Food & Restos

Mamie Cook

mamie cook

Bienvenue chez Mamie Cook, un concept unique à Reims de plats traditionnels et familiaux faits maison à déguster sur place ou bien au chaud chez vous. Ici tout est frais, préparé sur place et, petit plus, les produits proviennent d’artisans et de commerçants locaux. Un choix bien réfléchi puisque les prix ne sont pas plus excessifs, bien au contraire et nous connaissons leur provenance (retrouvez la liste des fournisseurs juste ici).

Mamie Cook_6

Notre SB Jasmin qui habite le quartier a découvert le concept début janvier et l’a tout de suite partagé sur notre page Facebook. Un vendredi soir, rentrant tard du travail comme beaucoup d’entre nous, je n’avais pas le courage de cuisiner, pas vraiment envie de me préparer pour sortir au restaurant et surtout pas envie d’un fastfood… C’était donc l’occasion de tester enfin les bons petits plats de Mamie Cook.

Par curiosité de découvrir le lieu, j’ai préféré pour cette première me rendre directement sur place. J’ai ainsi pu choisir au mieux les plats de mon choix sous les bons conseils de Fanny, gérante de Mamie Cook, qui m’a d’ailleurs accueillie très chaleureusement. Une douce envie de bœuf bourguignon accompagné d’une purée maison m’ont alors fait craquer et je dois dire que je n’ai pas été déçue !

Mamie Cook_2

Mamie Cook_7

Mamie Cook_5

Le temps de rentrer à la maison et de découvrir mon paquet, les plats étaient encore chauds, servis en quantité (il m’en restait même un peu pour le lendemain) et j’ai particulièrement apprécié le fait qu’il y ait un morceau pain, des serviettes et des couverts (pas très écolo certes mais la vaisselle en moins à faire lol). Le bœuf bourguignon était un vrai régal, assaisonné parfaitement à mon goût.

D’ailleurs en fermant les yeux, j’aurais pu m’imaginer déjeuner chez ma mère. La purée était légère et onctueuse, seul petit bémol pour moi, le manque de sel. Je reconnais être un peu pointilleuse à ce niveau mais c’est un détail car le plat est accompagné de sel et de poivre en sachet afin que chacun puisse assaisonner à sa façon. D’ailleurs en en parlant avec Fanny, c’est un choix de leur part car beaucoup de personnes ne mangent pas voire peu salé en raison d’un régime alimentaire ou tout simplement car ils n’aiment pas.

Mamie Cook_13

Mamie Cook_20

Mamie Cook_19

Mamie Cook_21jpg

Avec mon chéri, nous avons également pu tester le service livraison et déguster les lasagnes, la blanquette de veau, le poulet basquaise ainsi que la tartiflette. Mais le plat que nous avons préféré reste le colombo de poulet aux épices des Antilles, la spécialité du chef ! Et puisque nous sommes gourmands, nous ne résistons pas à l’envie de terminer sur une note sucrée avec les desserts maisons tel que le clafoutis aux cerises, la mousse au chocolat ou la tarte aux pommes et le moelleux au chocolat de la pâtisserie Dommanget.

Mamie Cook_18

Mamie Cook_17

Les formules de menus proposées sont vraiment avantageuses. Il est enfin possible de manger bon et équilibré sans se ruiner les jours où nous n’avons pas forcément envie de cuisiner ! Vous pouvez d’ailleurs commander sur place, par téléphone ou directement sur le site internet www.mamie-cook.fr

Capture d’écran 2016-02-17 à 19.20.40

Capture d’écran 2016-02-17 à 19.22.59Capture d’écran 2016-02-17 à 19.22.12

Véritable coup de cœur pour Mamie Cook, j’ai rencontré pour vous Fanny et Julien, les créateurs de ce concept, pour en savoir un peu plus.

Etes-vous Rémois d’origine ou d’adoption ?

Nous sommes tous les deux Rémois d’origine et Julien a vécu 10 ans dans les Antilles, plus précisément en Guadeloupe.

Quels sont vos parcours ?

Nous sommes tous les deux issus d’une filière commerciale mais Julien a toujours été un passionné de cuisine. D’ailleurs ses parents tenaient deux restaurants lorsqu’ils vivaient en Guadeloupe.

 Comment vous est venu l’idée de Mamie Cook ?

Ouvrir un restaurant était une idée qui nous trottait dans la tête depuis un moment déjà. Nous avions une première idée de projet qui finalement n’a pas abouti car nous avons ensuite pensé le concept Mamie Cook de A à Z. Une enseigne de livraison de plats familiaux et traditionnels à domicile n’existe nul part ailleurs, même pas sur Paris. Nous avons sauté sur l’opportunité d’un local rue de Chanzy pour nous lancer le 10 décembre 2015.

Mamie Cook_16

Mamie Cook_10

Qui élabore et teste les recettes ?

Julien élabore toutes les recettes lui même, dont 2 à 3 desserts maison. Les autres viennent de la pâtisserie Dommanget. Nous proposons actuellement 9 plats à la carte que nous allons renouveler au fil des saisons tout en gardant les recettes phares, à savoir le bœuf bourguignon, les lasagnes et bien évidemment la spécialité de Julien, le colombo de poulet aux épices des Antilles.

Quels sont vos projets pour la suite ?

Après seulement un peu plus de 2 mois d’ouverture nous avons déjà de très bons retours et nous commençons à avoir une clientèle fidèle. Nous allons bientôt proposer la restauration sur place, nous attendons juste la réception des meubles, cela se fera surement courant mars. Et notre rêve, ce serait de développer le concept dans d’autres villes en France.

Si vous n’avez pas encore testé les bons petits plats de Mamie Cook, c’est le moment de profiter du code promo ci-dessous, spécialement créé pour vous « sacrés lecteurs », qui vous permet de bénéficier de 20% de réduction sur votre commande jusqu’au vendredi 11 mars 2016.

CODE MAMIE COOK

infos pratiques
Mamie Cook
56 rue de Chanzy – 51100 Reims
Tél : 03 52 74 00 75
Du lundi au dimanche de 11h30 à 13h30 et de 18h30 à 22h
Fermé le mercredi
Sophie_1
Article rédigé par Sophie

Crédits Photos : Sacrées Blogueuses

You Might Also Like

2 Commentaires

  • Reply
    Alisson
    18 février 2016 at 12 h 41 min

    Moi, j’ai testé la tartiflette, et c’était super. Le service rapide, et les plats arrivent bien chaud. Parait quand on n’a pas le temps ou l’envie de cuisiner et qu’on ne veut pas de burger, pizzas ou sushis !

  • Reply
    Marie
    18 février 2016 at 12 h 40 min

    Ça me donne bien envie tout ça, c’est un super concept! Encore une adresse que je retiens à tester!La flemme de cuisiner ça a du bon aussi! 😉

  • Laisser un petit mot