Bonnes Adresses Gourmandises

L’Éveil des Thés

sacrees-blogueuses-eveil-des-thés-12

Entre les Sacrées Blogueuses et le thé c’est une grande histoire d’amour. Avec le champagne aussi me direz-vous, ce n’est pas faux mais cela dépend du moment de la journée ! Nous sommes plusieurs grandes amatrices de thé dans l’équipe et nos réunions se passent bien souvent autour d’une grande théière fumante dès que l’automne pointe le bout de son nez. On vous avait déjà présenté nos salons de thé préférés il y a quelques mois, mais cette fois-ci on voulait s’attarder un peu plus sur L’Éveil de Thés, une boutique salon de thé qui est devenue l’une de nos adresses chouchous depuis la rédaction de cet article.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Avec plus de 200 références de thés de grandes origines (Chine, Japon, Inde), thés aromatisés, de rooibos et tisanes, L’Éveil des Thés est le paradis rémois des amateurs de cette boisson millénaire. La boutique propose également un très grand choix d’accessoires ou de jolie vaisselle japonaise pour apprécier d’autant plus son tea time.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Dans le petit coin salon de thé, on peut déguster dans une ambiance zen toutes les références de thés à la carte, préparées dans les règles de l’art. Pour bien déguster un thé, il faut en effet respecter trois règles : la température, le temps d’infusion et le dosage. Mais le plus important est de prendre le temps, vous dira Sonia, la propriétaire de la boutique. Et si vous préférez siroter votre thé tranquillement chez vous, sous votre plaid préféré, sachez que toutes les boissons peuvent également être emportées. On vous conseille sans hésiter le chai tea latte, délicieusement épicé et sucré, parfait pour l’automne, ou les bubble teas aux beaux jours.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

L’Éveil des Thés est également l’adresse idéale pour tous les curieux souhaitant découvrir la culture du thé et s’initier à sa dégustation grâce à la bienveillance de Sonia et de son équipe. Elle a à cœur de transmettre à ses clients toutes les clés pour bien déguster leur thé une fois à la maison car, le thé, ce n’est pas simplement un sachet qu’on jette dans une tasse d’eau bouillante. C’est une philosophie de vie, c’est prendre un moment pour soi.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Très exigeante, Sonia sélectionne des thés qui doivent respecter trois critères : un visuel agréable, une odeur alléchante et des feuilles de qualité. Des éléments indispensables pour que la pause thé soit un vrai moment de plaisir et de bien-être qui mette tous nos sens en éveil. Et si vous ne savez pas quel thé choisir, laissez-vous tenter par les deux best-sellers de la boutique : la Ritournelle du canari (thé vert à l’orange, mangue et carambole) et le Nectar des rois (thé noir à la pistache et pâte d’amande).

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

infos pratiques

L’Éveil des Thés
34 Rue des Telliers – 51100 Reims
Tél : 03 26 86 63 50
www.leveildesthes.com

Ouvert du mardi au jeudi de 10h à 12h et de 14h à 19h
Ouvert les vendredi et samedi de 10h à 19h
Fermé les lundi et dimanche

 

MJ_1
Article rédigé par Marie-José

Crédits Photos : Anne Lemaître

Enregistrer

You Might Also Like

Pas de commentaires

Laisser un petit mot