Bonnes Adresses, Food & Restos

Chez Jérôme

Après Chez Lou, j’ai décidé de vous présenter une autre sacrée bonne adresse : Chez Jérôme. Et la prochaine fois, je vous parlerai de Chez Marie-Jo (non je plaisante, quoique…). Cantine bio vs resto-broc, ces deux adresses n’ont pas grand-chose en commun à première vue mise à part leur proximité géographique. Pourtant, elles partagent toutes deux une même vision de la restauration, celle de l’authenticité que l’on retrouve aussi bien dans la cuisine et la qualité des produits proposés que dans l’accueil.

Idéalement situé entre la Place du Forum et l’Hôtel de Ville, Chez Jérôme se définit comme un restaurant-brocante. Un lieu complètement atypique et convivial, où l’on peut à la fois se restaurer et chiner. Tout peut être acheté, aussi bien les objets de décoration présentés dans la vitrine que les petits meubles ou la vaisselle dans laquelle vous allez manger. Ouvert en continu de midi à 22h00, c’est l’adresse parfaite pour un déjeuner en toute simplicité, un apéro entre amis ou un goûter gourmand.

chezjero-5

chezjero-4

Chez Jerome

La carte change tous les jours en fonction du marché et de l’inspiration du chef (et c’est le cas également du décor, qui évolue en fonction de la chine dominicale). Pour le déjeuner, Jérôme vous propose une carte volontairement restreinte, une cuisine simple et traditionnelle qui met en valeur les petits producteurs locaux et le patrimoine gastronomique champardennais. Lors de mon dernier passage, nous nous sommes partagés une terrine artisanale en entrée, suivi d’un mijoté de boeuf accompagné de pommes de terre et de carottes fondantes inoubliables et avons terminé notre repas avec un mi-cuit au chocolat très gourmand.

chezjero-2

chezjero

chezjero-3

Inutile de préciser que tout est fait maison, puisque la cuisine est ouverte sur la salle et que l’on peut observer Jérôme s’affairer derrière ses fourneaux. C’est ce que j’aime Chez Jérôme, l’impression de déjeuner en toute simplicité chez un ami (pour preuve, on vous sert la salade verte dans un grand saladier comme à la maison) qui met tout en œuvre pour vous faire plaisir. Jérôme n’hésite pas d’ailleurs à s’installer quelques minutes avec vous pour papoter et s’assurer que vous passez un agréable moment.

chezjero-6

Chez Jérome_5

Le maître-mot du propriétaire des lieux est la sincérité et cela se ressent dans l’accueil comme dans l’assiette. Pour résumer, on se régale dans un cadre agréable et original et l’accueil est au top. Que demander de plus ? Rien, c’est parfait comme ça !

Chez Jérôme
23 rue de Tambour – 51100 Reims
Tél : 03 26 24 36 73
Facebook

Tous les jours de 12h à 22h 
Formule midi, soir et goûter gourmand
Réservation vivement conseillée !
Article rédigé par Marie-José

Crédits Photos : Sacrées Blogueuses

13

Vous aimerez peut-être

13 Commentaires

  • Un tour du monde culinaire à Reims - Sacrées Blogueuses

    […] où il faut vous arrêter. Situé dans la charmante rue du Tambour à quelques mètres de Chez Jérôme, vous remarquerez vite cette adresse où l’élégante terrasse en bois trône devant la […]

    6 janvier 2019 at 20 h 15 min Répondre
  • Manger bien et local à Reims - Sacrées Blogueuses

    […] manger, « Chez Jérôme » et « au Bateau Ivre « car je retrouve cette cuisine simple et si goûteuse des produits […]

    31 mai 2018 at 19 h 21 min Répondre
  • La cantine du coq | Sacrées BlogueusesSacrées Blogueuses

    […] déjeuner ou dîner ? La Table des Halles, Chez Jérôme, Le Café du Palais et le brunch du Court […]

    22 mars 2016 at 6 h 00 min Répondre
  • Clémence

    Merci pour cette bonne adresse que j’ai eu le plaisir de découvrir il y a quelques semaines avec mon homme et un couple d’ami.
    En effet la cuisine est simple et excellente, l’accueil très bon et le tout pour une addition plus que raisonnable.
    Nous y retournerons c’est certain !

    18 novembre 2015 at 14 h 20 min Répondre
  • Bazarine |

    […] endroit coup de cœur ? Comme les Sacrées Blogueuses, j’aime aller déjeuner Chez Jérôme, rue du Tambour. J’aime son accueil toujours chaleureux et sa cuisine. Il me sait […]

    11 novembre 2015 at 6 h 01 min Répondre
  • Julie - La Boucle Voyageuse

    Je prends note, l’Auvergnat et moi on a bien envie de tester en tant qu’amoureux de la cuisine locale et de brocantes du dimanche

    1 novembre 2015 at 9 h 39 min Répondre
  • Chez Jérôme

    Merci pour cet article !
    Au plaisir de vous accueillir très bientôt.
    Jérôme

    30 octobre 2015 at 20 h 45 min Répondre
  • Les Telliers | Sacrées BlogueusesSacrées Blogueuses

    […] Pour boire un verre ? Le Clos, les 3 petits bouchons, le Café du Palais, Au bon manger et Chez Jérôme. […]

    30 octobre 2015 at 10 h 37 min Répondre
  • Marie la pirate

    Merci pour cette adresse que je ne connais pas, hâte d’aller faire un tour !! Merci les filles 🙂

    29 octobre 2015 at 11 h 17 min Répondre
  • Marie

    Ce bel article qui vante cette adresse originale attise ma curiosité! Il me faut découvrir “chez Jérôme” ! 🙂 🙂

    27 octobre 2015 at 22 h 53 min Répondre
  • Sophie

    Mon chéri qui était assez septique au début car il ne pouvait pas choisir le plat a finalement été conquit par le concept, il a adoré ! Nous nous sommes vraiment régalés et c’est devenu une de nos bonnes adresses sur Reims !

    27 octobre 2015 at 21 h 29 min Répondre
  • Jasmin

    J’ai hâte d’y faire un tour !

    27 octobre 2015 at 21 h 03 min Répondre
  • Alisson

    Une excellente adresse ! J’aime beaucoup ce lieu intimiste et cette cuisine simple mais vrai faite de produits régionaux. Je recommande +++

    27 octobre 2015 at 8 h 31 min Répondre
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.