorénavant un large choix de vinaigres et moutardes aux goûts les plus originaux. Je suis une grande fan de leur vinaigre à la mangue (pour un petit tartare de saumon par exemple) ou de leur vinaigre à la pulpe de tomate, poivron et piment d’Espelette (qui réveille une simple salade de pommes de terre). Aujourd’hui je vous propose de découvrir leur moutarde au curry et leur moutarde au concombre, à l’ail et à l’aneth. Deux coups de cœur qui séduiront à coup sur tous les gourmets et gourmands !

Moutardes Clovis

Brochettes de poulet-mangue au lait de coco et moutarde au curry Clovis

_MG_0585bis

Ingrédients

Pour 12 brochettes :

200 g d’aiguillettes de poulet,

½ mangue

20 cl de lait de coco

moutarde au curry Clovis

½ citron vert

sel et poivre

Préparation

1. Coupez les aiguillettes de poulet en cubes.

2. Prélevez le zeste d’un demi citron vert.

3. Mélangez le lait de coco avec 2cc de moutarde au curry Clovis (à doser en fonction de votre sensibilité aux épices) et le jus du demi citron vert.

4. Mélangez les cubes de poulet avec la moitié de la sauce coco-curry et faites mariner pendant deux heures (ou 30 minutes minimum).

5. Détaillez la demi-mangue en cubes.

6. Préchauffez le four à 200°C.

7. Préparez les brochettes en intercalant les cubes de poulet et de mangue. Salez et poivrez. Disposez les brochettes sur une plaque recouverte de papier cuisson. Faites cuire pendant environ 15-20 minutes.

8. Disposez les brochettes sur un plat de service, saupoudrez de zestes de citron vert et de fleur de sel. Servez avec la sauce coco-curry restante.

_MG_0587bis

Crevettes marinées à la moutarde au concombre, à l’ail et à l’aneth Clovis

_MG_0571bis

Ingrédients

Pour 2 personnes :

15 crevettes cuites

moutarde au concombre, à l’ail et à l’aneth Clovis

½ citron vert

15 tomates cerises de différentes couleurs

huile d’olive

sel et poivre

Préparation

1. Décortiquez les crevettes.

2. Prélevez le zeste d’un demi citron vert.

3. Mélangez 1cs de moutarde au concombre, à l’ail et à l’aneth Clovis avec 2cs d’huile d’olive.

4. Faites mariner les crevettes dans la sauce pendant environ 2 heures (ou 30 minutes minimum).

5. Faites rapidement sautez les crevettes avec la marinade dans une poêle bien chaude. Vous pouvez également choisir de les déguster froides si vous préférez.

6. Coupez les tomates cerises en petits dés et mélangez-les à 1cc de moutarde au concombre, à l’ail et à l’aneth Clovis et 1cc d’huile d’olive. Salez et poivrez.

7. Disposez les dés de tomates dans des verrines ou cuillères apéritives et disposez les crevettes par dessus. Saupoudrez de zestes de citron vert et de fleur de sel avant de servir.

_MG_0598bis

Produits offerts par Clovis France.

MJ_1
Article rédigé par Marie-José

Crédits Photos : Sacrées Blogueuses

You Might Also Like

1 Commentaire

  • Reply
    Stéphanie
    3 mai 2017 at 11 h 26 min

    Comme l’apéro n’est pas fait que pour les amoureux et uniquement pour le jour de la Saint-Valentin, je pense que je vais prendre tes idées pour mes soirées entre copines.

  • Laisser un petit mot