Activités & Insolite Actus

L’atelier de Lilie et ses nanas

Atelier de Lilie et ses nanas_2

Dans le cadre d’octobre rose, campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, nous avions envie de vous présenter une association rémoise hyper dynamique : L’atelier de Lilie et ses nanas.

C’est qui Lilie ?

Lilie’s body’s est artiste plasticienne depuis plus de 8 ans. Après avoir eu elle-même des soucis de santé, elle utilise l’art thérapie pour se reconstruire. Au départ, elle peint et décore des bustes de mannequins. Il y a quatre ans, elle décide de mouler son propre buste, une révélation pour elle.

C’est quoi L’atelier de Lilie et ses nanas ?

Avec l’association « Ensembles pour elles » qui existe depuis 2009, elle décide de créer un atelier destinés aux personnes ayant eu un cancer du sein. Le but étant de les aider à renouer avec ce corps qui s’est transformé, se le réapproprier au travers du toucher, réfléchir au rapport qu’on entretient avec lui, et extérioriser ses émotions au travers de l’art.

Atelier de Lilie et ses nanas_3

A propos d’Ensemble pour elles

C’est une association rémoise qui a pour mission d’apporter une aide et une information aux femmes qui sont ou ont été atteintes d’un cancer du sein. Ecoute, information, aide morale, activités sportives et culturelles sont là quelques-uns des leurs objectifs. L’association a notamment créé le premier équipage français de dragon boat en 2009 (Les Dragon Ladies), depuis d’autres ont vu le jour.

Leur actualité

Les femmes de cette association croquent la vie à pleine dents et se battent pour créer des projets de grande envergure pour interpeller la population et marquer les esprits.

Elles vous donnent rendez-vous le vendredi 2 octobre prochain à 18h pour le lancement de la performance artistique et solidaire « les tricots roses 2015 » au square Colbert puis à 19h aux halles du boulingrin pour le vernissage des bustes des nanas atteintes ou ayant été atteintes par un cancer du sein. On ne vous en dit pas plus, rendez-vous le 2 octobre. Elles comptent sur vous !

Atelier de Lilie et ses nanas_1

Toutes les femmes sont concernées par le cancer du sein. C’est le cancer le plus fréquent et la principale cause de mortalité entre 35 et 65 ans chez la femme. Le dépistage précoce permet de diminuer considérablement le taux de mortalité. Alors, n’hésitez plus, parlez-en à votre médecin.


Pour en savoir plus : L’atelier de Lilie et ses nanas et Ensembles pour elles

Alisson_1
Article rédigé par Alisson

Crédits Photos : Sacrées Blogueuses

You Might Also Like

6 Commentaires

  • Reply
    Karla Barajas
    17 mai 2016 at 18 h 05 min

    Votre travail dans l’art et leur contribution à la vie des personnes est merveilleux. Ma reconnaissance à votre travail.

  • Reply
    Audrey
    28 septembre 2015 at 8 h 05 min

    Une très belle initiative qui mérite d’être mise en avant et soutenue!
    Bravo à vous!

  • Reply
    Les carnets de Sophie
    27 septembre 2015 at 21 h 25 min

    J’ai été très touchée par ma rencontre avec Lilie et la découverte de cette association. Je serai présente le 2 octobre pour les soutenir !

  • Reply
    Pascale
    27 septembre 2015 at 18 h 42 min

    BRAVO ET MERCI TOUT SIMPLEMENT

    • Reply
      Sacrées Blogueuses
      27 septembre 2015 at 21 h 19 min

      Merci à vous Pascale :-) c’est un sujet qui nous touche particulièrement en tant que femmes mais également pour l’avoir vécut au niveau de nos proches. Des initiatives que nous encourageons pour, à notre échelle, combattre la maladie et aider les personnes qui sont atteintes.

  • Reply
    Jasmin
    27 septembre 2015 at 15 h 12 min

    Quelle belle association pleine de promesses ! L’art est une des plus jolies façons de parler des maladies.

    Bravo et bonne continuation :)

  • Laisser un petit mot