Bars Bonnes Adresses

Le Clos

Lieu d’exception pour les amateurs de vins et de Champagne. Eté comme hiver, profitez de la terrasse hyper stylée, décorée par des artistes locaux.

A moins de vivre en ermite au fond d’une grotte, il y a de fortes chances que vous connaissiez déjà très bien l’adresse dont on va parler aujourd’hui : Le Clos. Mais vous le savez bien, quand on aime, on ne compte pas ! On a donc décidé d’en rajouter une couche sur ce lieu rémois incontournable et qui fait partie de nos adresses préférées. Pour la petite histoire, la première réunion des futures Sacrées Blogueuses a eu lieu au Clos. C’est donc un peu notre bar porte-bonheur !

sacrees-blogueuses-reims-bar-le-clos-13

Situé au cœur du quartier Boulingrin, Le Clos est un endroit assez unique qui s’est très vite fait une place de choix dans le paysage des bars rémois. C’est avant tout un lieu d’exception pour les amateurs de vins et de Champagne qui y trouveront une très jolie carte. Mais Le Clos c’est surtout la plus belle terrasse de la ville où se croisent bobos rémois et touristes curieux dans une sacrée chouette atmosphère. En amoureux, entre amis ou en famille, il y a toujours une bonne raison de trinquer au Clos !

sacrees-blogueuses-reims-bar-le-clos-1sacrees-blogueuses-reims-bar-le-clos-6

L’hiver, on se retrouve dans une ambiance cosy, chic et vintage fort sympathique. On aime s’installer confortablement sur l’un des vieux canapés pour déguster un verre de vin rouge accompagné d’une planche de charcuterie. On pourrait y passer des heures à refaire le monde avec ses amis. D’ailleurs, je me demande si Le Clos n’est pas situé sur une faille spatio-temporelle, car un rapide verre là-bas se transforme bien souvent en une soirée qui s’éternise jusqu’à tard… Rassurez-moi, je ne suis pas la seule à avoir ce problème, si ?

sacrees-blogueuses-reims-bar-le-clos-12sacrees-blogueuses-reims-bar-le-clos-11

Aux beaux jours, on adore profiter de la terrasse hyper stylée, une sorte de guinguette nouvelle génération qui propose également de quoi se restaurer (food truck et bar à charcuteries et fromages) et se divertir (terrain de pétanque, concerts…). Fauteuils en bois ou en bidons recyclés, street art réalisé par des artistes locaux, parapluies qui tombent du ciel, certains pourraient être surpris par ce joyeux bazar qui contraste avec l’ambiance du quartier, mais nous on en raffole.

sacrees-blogueuses-reims-bar-le-clos-8sacrees-blogueuses-reims-bar-le-clos-4sacrees-blogueuses-reims-bar-le-clos-9

Petite confidence : la première fois que je suis allée au Clos c’était pour faire un rapide coucou à des amis avant de vaquer à mes occupations. Finalement j’y ai passé mon samedi après-midi à lézarder au soleil en buvant du rosé (avec modération, cela va de soi !) et en jouant à la pétanque. Un moment fort agréable avec un avant-goût de vacances, un moment un peu hors du temps et qui nous fait dire que les courses et le ménage pourront bien attendre la semaine prochaine ! La fameuse faille spatio-temporelle 😉

sacrees-blogueuses-reims-bar-le-clos-5sacrees-blogueuses-reims-bar-le-clos-2sacrees-blogueuses-reims-bar-le-clos-3

Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux, vous n’êtes pas sans savoir que Jasmin, notre community manager, est également très fan de cet endroit…

… Oui, MJ vous dit vrai !

Quand je suis rentrée en France, l’une des premières choses dont on m’a parlé, c’est Le Clos. Et comme je débarquais, je n’avais strictement aucune idée de ce que c’était. Alors on me regardait avec des yeux tout ronds en me lançant un : « QUOI, TU NE CONNAIS PAS LE CLOS ?! » J’avais vraiment l’impression d’avoir raté quelque chose dans ma vie.

J’y suis donc allée, j’étais pressée de découvrir ce lieu et sa terrasse apparemment AMAZING. Et là boom badaboom, je suis tombée sous le charme. On a l’impression d’être ailleurs et partout à la fois (Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Brooklyn, Lisbonne, Barcelone etc…). En été, pour se sentir en vacances à Reims, c’est là-bas qu’il faut aller. Et puis même en hiver parce ce que c’est super cosy à l’intérieur et qu’on a envie d’y rester des heures et des heures, comme si plus rien ne comptait.

sacrees-blogueuses-reims-bar-le-clos-10

Le Clos, c’est le bar où tu donnes rendez-vous à tes amis, surtout aux « non-Rémois », pour les impressionner et leur montrer qu’à Reims, on a ce genre d’endroit, magique et intemporel.

infos pratiques
Le Clos
25 rue du Temple – 51100 Reims
Tél : 03 26 07 74 69
Ouvert du mardi au jeudi de 18h00 à 00h30,
le vendredi et samedi de 12h00 à 01h30,
Fermé le dimanche et lundi
MJ_1
Article rédigé par Marie-José
Jasmin 3
Article rédigé par Jasmin

Crédits Photos : Sacrées Blogueuses

You Might Also Like

Pas de commentaires

Laisser un petit mot