Actus Agenda

L’agenda de novembre 2017

agenda novembre

Calendrier réalisé par Christine Sejean

Novembre, c’est le mois mal aimé de l’année. Et bien avec cet agenda, on a décidé de le rendre super cool !

(☞ N’oublie pas que tous les premiers dimanches du mois, les musées de Reims sont gratuits et qu’il y a les Puces aux Halles du Boulingrin. Alors, profites-en  !)

♕ Boeuf Musique du Monde

Screen Shot 2017-10-29 at 2.55.12 PM

C’est le tout premier Boeuf Musiques du Monde de la saison et l’Ecole Ritmistas te donne rendez-vous mercredi soir pour commencer le mois de novembre en rythme, dans la joie et la bonne humeur !

Le plus ? Tu peux venir avec ton instrument !

Lien event Facebook 

♕ Chineur squatte le Pop Art Café

agenda novembre

« Chineur de Champagne vient présenter sa sélection en compagnie du Vigneron/Artisan/Artiste du mois. Le Chef du Pop Art Café confectionnera un accord de mets.

Le principe :
Dégustation des deux Cuvées sélectionnées avec un accord de met pour chaque cuvée.
Rencontre avec le Vigneron, Rencontre avec la Team Chineur de Champagne , Bonne Musique, Bonne humeur, Chile, Bonne Découverte, Bonne Rigolade, Calinoux et Tutti Quanti ! »

Lien event Facebook 

♕ BORN TO BE ALIVE par le Manège de Reims

agenda novembre

« Né pour être un spectacle, né pour être vivant. Danse, cirque, performance… Rejoignez le manège pour vivre une édition de BORN TO BE A LIVE dense et foisonnante. Quatre soirées, huit spectacles du solo à la pièce de groupe pour quinze interprètes et une multitude d’imaginaires à traverser en compagnie des artistes. Performatif, électrique et éclectique, contemporain et festif, ce festival n’attend plus que vous pour vivre sa seconde naissance !  » #borntobealive2017

Prix : 6€ la place de spectacle ou possibilité d’acheter un pass à 40€ donnant accès aux 8 spectacles

Dates : du 08 au 17 novembre

Lien event Facebook 

♕ Soirée inaugurale du festival littéraire Des îles & des Livres

agenda novembre

« Venez célébrer le lancement de la 4e édition du festival littéraire d’Interbibly, l’agence de coopération entre les bibliothèques de la région Grand Est.

Découvrez trois grands écrivains : Patrick Chamoiseau, Louis-Philippe Dalembert et Ananda Devi lors d’une table ronde animée par Bernard Magnier, conseiller littéraire du festival.
Exposition, lecture théâtralisée, séance de dédicace, mais aussi musique (et danse !) rythment cette folle inauguration. « 

Entre le 17 et le 26 novembre, une quarantaine de rencontres avec des écrivains et des illustrateurs est organisée dans les bibliothèques régionales autour de la thématique « Des îles & des livres ».

OU ? Médiathèque Jean Falala, 2 rue des Fuseliers, Reims
Entrée libre

Lien event Facebook

♕ Micro Marché

agenda novembre

« Afin de remercier les artistes exposants de la première saison 2016-2017 du Studio PASTEL, nous avons décidé de les faire revenir ensemble le temps d’un week-end pour créer un Micro Marché artistique dans l’air du temps… Tableaux, sérigraphies, livres d’artistes, cartes postales, pin’s, grands et petits formats seront proposés pour offrir un cadeau original pour les fêtes de Noël.

Qui dit micro dit petit mais pas tant que ça… Chaque artiste disposera d’un catalogue numérique où vous pourrez voir de nombreuses oeuvres et les commander directement à l’artiste. »

Les artistes :
Mat. Artiste et Zekky, Margaux Fédensieu, Mona Huet, Adrien Rambaud et Elbi 

Lien event Facebook 

♕ Stage de claquettes

agenda novembre

Si tu as envie de faire une activité qui sort un peu de l’ordinaire et bien Arts et compagnie te propose son prochain stage de claquettes tous niveaux avec comme professeur invité Elise Ferry.

Si ça se trouve, t’as du Mickael Jackson en toi !

Lien event Facebook 

Tu savais que novembre c’est aussi le mois sans tabac ? Ayant toujours été non-fumeuse (et ayant habité très longtemps dans un pays hostile à la cigarette) , je trouve cette initiative plutôt chouette !

#moissanstabac a été lancé par Tabac Info Service en 2016 et a pour but, sous la forme d’un défi collectif, de proposer à tous les fumeurs d’arrêter pendant un mois avec le soutien de leurs proches.

Alors si tu es fumeur/se et que tu as envie de te challenger… bon courage 😉

PS : Si tu te poses la question « Pourquoi un mois ? » C’est parce qu’au-delà, les chances d’arrêter définitivement sont multipliées par 5 ! #CestBonPourToi

Découvrez Kévin et Mathilde les créateurs de Ballade Studio. Bien plus qu'une rencontre, c'est un coup de foudre des Sacrées Blogueuses !
Article rédigé par Jasmin

You Might Also Like

Pas de commentaires

Laisser un petit mot