Gourmandises

Cafés Person

Cette boutique, elle fait chavirer mon cœur de coffee lover. Parce que oui, mon truc à moi ( contrairement à Marie-Jo et Pauline ), c'est le café.

Cette boutique, elle fait chavirer mon cœur de coffee lover. Parce que oui, mon truc à moi (contrairement à Marie-Jo et Pauline ), c’est le café. C’est le premier réflexe du matin, celui qui met de bonne humeur. Et apparemment, je ne suis pas la seule à le penser puisque sur le net on trouve un tas d’articles qui te donnent plein de raisons d’en boire tous les jours. Avec modération bien sûr, il ne faut pas abuser des bonnes choses.

J’ai découvert la boutique Cafés Person un peu par hasard, pendant les Journées du Patrimoine. La boutique était fermée mais comme ça, de l’extérieur, je l’ai trouvée fantastique. Elle avait un goût de revenez-y. Alors je suis revenue.

C’est toute une ambiance, j’ai eu l’impression de voyager à travers les siècles et les pays, mais le plus envoûtant quand tu t’y trouves, c’est l’odeur. Une odeur qui te ferait perdre le contrôle. Heureusement, les vendeuses sont là pour te ramener à la raison. Et comme elles sont d’une gentillesse à toute épreuve, je leur ai demandé un coup de main : c’était mon premier achat chez eux, je ne voulais pas me louper.

IMG_5566IMG_5565

Grâce à elles, j’ai appris que les Cafés Person existent depuis 1974, que le président-fondateur s’appelle Jacky, qu’il veille toujours à choisir les plus grands crus des cafés du monde et qu’il le torrifie en le cajolant, comme un papa avec son enfant. En sachant ça, tu ne peux qu’aimer encore plus cet endroit.

IMG_5588IMG_5592

Ah et puis je tiens quand même à rassurer les amoureux du thé, la boutique offre une large et excellente gamme de thés noirs, verts, rouges ou blancs, ainsi que des infusions, et tu peux même repartir avec une théière, une cafetière (car cet article te donnera envie de t’y mettre), du chocolat ou d’autres accessoires dont regorge cet endroit pourtant minuscule.

En ce qui me concerne, j’ai acheté du café provenant d’Italie et du Costa Rica. « Ma que c’était muy bueno ! »

Cafés PersonCafés Person

infos pratiques
Cafés Person
8 rue Dr Jacquin- 51100 Reims
Tél : 03 26 47 16 09
_alp7339
Article rédigé par Jasmin

Crédits Photos : Sacrées Blogueuses

You Might Also Like

Pas de commentaires

Laisser un petit mot