Food & Restos

Duprat et Duprat

sacreesblogueuses.restaurant.reims.dupratetduprat.3

Avec le froid hivernal de ces derniers jours, rien de tel qu’une bonne dose de fromage pour se réchauffer. Et pour ça, nul besoin de partir à la montagne pour déguster raclette, fondue et autres spécialités fromagères. Chez les Sacrées Blogueuses on vous recommande vivement un petit tour chez Duprat et Duprat !

Situé près de la place Luton, Duprat et Duprat est un restaurant qui propose une cuisine savoureuse, élaborée à partir de produits de qualités. Au menu : fondue, raclette, mont d’or, assiettes de fromages affinés ou de charcuterie, carpaccios, tartines ou encore un « brasero » de cœur de rumsteack (à griller par vos soins).

La majorité des plats sont servis accompagnés de belles assiettes de charcuterie, de pain à volonté, d’une salade et des incontournables pommes de terre en robe des champs. On termine souvent, gourmandise oblige, par l’un de leurs fameux desserts maisons : panacotta aux fruits frais, mi-cuit, yaourts, nougat glacé ou mention spéciale pour la mousse au chocolat, mon petit péché mignon.

sacreesblogueuses.restaurant.reims.dupratetduprat.1sacreesblogueuses.restaurant.reims.dupratetduprat.4sacreesblogueuses.restaurant.reims.dupratetduprat.9sacreesblogueuses.restaurant.reims.dupratetduprat.14sacreesblogueuses.restaurant.reims.dupratetduprat.17

Le midi uniquement, profitez d’une formule à 14€ pour un plat mijoté en cocotte ou une tartine avec dessert et café. Un très bon rapport qualité prix avec en prime le jeudi un plat végétarien, une denrée rare dans la ville des Sacres !

Duprat et Duprat c’est avant tout une histoire de famille. Dès la porte franchie, vous êtes chaleureusement accueillie par Christine, la maman, et découvrez une salle décorée avec goût sous les sonorités d’un air jazzy. On se sent comme à la maison grâce à une décoration cosy et familiale, parsemée d’objets chinés ici et là. Christine est aux petits soins en salle pendant que Léa, sa fille, s’attelle à tout préparer en cuisine pour régaler nos petits estomacs affamés.

sacreesblogueuses.restaurant.reims.dupratetduprat.16sacreesblogueuses.restaurant.reims.dupratetduprat.5sacreesblogueuses.restaurant.reims.dupratetduprat.10

Véritable coup de cœur pour l’arrière salle aux allures de guinguette et son mur de cadres qui j’en suis certaine émerveillera les addicts de Pinterest (n’est-ce pas chère présidente ;-)) ! Notez aussi qu’il est possible de privatiser cette partie du restaurant pour un événement en famille ou entre amis (comptez 25 personnes en places assises).

sacreesblogueuses.restaurant.reims.dupratetduprat.7sacreesblogueuses.restaurant.reims.dupratetduprat.8

Et l’on voit bien que c’est un restaurant tenu par une équipe de filles puisqu’elles ont pensé à tout ! Nos petites têtes blondes sont les bienvenues et nous le savons les places sont chères à Reims. Mon œil de jeune maman a noté la présence de chaises hautes, d’un petit coin jeux pour enfants et surtout la possibilité de venir avec sa poussette. Seul petit bémol, il manque un petit coin table à langer dans les toilettes.

sacreesblogueuses.restaurant.reims.dupratetduprat.13

Pour résumé, c’est l’endroit idéal pour une soirée entre amis, en famille ou simplement pour se retrouver en amoureux. Une très bonne adresse à laquelle penser par temps froid… Mais pas que !

infos pratiques
Duprat et Duprat
3 boulevard Robespierre – 51100 Reims
Tél : 09 81 02 48 88
Ouvert du mardi au vendredi de 12h à 14h30 et de 19h à 22h
Le samedi de 19h à 22h.
Fermé lundi et dimanche.
Sophie_1
Article rédigé par Sophie

Crédits Photos : Sacrées Blogueuses

You Might Also Like

4 Commentaires

  • Reply
    Agenda-Actualité-Mars-Reims-Sacrées Blogueuses
    28 février 2017 at 18 h 58 min

    […] dans une ambiance festive. Parce que oui, il y aura un bar, de la musique et c’est  Duprat & Duprat qui s’occuperont de vos […]

  • Reply
    At Home Le blog
    6 février 2017 at 11 h 31 min

    Très joli et bon resto à faire entre copains ou en amoureux. J’adore la salle du fond, on peut y passer une heure à regarder tout ce qui est est accroché au mur :-).

  • Reply
    anahaddict
    30 janvier 2017 at 20 h 04 min

    Tiens je ne connaissais pas du tout cette adresse ! Ça fait très envie, le lieu a l’air super cosy :) et les prix sont très abordables ! Je note :)

  • Reply
    Sof
    30 janvier 2017 at 9 h 27 min

    Je ne connaissais pas mais je note. Merci pour ce joli reportage qui donne envie. Belle semaine :)

  • Laisser un petit mot