Shopping

La Lunetterie Champenoise

La Lunetterie Champenoise c'est la boutique rémoise incontournable pour tous les amateurs de belles lunettes de créateurs, originales et de qualité.

Les lunettes sont devenues depuis quelques années un accessoire incontournable grâce aux geeks et hipsters qui ont remis les grosses montures au goût du jour. Excellente nouvelle pour les myopes comme moi qui peuvent dorénavant exhiber fièrement leur paire de lunettes tout en ayant l’air cool ! Mais pas toujours évident de faire le bon choix. Heureusement, vous pouvez compter sur la Lunetterie Champenoise.

IMG_5610

IMG_5617

Derrière la Lunetterie Champenoise se cachent Johann et Jean-Philippe, des amis de 15 ans qui ont décidé de bousculer les codes des lunettiers traditionnels. La boutique a bouquet de cachet, on adore sa décoration brute, à tendance industrielle et son atelier ouvert. Ces deux amis ont souhaité créer un lieu authentique et convivial où l’on vient choisir sa monture autour d’un bon café. Leur crédo ? Révéler l’individualité de chaque porteur et considérer les lunettes comme un moyen d’expression et non pas un accessoire de mode. Ici pas de grandes licences mais uniquement des modèles de créateurs choisis avec le plus grand soin. « Le vintage revivent en force mais on n’est pas là pour vendre des lunettes à la mode, on est là pour vendre une paire de lunettes qui va à notre client (en termes de forme, de colorimétrie, de caractère…), pour lui ouvrir des portes et surtout pour l’aider à apprivoiser sa nouvelle image. » Le petit plus : chaque modèle n’est commandé qu’une seule fois pour ne pas la retrouver sur le nez de tous les rémois.

IMG_5248-1024

IMG_5265-1024

IMG_5609

A la recherche d’une paire de lunettes pour en jeter plein la vue en terrasse place du Forum ? Johann et Jean-Philippe vous recommandent le nouveau modèle Wavvvy de Thierry Lasry, un modèle fabriqué en France. Avis aux amateurs de lunettes 80’s !

Johann et Jean-Philippe ont également à cœur d’animer la rue Tambour en organisant régulièrement des événements. Petit-déjeuner avec leurs clients ou expositions d’artistes locaux, il se passe toujours quelque chose à la Lunetterie Champenoise. Tour à tour vintage ou plus design, leur vitrine ne vous laissera pas indifférent. Ils font, en effet, souvent appel à la créativité de leurs collègues de la rue Tambour, comme Jérôme, ou à leurs amis pour la décorer.

IMG_5614

IMG_5613

IMG_5263-1024

IMG_5261-1024

Jasmin a récemment craqué pour une paire de lunettes de soleil à la Lunetterie Champenoise, elle vous explique pourquoi :

« Commençons depuis le début si tu veux bien.

J’ai rencontré Johann à Oma Coffee avant même que la Lunetterie Champenoise n’ouvre ses portes. Il me parlait de ce projet avec tellement d’amour et de passion que j’étais déjà prête à faire une infidélité à ma paire de Ray Ban (je les ai depuis plus de 7 ans alors c’était pas une mince affaire).

Et puis la boutique a ouvert et je suis tombée sous le charme de cet endroit à la déco un brin hipster mais surtout convivial. Quand on va à la Lunetterie Champenoise, c’est comme rendre visite à des amis : ils te proposent un espresso, on discute de tout et de rien, et puis au fur et à mesure tu découvres leur collection et t’as pas le temps de dire ouf que tu as essayé au moins 20 paires. Tu repartirais même avec une paire d’optique alors que tu as zéro problème de vue.

J’avais repéré cette paire de lunettes de soleil depuis un petit bout de temps, joli design en bois et écolo, du coup j’ai vachement moins culpabilisé en sortant ma carte de crédit. Je faisais une BA quoi.

IMG_5601

Ce que j’apprécie avec Johann, c’est qu’il prend le temps de te conseiller et quand il te fait essayer une paire de lunettes, il le fait avec le même soin qu’un bijoutier le ferait avec une rivière de diamants. Il te laisse aussi le temps de réfléchir et à aucun moment il ne m’a poussée à l’achat (sinon je serais partie en courant).

Bref, je ne regrette aucunement mon achat et quand j’ai des amis qui viennent me rendre visite à Reims, je passe à la Lunetterie, juste au cas où ils auraient eux aussi, envie de faire une BA ! ».

Enregistrer

infos pratiques
La Lunetterie Champenoise
21 rue de Tambour- 51100 Reims
Tél : 03 10 16 48 99
Ouvert du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 19h, 
et le samedi de 10h à 19h. 
Fermé le dimanche et lundi.

Article rédigé par :

You Might Also Like

4 Commentaires

  • Reply
    Damien
    8 mars 2017 at 11 h 22 min

    un très belle adresse de Reims! bravo les SB pour votre article 😀

    • Reply
      Jasmin
      12 juin 2017 at 10 h 16 min

      Merci Damien ! :)

  • Reply
    La Lunetterie Champenoise
    8 mars 2017 at 11 h 10 min

    Mesdames, en ce 8 mars, c’est nous qui devrions vous rendre hommage ! Mais quel belle attention et quel bel article vous avez réalisé là. Vous avez su capter tout ce qui fait la Lunetterie Champenoise dans se moindres détails. Cette adresse se veut comme un lieu de partage, d’échange, de découverte, un espace où les humains se rencontrent, se parlent, se côtoient et s’initient les uns et les autres. Ce sont plusieurs années de réflexions, de choix, d’hésitations mais aussi de passion, d’envie de montrer combien la lunette est un bien bel objet. Qu’elle a été longtemps sujet à controverse et pourtant il y a tant de choses positives à dire sur elle : son histoire, ses inspirations, ses interprétations, les messages qu’elle peut véhiculer.

    Nous ne nous épancherons guère plus longtemps, mais sachez, Mesdames, que c’est toujours un plaisir de vous recevoir, de vous en dire toujours plus sur ces « Belles Demoiselles » comme nous aimons les appeler, et de vous présenter celle qui saura vous faire vibrer et révèlera un peu plus votre regard et votre personnalité.

    Merci les Sacrées Blogueuses ! Et continuez de nous faire découvrir notre belle Cité des Sacres !

    XoXo !

    Jean-Philippe & Johann
    LaLunetterieChampenoise

  • Laisser un petit mot