Food & Restos

Les Apérovores

sacreesblogueuses.aperovores.6

Il est 18h, la journée de boulot s’achève, place à la détente et là vous vous dites… « Mais qu’est ce qu’on va manger ce soir ? » Deux options s’offrent à vous… Vous vous motivez et vous cuisinez illico presto un petit plat ou vous avez vraiment la flemme et vous décidez de commander ! Si ce n’est pas déjà fait, profitez-en pour tester Les Apérovores.

Depuis quelques mois maintenant Les Apérovores proposent de vous livrer à domicile à Reims et ses alentours, un nouveau genre de restauration : les apéritifs gourmands. Vous aurez l’embarras du choix pour composer votre diner à déguster seul, à deux ou entre amis ! Charcuterie, fromages, pain, légumes et autres mets, le tout accompagné de vins, bières et même du champagne*… le pied ! Notez que tous les produits proviennent de petits producteurs de la région, l’un des points forts du concept.

sacreesblogueuses.aperovores.7

Les Apérovores s’engagent à privilégier les circuits-courts, les produits fabriqués avec bon sens par des producteurs plein de passion et à vous assurer un service de qualité !

Pour commander, c’est ultra simple : il vous suffit de vous rendre sur leur site internet (ou par téléphone) et de choisir votre formule #BonApéro : Le Vorace, L’Affiné, Le Glouton ou encore Le Lèche-babine !

sacreesblogueuses.aperovores.8

Pour les amoureux de charcuterie, je vous conseille la formule « Le Vorace » et sa sélection de rosette, de saucisson sec, de chorizo, de bacon, de pâté, de rillettes avec des pickles maison et de généreux morceaux de pain des boulangeries La Boîte à Pain ou La Case à Pain. Si vous êtes plutôt fromage, optez pour la formule « L’Affiné » composée d’une sélection de fromages régionaux accompagnés de confiture et de bon pain. Pour les moins difficiles, les 2 autres formules « Le Glouton » et «  Le Lèche-babine » sauront vous satisfaire !

Dernière option, si vous ne trouvez pas votre bonheur dans les formules proposées, rien ne vous empêche de faire un tour dans l’onglet épicerie fine et de composer vous-même votre plateau repas pour la soirée ou même faire le stock de bons produits pour d’autres occasions.

sacreesblogueuses.aperovores.1sacreesblogueuses.aperovores.2

Après avoir testé le concept entre Sacrées Blogueuses ou à la maison, nous sommes conquises ! Nous avons été rapidement livrés par un très sympathique livreur, toujours le sourire, un petit mot gentil et il n’y a pas à dire ça change tout et on entame la soirée de bonne humeur !

Le petit plus et pas des moindres : Les Apérovores utilisent des matériaux recyclables tels que des sachets en papier kraft ou encore des couverts en bois. Parce qu’on ne lésine pas sur les petits détails qui feront toute la différence.

Et si comme moi vous avez été emballés par le concept et que vous vous êtes régalés avec les bons produits proposés par Les Apérovores, parlez-en à vos collègues au bureau et passez une commande groupée pour un apéritif déjeunatoire gourmand ! D’autres formules sont à découvrir sur le site.

sacreesblogueuses.aperovores.4

Thibault, le créateur du concept des Apérovores s’est volontiers prêté à notre petite interview et nous dévoile quelques exclusivités…

Es-tu rémois d’adoption ou d’origine ?

Je suis né à Reims. Je suis parti assez tôt pour mes études et je suis finalement revenu.

Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton parcours ?

J’ai un parcours plutôt atypique. Passionné par la gastronomie, j’ai débuté une formation hôtelière à 14 ans qui m’a emmené de Bazeilles à Strasbourg ponctuée de diverses expériences en cuisine, en salle et en réception d’hôtel. A 20 ans, je change complètement de formation et je rentre en ESC pour étudier la finance. Je suis ressorti avec un beau diplôme et de belles perspectives mais l’envie de revenir à mes premiers amours a été plus forte.

sacreesblogueuses.aperovores.9

Comment t’es venu l’idée des apérovores ?

Je suis un adepte du repas fromage, charcuterie et petit verre de rouge le soir. Mais je n’avais pas forcément le temps d’aller chercher les bons produits. C’est parti de là. Je me suis dit que ce serait sympa de se faire livrer un apéritif dinatoire clé en main avec des produits de grandes qualités plutôt qu’une pizza ou des sushis.

Comment sélectionnes-tu les producteurs ?

J’aime avoir une bonne entente avec les partenaires avec qui je travaille. Pour ça, je me déplace beaucoup sur les salons de producteurs et les marchés avec mon amie ou ma soeur, qui travaille avec moi. On rencontre les producteurs, on échange, c’est très important pour moi de travailler en circuit court. Vient ensuite le temps de la dégustation, c’est le plus difficile. Il faut également que les produits soient bio ou issus d’une agriculture raisonnée. C’est primordial et cela va, en général, de paire avec la qualité.

sacreesblogueuses.aperovores.11sacreesblogueuses.aperovores.10

La suite… Des projets pour développer le concept ? De nouvelles formules d’apéro ?

J’aimerais développer des partenariats avec les entreprises pour intervenir sur leurs évènements et devenir une alternative aux traiteurs. Pour les particuliers, on prévoit des formules snacking avec des sandwiches gourmets pour le midi, un pique-nique clé en main à se faire livrer cet été et on réfléchit à d’autres idées sympas à proposer aux rémois en fonction des saisons. J’aimerais également à l’avenir proposer des apéritifs à thème par région, mais il faut que j’aille sélectionner chaque produit, cela prend beaucoup de temps. En attendant je me focalise sur notre belle région, j’ai encore beaucoup de super produits à vous faire goûter…

Parle nous de tes adresses préférées à Reims


Pour boire un verre ? Je suis un amateur de vin. J’aime aller au Wine bar, on est toujours très bien reçu par Nicolas et son équipe. Au Coq Rouge aussi, j’aime la manière qu’à Baptiste de présenter ses vins, c’est un passionné ! Au VO, l’été, je suis fan de leur terrasse.

Pour déjeuner ou diner ? À l’Affaire pour ses encornets, au VO pour ses crevettes à la thaï, au Glue Pot pour ses fajitas (et sa carte des vins…), au Maharajah pour son poisson Tika et ses naans au fromage.

Que trouve t-on à Reims et pas ailleurs ? Des champagnes de vignerons exceptionnels. Notre patrimoine est hors du commun.

Le mot rémois de la fin ? #BONAPÉRO

infos pratiques
Les Apérovores
10 rue Courmeaux – 51100 REIMS
Tél : 03 51 00 31 48
Du lundi au samedi de 11h30 à 14h
Du mercredi au samedi de 18h à 22h
Dimanche de 18h30 à 21h30

Livraison gratuite à partir de 19€ à Reims et ses alentours.

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Sophie_1
Article rédigé par Sophie

Crédits Photos : Sacrées Blogueuses

You Might Also Like

1 Commentaire

  • Reply
    anahaddict
    25 avril 2017 at 9 h 55 min

    Je crois que j’ai hâte d’être enfin installée à Reims juste pour tester ce service :’) Fromage et charcuterie à l’apéro c’est quand même la vie ! En plus si c’est des bons produits…

  • Laisser un petit mot