Bonnes Adresses Food & Restos

Chez Ginette

A la recherche d'un restaurant de cuisine française traditionnelle comme chez nos grands-mères ? Découvrez sans plus attendre Chez Ginette.

Chez Ginette c’est ma grand-mère, c’est votre grand-mère, c’est notre grand-mère à tous… Ce sont de bons souvenirs que nous gardons en mémoire : le délicieux fumet qui s’échappe de la cuisine, le plat qui a mijoté dans sa cocotte pendant plusieurs heures, la nappe en dentelle et la jolie vaisselle quelque peu désuète, les déjeuners dominicaux en famille.

Une fois poussé le lourd rideau de velours rouge, on se retrouve propulsé dans un univers nostalgique du Paris du début XXème dans un esprit très Moulin Rouge (malheureusement sans Ewan McGregor !). Un univers à la fois feutré à l’image de l’épaisse moquette, étincelant tout en rouge et or, et suranné avec ses murs recouverts de portraits de famille et de casserole en cuivre. Il ne manque que les titis parisiens… Ah non, ils sont bien là ! Enfin les titis rémois plutôt qui nous servent aimablement avec leur béret vissé sur la tête.

La cuisine de nos grands-mères, voici ce que nous promet la nouvelle adresse gourmande du Boulingrin. Pot au feu, joue de bœuf, tête de veau et même la raie de Ginette… La carte est une invitation à redécouvrir la cuisine française traditionnelle, des plats mijotés sans chichis mais avec le goût de l’authentique. Faire du neuf avec du vieux ? Pari réussi ! La joue de bœuf est tout simplement parfaite tout comme le gratin dauphinois qui l’accompagne dans son bocal. Les plats sont savoureux et très bien présentés. Côté desserts, les plus gourmands se laisseront vite tenter par la tarte au citron revisitée ou encore leur fameux moelleux au chocolat. A savoir que la carte est renouvelée régulièrement et se compose toujours de plats élaborés à base de produits frais et de saison.

infos pratiques
Chez Ginette
16 rue du temple – 51100 Reims
Tél : 09 86 68 66 25
Page Facebook
Ouvert du mardi au samedi de 12h à 15h et de 19h à 23h
le dimanche de 12h à 15h
Fermé le lundi 

Crédits Photos : Sacrées Blogueuses

You Might Also Like

Pas de commentaires

Laisser un petit mot