Bonnes Adresses Shopping

Les Fées de Style

lesfeesd-17

Ouverte depuis un peu plus d’un an à proximité du centre ville rémois, la boutique Les Fées de Style est une caverne d’Ali Baba pour les amateurs (et surtout les amatrices) de design scandinave, de lignes épurées et de couleurs pastels. Virginie George, épaulée par sa maman et associée, est la petite fée à l’origine de ce beau projet.

lesfeesd-2

Les fées de style_5

Elle travaille avec une vingtaine de fournisseurs, dont près de la moitié sont français. Pour les autres, ce sont des marques danoises ou européennes. Dans la boutique, vous aurez l’embarras du choix pour décorer votre intérieur, faire des cadeaux originaux ou simplement avoir les yeux qui brillent. Le petit mobilier se mêle à la vaisselle, agrémentés de déco, de luminaires, d’accessoires et même de bijoux. Un cocon douillet où l’on aime se rendre régulièrement pour découvrir les nouveautés. Virginie possède l’exclusivité à Reims de la marque danoise Bloomingville (mobilier, art de la table, coussins), qu’on adore !

Les fées de style_3

lesfeesd

Je l’ai rencontrée pour vous, elle nous raconte son aventure entrepreneuriale et nous parle de Reims…

Virginie, peux-tu nous raconter l’histoire des Fées de Style en quelques mots ? C’est une histoire de famille qui est née entre ma mère et moi, toutes deux passionnées de déco.

Quel est ton parcours professionnel ? J’ai travaillé dans des secteurs d’activité totalement différents : l’immobilier en Suisse, l’hôtellerie dans un établissement 5 étoiles ou encore le traitement de l’eau !

lesfeesd-7

Qu’est-ce qui t’a donné envie d’ouvrir ta boutique ? L’envie d’entreprendre et le challenge ! Avec bien sûr les responsabilités que cela implique.

Comment sélectionnes-tu les créateurs que tu mets en avant à la boutique ? Nous fonctionnons beaucoup aux coups de cœur en recherchant bien sûr la nouveauté et l’originalité des produits.

lesfeesd-4

lesfeesd-13

Es-tu Rémoise d’origine ou d’adoption ? Je suis née à Reims.

Pourquoi ouvrir une boutique à Reims ? Tout simplement parce que je ne trouvais pas mon bonheur sur Reims en matière de déco, et je me suis dit que très certainement de nombreuses personnes étaient dans mon cas et se rendaient sur Paris pour trouver les marques ou les produits qu’elles souhaitaient.

Pourquoi « Les Fées de Style » ? D’un coup de baguette magique nous tentons d’apporter de la joie à nos clientes et une touche de gaieté à leur intérieur !

La dernière actualité des Fées de Style ? Le Salon Maison et Objet où nous étions en septembre, sur lequel nous avons sélectionné plusieurs nouveautés, à retrouver dans la boutique !

lesfeesd-3

lesfeesd-6

lesfeesd-16

Parle-nous de tes adresses rémoises préférées 


Ton endroit coup de cœur ? Le quartier de la Cathédrale et ses ruelles pavées.

Où vas-tu pour boire un verre ? Au Café du Palais.

Pour faire un joli cadeau ? Chez Bazarine.

Pour te régaler autour d’un bon repas ? À La Table Anna et au Crypto.

Et pour te balader ? J’ai tendance à m’éloigner un peu de Reims pour les balades, les Ardennes trop peu connues regorgent de coins magnifiques…

Trois adjectifs pour décrire Reims ? Historique, Mystérieuse, Pétillante.

Que trouve-t-on à Reims et pas ailleurs ? C’est une ville à taille humaine qui vous permet de passer rapidement de la ville à la campagne.

Le mot rémois de la fin : cornichons !

infos pratiques
Les Fées de Style
81 rue Chanzy – 51100, Reims
Tél : 03 26 07 50 70
Ouvert du lundi au samedi
Le lundi de 14h à 19h
Du mardi au samedi de 10h à 19h
Pauline 1
Article rédigé par Pauline

Crédits Photos : Sacrées Blogueuses

You Might Also Like

8 Commentaires

  • Reply
    Lo
    11 décembre 2017 at 21 h 37 min

    Un choix original, raffiné ; on a envie d’emporter presque tout ! Un accueil chaleureux de surcroît. Ce serait dommage de ne pas découvrir…

  • Reply
    5 choses qu'on aime faire à Reims au printemps - Sacrées Blogueuses
    8 avril 2017 at 8 h 53 min

    […] Que vous soyez plutôt inspirés par les intérieurs scandinaves ou bohèmes, rendez-vous chez les Fées de Style, Sésame Décoration ou encore Atelier Casa Nova pour dénicher quelques pièces […]

  • Reply
    Nos adresses pour une Saint Valentin (presque) parfaite | Sacrées BlogueusesSacrées Blogueuses
    8 février 2016 at 6 h 01 min

    […] qui vont vite faner, on ne peut que vous recommander nos deux concepts stores préférés : Les fées de style et Bazarine. Jolis bijoux de créateurs, accessoires originaux, bougies aux odeurs envoûtantes, ou […]

  • Reply
    Douceurs Macarons |
    22 décembre 2015 at 6 h 00 min

    […] découvert Douceurs Macarons en allant faire du shopping chez Les Fées de Style. Et là mon cœur de gourmande s’est arrêté : une boutique rémoise entièrement dédiée aux […]

  • Reply
    Jasmin
    10 octobre 2015 at 14 h 37 min

    Cette boutique est géniale ! J’y ai déjà acheté 2-3 choses :)

  • Reply
    Flo
    8 octobre 2015 at 11 h 17 min

    Coucou
    Super sujet, et merci pour nous faire découvrir une super boutique qu’ il faut que je vais voire merci

  • Reply
    Marie la pirate
    8 octobre 2015 at 9 h 17 min

    Une très jolie découverte, merci pour le partage.
    ça donne envie d’y aller !!

  • Reply
    Alisson
    8 octobre 2015 at 8 h 56 min

    Une superbe boutique ! Difficile de faire un choix, tellement il y a de jolies choses.

  • Laisser un petit mot