Bonnes Adresses Escapades Gourmandises Shopping

L’Artisanie

L'Artisanie_10

Les vignes à perte de vue, des bâtisses splendides, et un adorable salon de thé, bienvenue à Chenay ! C’est lors d’une balade estivale avec son amoureux que notre SB Alisson a déniché l’Artisanie, une magnifique adresse dans la « petite Montagne de Reims ». Si vous aimez les surprises, le dépaysement, la verdure et les belles choses, vous allez adorer cet endroit si spécial.

L'Artisanie_1

L'Artisanie_2

A quelques mètres de l’église de Chenay se trouve l’Artisanie, une « boutique cadeaux pour la maison de campagne et le jardin » et un salon de thé aménagés dans une maison dont l’intérieur ressemble à une maison de poupées. Une fois passé le portail à l’allure bucolique, on ne peut qu’être sous le charme : grain de folie d’Alice au Pays des Merveilles, style champêtre du cottage anglais et atmosphère douillette du salon de Mamie… On se croirait dans un conte merveilleux !

L'Artisanie_3

L'Artisanie_4

A l’intérieur, c’est plein à craquer, on ne sait pas où regarder ! Dans un bric à brac incroyable, ce lieu regorge de mignonneries : service à thés, verres, horloges, paniers, sacs, maniques, torchons, lampes, tableaux, jeux pour enfants, miroirs, bougies…

Une vraie caverne d’Ali Baba tenue par la surprenante Annie, une dame dynamique et connectée. On pourrait y passer la journée pour être sûre de n’avoir rien manqué. Annie a le goût des belles choses et choisit avec soin des marques de qualité : Faïences de Gien, nappes Beauvillé, bougies Point à la ligne

L'Artisanie_8

L'Artisanie_9

L'Artisanie_6

L'Artisanie_7

L'Artisanie_5

Après vos emplettes, prenez le temps de faire une pause goûter sur les tables et chaises en fer forgé. Servis dans un service en porcelaine fleurie, on vous conseille le thé Mariages Frères ou le café noisettes accompagnés d’une gourmandise sucrée provenant de chez Christophe Zunic, la boulangerie Le four à bois. Annie a su fidéliser ses clients. Ils s’y rendent autant pour acheter un objet que pour passer un bon moment de convivialité.

L'Artisanie_10

L'Artisanie_11

L'Artisanie_12

Alisson et Sophie ont découvert L’Artisanie durant l’été, tandis que Pauline et Jasmin s’y sont réchauffées en plein hiver. Les deux saisons sont idéales, on ne s’en lasse pas. Nous avons toutes vécu un vrai moment d’évasion et de dépaysement. Avec son trèfle porte-bonheur, Annie nous a vendu du rêve et on lui dit merci !

DSC_0052

infos pratiques
L’Artisanie
28 rue du Maréchal Leclerc – 51140 Chenay
Tél : 03 26 97 74 47

Ouvert du mercredi au dimanche de 14h à 19h

Alisson_1
Pauline 1

Article rédigé par Alisson et Pauline :

Crédits Photos : Sacrées Blogueuses

You Might Also Like

2 Commentaires

  • Reply
    Marie51
    20 octobre 2017 at 16 h 34 min

    Je vais souvent à Chenay pour m’y promener avec quelques amies et y faire quelques photos. Après avoir lu l’article, je vais songer à emmener les filles découvrir l’Artisanerie de Annie….Cet endroit insolite devrait nous ravir ! A bientôt !
    Marie51

  • Reply
    foucher
    26 janvier 2016 at 23 h 01 min

    Oui je connais depuis longtemps. J’aime y boire un thé après une belle ballade a pied autour des étangs de Chenay juste a côté.
    Annie est tout de même la sœur de Bernard Fresson très connu a une certaine époque. Un très bon acteur qui a marque son époque.
    Annie est toute discrète a ce propos mais quelques photos figurent dans sa boutique en souvenir.

  • Laisser un petit mot