Beauté & Bien-être

L’atelier J.N.G

Atelier JNG_1

Comme un petit air de Paris à Reims où des professionnels de la coiffure vous accueillent pour faire de cet instant de détente (si important pour nous les femmes), un moment unique ! Situé au cœur de la ville des Sacres, l’Atelier JNG, c’est 13 professionnels de la coiffure, une équipe qualifiée, qui vous reçoivent dans un cadre convivial ou l’humain et le côté familial sont essentiels.

Ce que j’aime dans ce lieu ? La convivialité et s’y sentir comme chez soi. J’aime y aller, mais j’adore aussi accompagner mes amies qui y vont pour se faire coiffer. Et c’est ce qui m’a d’ailleurs tout de suite plu là-bas ! Au détour des fauteuils ou du bac à cheveux, on réalise vite que ces femmes sont des habituées, que l’atmosphère est chaleureuse, que l’équipe s’attache à rendre ce moment unique.

Atelier JNG_2

J’ai rencontré Jean-Noël via mon blog, et j’ai eu un coup de cœur pour la personne et l’univers qu’il représente ! Son professionnalisme et son expérience mettent tout de suite en confiance. Et je dois dire que c’est lui qui a su trouver les mots pour me donner envie d’assumer ma vraie couleur de cheveux ! L’équipe est aussi spécialisée en chignon de mariées et s’adresse aussi aux hommes avec un univers réservé aux barbiers.

Atelier JNG_3

Je vous emmène à la rencontre de Jean-Noël et de son Atelier…

Es-tu Rémois d’origine ou d’adoption ? Originaire de la campagne aux alentours de Reims, je vis dans le centre ville depuis longtemps, j’aime cette ville.

Quel est ton parcours professionnel ? Après l’obtention de mon diplôme CAP, de mon Brevet Professionnel et de la maîtrise à 16 ans, j’ai très vite su que mon avenir était dans le milieu de la coiffure. Je suis le dirigeant de l’Atelier en collaboration avec Marie-Line. Grand passionné de la coiffure, j’aime me lancer de nouveaux défis régulièrement. Le dernier en date : le concours national Shu Uemura – région nord, que j’ai remporté.

Atelier JNG_4

Peux-tu me raconter l’histoire de l’Atelier JNG ? L’Atelier a vu le jour le 8 février 2000, et c’est déjà tout petit que ce nom « d’atelier » fut trouvé ! L’envie d’avoir un salon de coiffure avec une équipe qualifiée et toujours à la pointe des nouvelles tendances. La différence que l’on peut trouver à l’Atelier JNG, c’est l’accueil, le conseil et la convivialité. Chacune de mes collaboratrices a sa propre clientèle, je les laisse gérer leur planning, il y a une réelle confiance entre nous. J’ai à cœur de les former sur de nouvelles tendances et techniques de travail, afin de les motiver et de les porter vers le haut. L’Atelier JNG, c’est un salon de coiffure, mais aussi un lieu où des artistes peuvent exposer leurs œuvres.

Parle-nous de tes adresses rémoises préférées 


Tes endroits coups de cœur ? la Cathédrale et le quartier du Boulingrin pour l’atmosphère qui s’y dégage.

Où vas-tu pour boire un verre ? j’aime le Café de la Paix et l’Eveil des Thés.

Pour faire un joli cadeau ? l’Atelier Casa Nova, rue Jean Baptiste Langlet.

Pour te régaler ? j’aime aller Chez Lou pour la qualité des produits et Chez Jérôme.

Et pour te balader ? j’aime la ville le soir quand il fait nuit, quand tout est calme et seules les lumières des appartements animent les rues. Je cours le long du canal, où j’aime faire du vélo. Le parc de Champagne est aussi un lieu où j’aime me promener.

Trois adjectifs pour décrire Reims : Calme, Chic et Battante.

Que trouve-on à Reims et pas ailleurs ? L’Histoire de notre ville détruite et reconstruite par la suite, d’où ce côté battante. Et surtout l’histoire des Rois, sacrés à Reims !

Le mot Rémois de la fin : Glamour. 

infos pratiques
L’Atelier JNG
51 rue de Talleyrand – 51100 Reims
Tél : 03 26 47 49 85
Ouvert du mardi au vendredi de 8h00 à 19h30
Le samedi de 8h00 à 17h30
Claire_1
Article rédigé par Claire

Crédits Photos : Sacrées Blogueuses & Atelier J.N.G

You Might Also Like

2 Commentaires

  • Reply
    Ce qui ne changera pas en […] 2016 ! – PampleRousse
    8 janvier 2016 at 12 h 17 min

    […] ℘ changé de couleur de cheveux, je suis enfin redevenue « Rousse » cette couleur que j’ai mis longtemps à assumer, que je camouflais par des mèches blondes. Souvent moqué étant enfant, il m’a fallu du temps pour l’aimer. Maintenant «PampleRousse est enfin rousse» et bizarrement le retour au naturel me plait beaucoup. Je remercie mon coiffeur préféré que vous connaissez tous …. Jean Noël de l’Atelier JNG. […]

  • Reply
    Alisson
    1 novembre 2015 at 10 h 30 min

    Magnifique salon, équipe très sympathique mais surtout toujours ravie du résultat ! Futures mariées, confiez votre crinière à Jean-Noël, je vous le recommande à 100%

  • Laisser un petit mot