Bonnes Adresses Food & Restos

La Parenthèse

IMG_0789

On vous l’a déjà dit, mais un rappel ne peut pas faire de mal. Il faut aussi apprendre à s’éloigner de l’hypercentre pour découvrir des adresses gourmandes et varier les plaisirs. Voici une petite adresse où il faut absolument vous rendre. La Parenthèse est un charmant restaurant situé dans le quartier Clairmarais. Cet établissement fête sa première année d’ouverture ce mois-ci et nous sommes très heureuses de les compter comme partenaire pour notre deuxième évènement ! Géré par Julie et Steven, le chef, La Parenthèse a su imposer son style et conquérir le cœur des Rémois !

IMG_0778

IMG_0782

IMG_0781

J’ai eu l’occasion d’y manger un mercredi midi et, à ma grande surprise, le restaurant était bondé, gage de son succès. Surtout, pensez à réserver, sinon, vous risquez de vous retrouver bredouille. Il faut dire que le bouche à oreilles s’est vite propagé ! Son excellent rapport qualité/prix est également un argument de plus pour vous convaincre… L’essayer, c’est l’adopter !

IMG_0783

IMG_0794

Côté papilles, rien à redire, j’ai très bien mangé. La cuisine est fraîche et faite maison, la présentation est raffinée et la carte évolue au gré des saisons et des envies du chef. J’ai dégusté une salade de crevettes panées en entrée, un filet de lieu jaune sauce aux coques en plat principal et, même si les desserts semblaient délicieux, je n’ai pas fait ma gourmande. J’ai choisi le brie de Meaux pour terminer le repas suivi d’un café. Tout cela pour seulement 15,80 € !!!

IMG_0786

IMG_0788

IMG_0789

La parenthèse_Food

Côté déco, c’est sobre et élégant. Le restaurant dispose même d’une petite terrasse très agréable à la belle saison. J’y ai déjeuné avec mon homme, mais vous pouvez très bien vous y rendre un samedi soir entre potes, un midi en famille ou avec les copines !

Et pour finir, Julie s’est prêtée au jeu de nos petites questions rémoises :

Trois adjectifs pour décrire Reims ? Mystérieuse, pétillante, vivante

Que trouve-t-on à Reims et pas ailleurs ? Son incontournable Cathédrale

Le mot rémois de la fin : À la vôtre !

infos pratiques
La Parenthèse
11 rue de Fismes – 51100 Reims
Tél : 09 80 34 56 30
Page Facebook
Ouvert du lundi au vendredi midi, les vendredis et samedis soir,
le dimanche pour vos événements personnels. Fermé le mardi.
Alisson_1
Article rédigé par Alisson

Crédits Photos : Sacrées Blogueuses

You Might Also Like

2 Commentaires

  • Reply
    Le 17 | Sacrées BlogueusesSacrées Blogueuses
    5 mars 2016 at 7 h 21 min

    […] bien les pizzas de L’Antica (rue Chanzy) ou le VO au Boulingrin. Sinon, j’ai envie de tester La Parenthèse (rue de Fismes), une adresse […]

  • Reply
    Sacré Apéro | Sacrées BlogueusesSacrées Blogueuses
    2 février 2016 at 17 h 56 min

    […] nous sommes donné rendez-vous le 21 janvier dernier à 19h30 au restaurant La Parenthèse, pour une très belle soirée en […]

  • Laisser un petit mot