Food & Restos

Il Mercato

Il Mercato_1

Que ce soit pour un dîner improvisé avec les potes, un déjeuner sur le pouce après une séance de shopping en ville ou pour dépanner lorsqu’on a la flemme de cuisiner, on devrait tous avoir une bonne pizzeria dans son carnet d’adresses. La mienne, et celle de nombreuses autres SB, c’est Il Mercato, la pizzeria artisanale du Boulingrin.

Il Mercato_2

Il Mercato_11

Chez Il Mercato, les pizzas ont une pâte fine et croustillante, une garniture aussi généreuse que savoureuse à base de légumes frais, de charcuterie goûteuse et de fromage fondant. La pâte, bien évidemment faite maison, est réalisée à base d’une farine italienne bio et les pizzas sont cuites dans un four à bois par Antonio, le pizzaïolo calabrais, et Rémi. Et c’est ce qui fait toute la différence ! Une fois que vous avez goûté aux pizzas d’Il Mercato, vous ne serez plus tentés par de tristes pizzas surgelées à la garniture inexistante ou celles de chaînes de fast-food, toutes mollassonnes et dégoulinantes de graisse. Tant mieux pour vous, votre corps vous en remerciera !

Il Mercato_12

Il Mercato_10

Il Mercato_8

Tomates San Marzano AOC, bufala AOC, truffes fraîches italiennes, talegio, gorgonzola, provolone, pecorino, jambon arrosto, jambon de Parme, si vous êtes un amoureux des produits italiens, vous aurez bien du mal à choisir parmi les 17 pizzas de la carte. Je vous conseille l’Inverno (tomates San Marzano AOC, champignons frais, jambon de Parme, crème de truffes et basilic) et la Gorgonzola, (crème fraîche AOC, champignons frais, jambon de Parme, gorgonzola, roquette, copeaux de parmesan), mes deux préférées. Et pour accompagner le tout, vous avez le choix entre plusieurs vins italiens au verre. N’hésitez pas à suivre les bons conseils des Stéphanie, qui vous accueilleront toujours avec le sourire, personnellement nous n’avons jamais été déçues.

Il Mercato_7

Il Mercato_13

Situé juste en face des Halles du Boulingrin, vous ne pouvez pas louper la jolie façade en mosaïque d’Il Mercato. Oubliez les clichés des pizzerias traditionnelles et profitez du décor très soigné et accueillant du restaurant, un mix and match de chic, rustique et industriel. Ici pas de nappes à carreaux rouges, ni de fausses fleurs sur les tables, mais de confortables fauteuils en velours rouge, beaucoup de bois pour réchauffer l’atmosphère, quelques photos de vieux films italiens sur les murs, et surtout cette magnifique étagère murale réalisée avec de vieilles caisses de vin en bois (je veux la même à la maison !). Aux beaux jours, vous pourrez également profiter de la très jolie terrasse pour siroter un petit verre de rosé au soleil en attendant votre commande.

Il Mercato_3

On nous souffle dans l’oreillette qu’après Il Gusto et Il Mercato, une troisième adresse ouvrira mi-avril place Cérès : Il Festino. On a hâte de la découvrir !

Bref, vous l’aurez compris on est sous le charme d’Il Mercato. Grazie mille e a presto !

infos pratiques
Il Mercato
23 rue du temple – 51100 Reims
Tél : 03 26 87 08 60
Ouvert du lundi au samedi soir
de 11h30 à 14h30 et de 19h à 22h30
MJ_1
Article rédigé par Marie-José

Crédits Photos : Sacrées Blogueuses

Enregistrer

You Might Also Like

1 Commentaire

  • Reply
    Alisson
    4 mars 2016 at 21 h 43 min

    Une valeur sûre ! Jamais déçue !

  • Laisser un petit mot