Activités & Insolite

Courir à Reims entre filles, ou le « Running Girls » chez C & F Sport

3

Voici venu le temps des bonnes résolutions… Et après les excès des fêtes, le sport pourrait bien en faire partie. J’ai testé pour vous un cours spécialement réservé aux filles, qui mêle course à pieds (travail sur les fondamentaux de la course, la posture et la foulée) et renforcement musculaire (travail des cuisses, fessiers et abdos).


PHOTO2

Alors OK, ça peut paraitre un peu barbare mais je vous assure qu’il n’en est rien ! J’ai adoré ce cours. Entre filles il y a de l’entraide et une bonne ambiance (on rigole bien entre deux sprints !). C’est motivant, et surtout rassurant d’être à plusieurs dans un sport qui se pratique généralement seule et dans des endroits plutôt isolés. En plus, la variété des exercices proposés rend la séance plus ludique qu’un simple footing.

Ce cours à lieu tous les jeudis de 19h à 20h à Reims et c’est Clément, coach sportif chez C & F Sport qui l’anime.

Graphic1

 

Clément, peux-tu me parler de ton parcours en tant que coach sportif ?

J’ai commencé le coaching sportif il y a un peu plus de 8 ans. Mon but : amener mes clients au meilleur d’eux-mêmes en fonction de leurs objectifs et de leurs capacités. A chaque séance, c’est la surprise, pas de lassitude et beaucoup de plaisir. J’essaie de rendre les séances agréables afin que chacun puisse vivre une chouette expérience. Aujourd’hui je cherche à développer des créneaux en petit groupe afin de créer du fun comme ce cours pour filles.

Peux-tu me parler de C & F SPORT ?

C & F Sport rassemble deux coachs sportifs : moi-même, Clément, et Florian. Nous avons décidé de développer nos activités ensemble car à deux nous pouvons aller plus loin et proposer de nouvelles activités. Aujourd’hui, nous proposons trois cours différents : le cardio-boxing, le cross training et le running girl.

4

Dans ce cours réservé aux filles, quels sont les bénéfices à allier running et renforcement musculaire ?

Nombreux sont les bénéfices, le renforcement musculaire permet de mieux se tonifier et d’éviter les blessures liées à la course. Aussi, le fait d’ajouter des exercices de renforcement permet de faire des pauses pour les débutantes, ainsi chacun y trouve son compte.

Enfin, quels conseils peux-tu nous donner pour perdre nos kilos récalcitrants après les fêtes ?

Juste après les fêtes, reprenez une alimentation saine et équilibrée. Ne sautez surtout pas de repas et essayez de limiter les féculents à indice glycémique élevé, comme les pâtes, pour privilégier les lentilles par exemple. Éliminer les boissons sucrées, l’alcool et essayer de se passer de pain, tout en reprenant une activité physique régulière, vous aidera à perdre vos petits kilos pris pendant les fêtes. Si vous avez stoppé le sport pendant les deux semaines, il faudra reprendre en douceur. On augmentera l’intensité de l’entraînement au fur et à mesure des séances. Vous pouvez aussi venir aux running girls! Le fait d’allier musculation et course à pieds va raffermir beaucoup plus rapidement tout votre corps.

Parle-nous de tes adresses rémoises préférées…


Ton endroit coup de cœur ? Je suis toujours impressionné par notre Cathédrale.

Où aimes-tu aller pour boire un verre ? Au Clos, entre amis.

Pour te régaler autour d’un bon repas ? Le Millénaire et le Café du Palais.

Pour faire un joli cadeau ? Le Vintage pour un bon vin, Bassereau pour un bijou, Casting, Aux Bleuets Encadrement pour un tableau ou une sérigraphie.

Et pour te balader ? Les bords de la Marne et les hauteurs de Hautvillers.

Si tu devais donner trois adjectifs pour décrire Reims ? Belle (pour les quartiers et monument historiques), enivrante (pour les soirées entre amis), chaleureuse (pour toute les belles rencontres que j’ai pu y faire).

Que trouve-t-on à Reims et pas ailleurs ? Des buveurs de champagne à toute heure !

Le mot rémois de la fin : J’espère que Reims gardera ce côté petit village, où l’on se sent bien.

infos pratiques
C & F Sport
Tél : 06 88 68 94 69

Running Girls : Tous les jeudis de 19h à 20h

Audrey 1
Article rédigé par Audrey

Crédits Photos : Sacrées Blogueuses

You Might Also Like

1 Commentaire

  • Reply
    Alisson
    7 janvier 2016 at 14 h 29 min

    Super article ! Ça donne envie de se remettre au sport !

  • Laisser un petit mot