Evènements

La Magnifique Society 2018

Cette année, La Magnifique Society met les bouchés doubles. Et toujours au Parc de Chamapagne, inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO, s’il vous plaît. Pour avoir participé à l’édition passée, autant vous dire qu’on l’attend. Et pas qu’un peu. Cet évènement c’est plus qu’un festival, c’est une expérience. C’est un peu à l’image de la Fête des Voisins, sauf que là, c’est tout Reims qui se réunit autour d’un festival qui se veut ouvert, audacieux et élégant. 

Et l’élégance, ça passe par la sape. Et la SAPE, Société des Ambianceurs et des Personnes Élégantes, est une mode vestimentaire qui nous vient tout droit du Congo. C’est un état d’esprit qui rejoint la programmation de la Magnifique Society: Chic, léger, fou (mais pas trop), le but c’est d’innonder le Parc de soleil pendant ces 3 jours dédiés à la musique, la bonne humeur et le partage. Et effectivement, ça sera le moment, d’être sapé comme jamais.

000035860022

Sinon, avez-vous vu la programmation de cette année ? C’est ce que l’on regarde en premier lors d’un festival. Vous en  connaissez déjà sûrement la plupart: Orelsan, Jain, Petit Biscuit, Selah Sue, Charlotte Gainsbourg… pour les autres, dont le nom ou le titre vous sont inconnus, pas de panique, il n’est pas trop tard pour les découvrir, merci youtube.

En tout cas, nous, ce qu’on aime avec ce festival, c’est le mélange des genres, il va donc falloir se montrer curieux…

– A SAVOIR –

☞ Basique : C’est un festival de 3 jours, du vendredi 15 au dimanche 17 juin 2018, avec une cinquantaine de concerts répartis sur 4 scènes au parc de Champagne à Reims.

☞ Simple : Vous trouverez sur place de quoi vous restaurer et vous rafraîchir, avec des bars esprit Nouvelle-Orléans installés un peu partout dans le parc.

☞ Et comme toute société, la Magnifique Society possède sa propre monnaie, le RUBIS, pas de panique 1€ = 1 rubis. Et si vous voulez récupérer vos rubis avant les 3 jours au Parc, passez à La Cartonnerie de Reims aux horaires d’ouverture.

fullsizeoutput_1bd4

Evidemment, tout cela ne pourrait exister sans les bénévoles. Et chez les SB, on connaît très bien ce mot, « bénévole », se mettre au service des gens, pour leur faire partager notre passion et bien plus on l’espère. Alors gros big up à eux, ils seront 250 cette année pour magnifier notre festival !

☞ Un groupe d’entraide a été créé sur facebook dans le but de mettre en relation les festivaliers pour échanger des bons plans sur des trajets de covoiturage et des hébergements : https://www.facebook.com/groups/veniralamagnifiquesociety/

☞ Pour les rémois, comme l’an dernier, les navettes CITURA Bus-Tram sont gratuites.

☞ Vous retrouverez la billetterie ici (dépêchez-vous, les tarifs augmentent le 14 mai !https://lamagnifiquesociety.com/billetterie/  et bonne nouvelle, les enfants de moins de 10 ans munis de leur billet gratuit sont invités pendant tout le week-end au Parc.

Et parce que la Magnifique, c’est plus que trois jours de festival, on vous parle très vite des évènements annexes tels que La Petite Society.

Article rédigé par Jasmin

Crédits Photos : Sacrées Blogueuses

Article rédigé par Laura

You Might Also Like

Laisser un petit mot