Actus

INstant Rémois & Sacrées Blogueuses, la collab’

Les Sacrées Blogueuses dans le tout nouveau magazine gratuit, chic et décalé à Reims

Voilà des mois qu’on attendait sa sortie avec impatience, et ça y est, il est là !!! Des mois qu’on bosse dur sur ce projet, auquel nous avons la chance de participer depuis le début. Parce que vous êtes nos premiers fans et qu’on est ravies de vous retrouver sur papier glacé, on avait envie de partager avec vous le pourquoi du comment.

un projet de nouveau magazine à Reims, haut de gamme et décalé

Fin janvier dernier, nous avons reçu un message d’Estelle qui nous disait travailler sur un projet de nouveau magazine à Reims, haut de gamme et décalé. En résumé, elle proposait à notre « bande de fille 100% connectées » de s’associer à leur « petite équipe motivée avec des idées plein la tête ». Qu’à cela ne tienne, notre curiosité était piquée ! Les projets, ça nous connaît, le contenu de qualité aussi, et le tout dans la joie et la bonne humeur, on adore !!

Les Sacrées Blogueuses dans le tout nouveau magazine gratuit, chic et décalé à Reims

Peu après, j’ai eu un premier rendez-vous avec l’équipe (un peu intimidant je dois l’avouer) mais ultra prometteur. Et surtout, le feeling est passé ! Alors on n’a pas tergiversé bien longtemps avant de leur confirmer notre intérêt pour le projet. Excitées comme des puces, on a sorti nos carnets et on a brainstormé… Et on a eu l’idée de proposer comme fil rouge un quartier rémois. Plutôt qu’une simple description de nos adresses préférées, nous avons voulu laisser s’exprimer ceux qui font bouger notre ville sur un thème de saison et partager leur expérience et savoir-faire… un peu comme ce qu’on fait déjà sur le blog !

Les Sacrées Blogueuses dans le tout nouveau magazine gratuit, chic et décalé à Reims

On a rencontré l’équipe au complet lors d’une réunion très sérieuse pour valider nos idées, et la machine était lancée. Parce qu’on aime joindre l’utile à l’agréable, on a fêté ça lors d’un joyeux dîner au tout nouveau restaurant fromage Duprat et Duprat (le jour de l’ouverture !). En un temps record, on a joué à fond le jeu de cette belle aventure, et on n’est pas peu fières du résultat. (On vous raconte pas comme c’était difficile de garder le secret… !)

Les Sacrées Blogueuses dans le tout nouveau magazine gratuit, chic et décalé à Reims

Pour le numéro 1 d’INstant Rémois, on vous propose de (re)découvrir la rue Chanzy, un quartier qu’on adore, si proche de l’hypercentre et pourtant bien loin de son agitation… Mais je ne vous en dis pas plus ! Pour la suite, il vous faudra foncer dans l’une des nombreuses boutiques et commerces du centre ville qui distribuent le magazine gratuitement…

Sacrément vôtre !

Pauline 1
Article rédigé par Pauline

Crédits Photos : Sacrées Blogueuses

You Might Also Like

3 Commentaires

  • Reply
    Marie la pirate
    28 mai 2016 at 14 h 47 min

    Bravo pour ce projet mais ça ne m’étonne pas de vous, vous êtes une équipe FORMIDABLE !!!
    Hâte de feuilleter un exemplaire :-)

  • Reply
    Suzanne
    26 mai 2016 at 21 h 35 min

    Félicitations les filles pour ce beau projet !! Il va falloir que je me le procure ce magazine :)

  • Laisser un petit mot