Bonnes Adresses Food & Restos Gourmandises

La Malle d’Apolline

La malle d'Appoline_1

De la diversité et de l’originalité, voilà ce que nous propose ce nouveau concept à Reims et ça fait du bien ! Située au centre-ville à l’angle de la rue Libergier et Paul Doumer, La Malle d’Apolline vous propose une pause gourmande et ludique. Ce salon de thé a été créé à l’initiative d’Apolline et Nicolas, un jeune couple originaire de la champagne qui vient de poser ses valises à Reims. Leur idée, réunir salon de thé, restauration rapide, magasin et ludothèque en un même endroit. Vous avez donc la possibilité d’y déjeuner le midi, avec un choix à la carte à base de produits frais et des plats faits maison, ou d’y passer un moment de votre journée pour déguster un thé, jouer ou acheter des jeux de société.

La malle d'Appoline_2

Côté jeux : La Malle d’Apolline est un véritable paradis du jeu. Vous pourrez y trouver de nombreux jeux de société à découvrir sur place ou à vous offrir pour jouer durant les longues soirées d’hiver. Vous y retrouverez des classiques comme le Times’up et des jeux moins connus pour les novices comme moi mais tout aussi captivant. C’est une vraie malle aux trésors, il y en a pour tous les goûts et tous les âges.

La malle d'Appoline_3

Côté Restauration : Apolline vous propose ses délicieuses recettes maison (burger, bagel, tarte, croque-monsieur…) sur place ou à emporter.

La malle d'Appoline_6

Côté Salon de thé : Passionnée de pâtisseries, vous pourrez également déguster ses spécialités sucrées pour le goûter. Cookies, muffins et autres gourmandises faits maison, accompagnés d’un thé, café ou chocolat chaud, sauront vous caler jusqu’au dîner. Ce sera l’occasion de tester les jeux de société mis gratuitement à disposition et de passer un agréable moment.

La malle d'Appoline_5

La malle d'Appoline_4

Côté Évènement : Mais Apolline et Nicolas ne s’arrêtent pas là, ils proposent des soirées à thème uniques et originales (invitations d’auteurs de jeux, halloween, cinéma…). La première a eu lieu le 24 octobre dernier et a rencontré un franc succès puisqu’ils ont fait salle comble. Plusieurs autres soirées sont programmées, n’hésitez pas à consulter régulièrement leur page facebook.

Les lieux peuvent également être privatisés. Une bonne idée pour un anniversaire ou bien pour passer un vendredi soir en compagnie de ses amis. Vous vous sentirez comme à la maison mais sans passer la journée en cuisine et le lendemain au ménage ! (parfait pour moi !)

La malle d'Appoline_7

Et puis, vous l’avez sûrement vu sur notre page facebook, la Malle d’Apolline nous fait le plaisir de nous accueillir pour notre premier évènement (on est super contentes !) réservé aux blogueuses de la région qui a lieu demain (samedi 14 novembre). On vous préparera bien sûr un compte rendu détaillé !

Enfin pour terminer, côté TV : Et oui, nos deux jeunes entrepreneurs ont créé leur propre émission « LaMalleTv », une webémission où ils vous présentent les jeux, leurs activités ludiques et les soirées à thèmes. Une super idée !

infos pratiques
La Malle d’Apolline
15 bd Paul Doumer – 51100 Reims
Tél : 09 83 87 43 17
site internet
Ouvert le mardi, mercredi et jeudi de 12h à 19h
le vendredi et le samedi de 12h à 23h
le dimanche selon l’agenda (infos sur la page Facebook)
Alisson_1
Article rédigé par Alisson

You Might Also Like

4 Commentaires

  • Reply
    Marie
    10 décembre 2015 at 13 h 02 min

    C’est vraiment un lieu agréable! Apolline et Nicolas sont adorables et les pâtisseries vraiment délicieuses! Tout comme le carrot cake, j’ai adoré la tarte à la citrouille..mmm j’aime cette originalité!!! Promis, je reviendrai y passer un moment!

  • Reply
    Marie
    28 novembre 2015 at 11 h 12 min

    Un lieu atypique, un accueil au top et des pâtisseries délicieuses. Bref une sacrée bonne adresse !

  • Reply
    MOMENT COCOONING |
    28 novembre 2015 at 10 h 04 min

    […] à La Malle d’Apolline que nous avons accueilli les douze blogueuses inscrites à l’événement. Pour faciliter les […]

  • Reply
    Audrey
    15 novembre 2015 at 9 h 56 min

    J’ai découvert un lieu investi avec goût et des hôtes très charmants.
    Un endroit où je reviendrai avec plaisir, d’autant que j’ai complètement craqué pour le délicieux carrot cake d’Apolline…

  • Laisser un petit mot