Food & Restos

La cave nomade

La Cave Nomade_11

Parce que le bien-être passe aussi par la table, j’ai décidé de vous présenter un nouveau concept de vente de vins sur Reims. Vous connaissiez les « food trucks » ? Et bien voici maintenant le « wine truck » La cave nomade ! Il s’agit d’un camion ambulant qui propose des vins et champagnes de vignerons indépendants de toute la France ainsi que des bières fabriquées localement.

La Cave Nomade_1

La Cave Nomade_4

La Cave Nomade_15

Dans ce joli camion noir aménagé avec goût, vous découvrirez des breuvages à des prix très abordables (avec toujours un tarif à l’unité et un tarif moins cher au carton.) Chaque mois, un produit est mis en avant en promotion.

La Cave Nomade_3

La Cave Nomade_10

Grâce à ce nouveau concept, Clément espère donner l’envie à tous mais aussi aux plus jeunes de découvrir la diversité du vin français, d’autant qu’il a fait du rapport qualité/prix une priorité dans sa démarche. Et si vous hésitez encore, Clément saura sans soucis vous conseiller parmi sa remarquable sélection.

La Cave Nomade_8

La Cave Nomade_14

A savoir : le camion peut être privatisé pour certains évènements comme des mariages ou des concerts par exemple.

J’ai pu embarquer dans le camion, à la rencontre de Clément Georgeton qui est à l’origine de ce beau projet.

Parlez-nous un peu de votre parcours ? 

Issu d’une famille de vignerons champenois, j’ai passé un bac agricole puis obtenu mon diplôme de responsable en exploitation agricole. J’ai ensuite décidé de découvrir de nouveaux horizons en  travaillant comme conseiller auprès de la clientèle dans des caves à vin à Paris. Cette expérience m’a permis d’améliorer mes connaissances dans le domaine du vin et a développé mon envie d’entreprendre. C’est lors de mon retour sur Reims début 2015 qu’est née l’idée de la « Cave Nomade ».

Pouvez-vous nous parler de l’histoire de La Cave Nomade ? 

En vacances sur les bords du lac d’Annecy, j’ai remarqué un « tube » Citroën positionné face à une cave à vin pour permettre une meilleure visibilité de l’enseigne. L’idée que l’on pouvait réellement recréer une cave dans un camion et partir à la rencontre de la clientèle m’a plu tout de suite. Cette idée allait devenir le point de départ de mon aventure. 

La Cave Nomade_7

Pourquoi vous être lancé dans ce concept de cave ambulante à Reims ? 

J’ai fait le constat qu’il existait déjà beaucoup de boutiques de vins à Reims mais qu’il n’y avait aucune vente de vins sur les marchés contrairement au sud de la France.  Je pense que l’activité ambulante sur les marchés peut rassembler une clientèle très diverse, et notamment des jeunes.  Le fait de vendre des bouteilles directement dans mon camion attire les regards et permet un contact plus convivial, avec des produits accessibles à tous. 

Quelle est la prochaine actualité de  La Cave Nomade ? 

Je participerai à la Route touristique du champagne à Bar-sur-Aube les 30 et 31 juillet prochains. Ce week-end sera l’occasion pour tous de découvrir les champagnes, les déguster et participer à de nombreuses animations. 

Parlez-nous de vos adresses rémoises préférées


 Pour boire un verre ? Le Clos. 

Pour bien manger La Cantine du Coq, Le Coq Rouge et Chez Hardy

3 adjectifs pour décrire Reims ? Historique, Gastronomique, Tournée vers l’avenir.

Le mot rémois de la fin ? Si vous souhaitez découvrir le terroir local, tournez-vous vers les marchés ! C’est aussi le meilleur lieu pour trouver des conseils et avoir un lien direct avec les producteurs. Vous verrez que sur les marchés, les gens ont aussi des idées ! 

Si vous aussi vous êtes séduits par cette nouvelle façon d’acheter du vin, retrouvez La Cave Nomade sur les marchés rémois : le jeudi matin à Carteret, le samedi matin au Boulingrin et le dimanche matin au marché Jean Jaurès.

infos pratiques
La Cave Nomade
Tél : 06 75 53 09 56
Marché Boulevard Carteret
Jeudi matin de 5h à 13h
Marché des Halles Boulingrin
Samedi matin de 6h à 14h
 Marché Avenue Jean Jaurès
Dimanche matin de 5h à 13h
Audrey 1
Article rédigé par Audrey

Crédits Photos : Sacrées Blogueuses

You Might Also Like

1 Commentaire

  • Reply
    cave enterrée
    21 juillet 2017 at 16 h 42 min

    De biens bons vins à priori, merci pour l’article et les belles photos.

  • Laisser un petit mot