Actus

Love For Rêveurs

Love For Rêveurs_2

Depuis 2011, les festivals de mariage alternatifs poussent comme des champignons aux quatre coins de la France. L’objectif, dépoussiérer les salons du mariage traditionnels qui n’ayons pas peur de le dire, manquent cruellement de fraîcheur et de pep’s. A l’origine de ce mouvement, Love ETC, le premier festival organisé par Nessa Buonomo, alias La mariée aux pieds nus, blogueuse et wedding planner. Depuis, showroom et festivals mariages ont vu le jour à Reims et ont insufflé un vent de modernité à la ville des Sacres.

Love For Rêveurs_1

Love For Rêveurs 2014 – Crédit Photos : Sacrées Blogueuses

Le samedi 24 octobre aura lieu au Cirque de Reims, la deuxième édition de Love For Rêveurs, le sacré festival de mariage au concept atypique. Comme pour la première édition qui a eu lieu à la demeure des Comtes de Champagne, Mariane Michel, l’organisatrice a trouvé un lieu historique et original au cœur de Reims.

Love For rêveurs_3

Crédit photos : Ismaël T photographie

Seront présents des prestataires talentueux de la région désireux de rendre votre joli jour exceptionnel, fun et à VOTRE image. Le but, vous proposer des idées innovantes, vous surprendre, favoriser l’échange et surtout la Convivialité. Le temps d’une journée, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour organiser votre mariage, robe de mariée, photographe, vidéaste, fleuriste, wedding planner, papeterie… Vous ne saurez plus où donner de la tête, tellement vous allez en prendre plein les mirettes !

participants

Futurs mariés, soyez au rendez-vous !

Et comme je suis aussi créatrice de papeterie, vous m’y retrouverez bien sûr en tant qu’exposante avec Au fil de vos rêves, donc n’hésitez pas à venir me faire un petit coucou. En attendant, Mariane a accepté de nous parler de Reims et de nous dévoiler ses endroits préférés.

Parle-nous de tes adresses rémoises préférées


 Tes endroits coup de cœur ? J’adore me promener dans les rayons créatifs de Zodio ou La Grande Récré (et bien d’autres magasins d’ailleurs). Mes yeux s’émerveillent devant toutes ces belles choses et objets inutiles (carnets en tout genre / stylos / feuilles / masking tape…) que j’aime accumuler chez moi !

Où vas-tu pour boire un verre ? J’apprécie particulièrement l’ambiance feutrée et cosy de l’Apostrophe. On s’y sent à l’aise comme à la maison dans les gros fauteuils présents au fond de ce restaurant.

Pour faire un joli cadeau ? La plupart de mes proches côtoient ou travaillent dans un domaine créatif, je me tourne donc sans hésiter vers des boutiques telles que Sésame Déco, les Fées de Style ou encore Diapason pour y trouver un objet insolite et original !

Pour te régaler autour d’un bon repas ? Pour les petits budgets, j’apprécie la simplicité de chez Louise avec ses tartines ou crêpes gourmandes. Le personnel qui y travaille est d’ailleurs très agréable !
Pour les budgets un peu plus généreux, j’opte pour le restaurant au Cul de Poule. La cuisine y est raffinée et délicieuse ! #Miam

Trois adjectifs pour décrire Reims ? Historique / Culturelle / La Moins Cool (je plaisante ! 😉 ) / Artistique

Que trouve-t-on à Reims et pas ailleurs ?  Si je devais sortir du lot une seule chose, je dirai le Festival Elektricity qui est le rendez-vous musical annuel (surtout les principales dates devant la Cathédrale) avec ses artistes rémois incontournables tels que Yuksek, Alb, The Shoes, Brodinski…, des groupes internationaux (London Grammar / Sébastien Tellier / Christine and The Queens /Cassius …) et d’autres noms de la scène électro, son marché de créateurs, ses ateliers, ses conférences et toute l’ambiance qui gravite autour de cet événement.

Le mot rémois de la fin ? Reims est une Sacrée ville ! 😉


Date : samedi 24 octobre 2015

Lieu : Manège de Reims, 2 bd du Général Leclerc.

Tarif : prévente 6€ – Billetterie

Plus d’infos : www.loveforreveurs.com et Love For Rêveurs

Alisson_1
Article rédigé par Alisson

You Might Also Like

5 Commentaires

  • Reply
    Lili
    7 octobre 2015 at 16 h 44 min

    le lieu et les photos sont magiques!! Cette journée me semble pleine de surprises et ayant vu quelques noms de prestataires, je crois que nous allons avoir ce qu il se fait de mieux sur Reims!!!
    J’adore, alors à très vite au manège!!!

  • Reply
    Julie - La Boucle Voyageuse
    5 octobre 2015 at 19 h 52 min

    Oh joli, je suis ravie de savoir qu’il y a ce genre d’événements à Reims ! Je ne suis pas future mariée mais j’ai toujours adoré flâner sur quelques blogs de mariage et notamment La Mariée au Pieds Nus de Nessa qui est ma référence ultime pour si un jour je viens à m’unir à mon cher et tendre :D.

    • Reply
      Alisson
      5 octobre 2015 at 20 h 41 min

      C’est vrai que Nessa a un très chouette univers ! Mais c’est encore mieux d’avoir une blogueuse mariage rémoise non ?! Ok, je sors ! 😉

  • Reply
    jasmin
    3 octobre 2015 at 10 h 34 min

    Tu me connais Alisson, je ne suis pas très branchée mariage… mais ton article et tes photos me montrent quelque chose de nouveau et ça me plaît ! Beaucoup !

  • Reply
    Flo
    3 octobre 2015 at 10 h 03 min

    Coucou
    Super article j’adore ! Et même si c’est pas trop mon style, on peut trouver des idées et faire à sa façon. Pour l’apostrophe ça met une sacré claque que de super souvenirs merci
    Merci. Bon week-end

  • Laisser un petit mot