Actus

Black Swan mon amour, un interlude enchanteur 

Black Swan_7

Une partie de la team a eu la chance d’assister jeudi dernier au spectacle Black Swan mon amour, un événement hors du commun, mêlant performances artistiques et défilé de mode. Jasmin nous raconte aujourd’hui son ressenti sur la soirée.

 

J’étais ravie que cela se produise à l’Opéra de Reims, car c’est un endroit mythique et donc parfait pour un événement aussi unique que l’était cette représentation.

Je me suis confortablement assise dans mon fauteuil rouge et je n’ai presque pas quitté la scène des yeux. Les musiciens de l’Orchestre d’Euphony ont été les premiers à entrer sur scène avec élégance. Je ne peux que saluer leur performance et celle de la harpiste Milamarina qui, tout de blanc vêtu, a réussi sans difficulté à m’hypnotiser grâce à sa voix angélique.

Black Swan Mon amour_3

Black Swan Mon amour_2

Place ensuite au duo de danseurs qui nous ont emporté dans leurs mouvements si bien maîtrisés, tout comme Mademoiselle Boudoir avec sa magnifique performance burlesque. Tous nous racontent Black Swan d’une manière si différente et poétique que vous oubliez le côté obscur de cette pièce.

Le clou du spectacle était incontestablement le défilé des robes de mariés de Josefa, toutes plus belles les unes que les autres et mises en valeur par des coiffures qui vous donnent envie de faire un hair makeover (ou bien de vous faire passer la bague au doigt). Si si.

Je ne suis pas une grande spécialiste en art mais j’y suis sensible. Je n’arriverais pas à vous faire une critique intello du type Télérama mais ce que je peux vous dire c’est que cette soirée-là ne m’a pas laissée indifférente. J’ai aimé le mélange des genres, c’était gonflé et bien imaginé.

Souhaitant promouvoir l’art, la mode et la danse, l’association rémoise Colorisuniti, créée en avril 2015, est à l’initiative de cette représentation. D’ailleurs, cinq membres travaillent sur d’autres projets artistiques et de nouveaux spectacles sont à prévoir.

L’ensemble de la team présente se joint à moi pour notre coup de coeur collectif, le solo de danse en robe de mariée, véritable ode à l’amour et au mariage. Un joli défi bien relevé, merci à toute l’équipe, nous avons passé une excellente soirée.

Black Swan Mon amour_1

Styliste : Josefa Prada

Artisan coiffeur : Florian Marat

En découvrir plus : Page Black Swan Mon Amour, Colorisuniti

Le prochain évènement ?Rétro Ballroom Follies, le 27 novembre 2015 – Salon Degermann – Infos à venir

Jasmin 3
Article rédigé par Jasmin
Crédits Affiche : Colorisuniti 
Crédits Photos : Géraldine Bertrand

You Might Also Like

4 Commentaires

  • Reply
    Les carnets de Sophie
    27 septembre 2015 at 21 h 40 min

    Ma première pour un spectacle à l’Opéra de Reims et je n’ai pas été déçue 😉 comme dit dans l’article, véritable coup de coeur pour la prestation de danse en robe de mariée, c’était magique !

    • Reply
      jasmin
      30 septembre 2015 at 17 h 09 min

      Oui, c’était carrément féérique !

  • Reply
    Boucher Sébastien
    25 septembre 2015 at 16 h 40 min

    Merci pour cet article bien sympathique

    • Reply
      Jasmin
      25 septembre 2015 at 21 h 38 min

      Mais de rien !

    Laisser un petit mot