Entre les Sacrées Blogueuses et le thé c’est une grande histoire d’amour. Avec le champagne aussi me direz-vous, ce n’est pas faux mais cela dépend du moment de la journée ! Nous sommes plusieurs grandes amatrices de thé dans l’équipe et nos réunions se passent bien souvent autour d’une grande théière fumante dès que l’automne pointe le bout de son nez. On vous avait déjà présenté nos salons de thé préférés il y a quelques mois, mais cette fois-ci on voulait s’attarder un peu plus sur L’Éveil de Thés, une boutique salon de thé qui est devenue l’une de nos adresses chouchous depuis la rédaction de cet article.
Avec plus de 200 références de thés de grandes origines (Chine, Japon, Inde), thés aromatisés, de rooibos et tisanes, L’Éveil des Thés est le paradis rémois des amateurs de cette boisson millénaire. La boutique propose également un très grand choix d’accessoires ou de jolie vaisselle japonaise pour apprécier d’autant plus son tea time.
Dans le petit coin salon de thé, on peut déguster dans une ambiance zen toutes les références de thés à la carte, préparées dans les règles de l’art. Pour bien déguster un thé, il faut en effet respecter trois règles : la température, le temps d’infusion et le dosage. Mais le plus important est de prendre le temps, vous dira Sonia, la propriétaire de la boutique. Et si vous préférez siroter votre thé tranquillement chez vous, sous votre plaid préféré, sachez que toutes les boissons peuvent également être emportées. On vous conseille sans hésiter le chai tea latte, délicieusement épicé et sucré, parfait pour l’automne, ou les bubble teas aux beaux jours.
L’Éveil des Thés est également l’adresse idéale pour tous les curieux souhaitant découvrir la culture du thé et s’initier à sa dégustation grâce à la bienveillance de Sonia et de son équipe. Elle a à cœur de transmettre à ses clients toutes les clés pour bien déguster leur thé une fois à la maison car, le thé, ce n’est pas simplement un sachet qu’on jette dans une tasse d’eau bouillante. C’est une philosophie de vie, c’est prendre un moment pour soi.
Très exigeante, Sonia sélectionne des thés qui doivent respecter trois critères : un visuel agréable, une odeur alléchante et des feuilles de qualité. Des éléments indispensables pour que la pause thé soit un vrai moment de plaisir et de bien-être qui mette tous nos sens en éveil. Et si vous ne savez pas quel thé choisir, laissez-vous tenter par les deux best-sellers de la boutique : la Ritournelle du canari (thé vert à l’orange, mangue et carambole) et le Nectar des rois (thé noir à la pistache et pâte d’amande).

L’Éveil des Thés
34 Rue des Telliers – 51100 Reims
Tél : 03 26 86 63 50
www.leveildesthes.com
Ouvert du mardi au jeudi de 10h à 12h et de 14h à 19h
Ouvert les vendredi et samedi de 10h à 19h
Fermé les lundi et dimanche
6 Commentaires
Où acheter ses cadeaux de Noël à Reims (gourmandises) - Sacrées Blogueuses
[…] ou parfumés me fait toujours plaisir et je ne dois pas être la seule dans ce cas ! C’est chez L’Eveil des Thés que j’aime m’approvisionner. Mais, si vous préférez les grands crus de café, c’est chez […]
30 novembre 2018 at 16 h 08 minAndréa
Bonjour,
23 octobre 2018 at 14 h 31 minJe suis vraiment ravie d’avoir découvert ce salon de thé. Je vais le tester durant mon séjour. Originaire de Reims depuis 20 ans j’ai déménagé il y a un an dans le sud et pendant toutes ces années je n’en avais jamais entendu parlé. Comme quoi ma petite ville natale regorge de pépites! J’ai fait le tour de votre blog et j’aime beaucoup le concept. Je vous encourage à poursuivre.
Passez une agréable journée et merci encore !
Alisson
Oh merci pour ce message Andréa ! Ca nous fait tellement plaisir d’avoir ce genre de retour ♥
26 octobre 2018 at 21 h 12 minPique-nique de la blogosphère #4 - Sacrées Blogueuses
[…] vintages qu’on affectionne tant et préparé du thé glacé offert par la superbe boutique l’Eveil des thés. C’est donc les bras chargés d’énorme sac de décorations que la journée du 1er juillet à […]
11 juillet 2018 at 23 h 07 minGeraldine Pichon
Plaisir d’aller dans un bel endroit, d’y déguster de très bons thés, servis dans une pure tradition.
18 janvier 2018 at 17 h 17 minAccueil chaleureux
Sacrées Blogueuses
Bien décrit Géraldine 🙂
20 janvier 2018 at 22 h 25 min