Interviews L'équipe

Marie-José – My Wonderwall

sacrees-blogueuses-MJ-1024

Aujourd’hui, on vous présente la présidente des Sacrées Blogueuses. Elle s’appelle Marie-José et c’est un joli p’tit bout d’femme. Dans la vraie vie, elle manipule les chiffres mais ce qu’elle préfère, c’est manipuler les fourneaux de sa cuisine. Allez vite voir son blog, My Wonderwall, il vous mettra l’eau à la bouche. Merci MJ d’avoir accepté d’être la leadeuse de notre groupe de nanas !

sacrees-blogueuses-MJ3sacrees-blogueuses-MJ5

Depuis quand blogues-tu ?

Je suis tombée dans la marmite il y a plus de six ans, autant dire une éternité dans l’espace temps de la blogosphère. J’ai ouvert mon premier blog en 2009, il s’appelait les carnetsdejj et me servait essentiellement à partager mes recettes de cuisine et mes bonnes adresses avec mes proches (et oui déjà !). Puis, je me suis découvert une nouvelle passion en aidant ma meilleure amie à organiser son mariage et j’ai ouvert en parallèle un deuxième blog dédié au mariage La Fée Mariage. Pour des raisons personnelles, j’ai fermé ces deux blogs et je me suis un peu éloignée de la blogosphère. Mais je n’ai pas résisté très longtemps et j’ai créé My Wonderwall by Marie quand je suis revenue vivre à Reims en 2012.

sacrees-blogueuses-MJ4

Pourquoi as-tu eu envie de créer un blog ?

J’ai un travail très prenant et stressant, j’aurais pu me mettre au yoga ou à la natation pour décompresser mais à la place j’ai choisi d’ouvrir un blog (bon, en vrai je fais aussi du yoga !). Bien loin des préoccupations liées à mon activité professionnelle, mon blog est ma bulle d’oxygène qui me permet de me reconnecter avec le monde réel. Aussi, je crois que je suis un peu hyperactive et je ne peux pas rester à ne rien faire !

Qu’est-ce qui te plaît le plus ?

Ecrire. J’ai toujours été plus à l’aise avec les mots qu’avec les chiffres mais plus je blogue plus je prends du plaisir à écrire. J’aime particulièrement rédiger des cityguides pour partager mes bonnes adresses dans les villes que je visite mais c’est ce qui me prend le plus de temps (j’en ai d’ailleurs plusieurs en préparation, sur Porto, Genève, le Pays Basque…). Découvrir une nouvelle bonne adresse est un de mes plus grands plaisirs, alors autant les partager. Car, comme pour beaucoup de blogueuses je suppose, le partage est vraiment mon leitmotiv, et se rendre compte à travers des commentaires que je reçois qu’un de mes articles a touché mes lecteurs ou leur a donné des idées est vraiment gratifiant, et c’est ce qui me pousse à persévérer.

sacrees-blogueuses-MJ9sacrees-blogueuses-MJ2

Le moins ?

La communication sur les réseaux sociaux. Je suis une femme de l’ombre, j’aime rédiger les discours plutôt que les prononcer, donc j’ai toujours un peu de mal à me mettre en avant sur les réseaux sociaux. Les aspects techniques du blogging m’ennuient également, tout comme passer du temps sur photoshop pour retoucher mes photos.

Ta manie de blogueuse ?

Je ne lâche jamais mon iPhone et je prends tout en photo ! Ce qui peut en irriter plus d’un (notamment au restaurant). Et comme Alisson, je suis accro à Pinterest.

sacrees-blogueuses-MJ7sacrees-blogueuses-MJ6

Comment vois-tu la suite ?

Quand on blogue, on vous met rapidement dans une case : on est une blogueuse cuisine, mode ou beauté. A l’avenir, j’aimerais aborder d’autres sujets que la cuisine ou la déco comme par exemple la beauté. Je souhaite également continuer à vous donner des conseils pour un mode de vie plus sain mais pas uniquement du côté de la cuisine. Et bien évidemment, j’ai une tonne d’idées pour développer Sacrées Blogueuses et en faire le site rémois de référence !

sacrees-blogueuses-MJ8

Pourquoi My Wonderwall by Marie ?

Mon blog est mon « mur des merveilles », comme sur un moodboard (une planche d’inspiration), j’y partage tout ce que j’aime, ce qui m’inspire et ce qui me fait plaisir au quotidien.

Portrait chinois


Si tu étais un pays ? Le Portugal, bien évidemment, mon pays de cœur ! Pour sa douceur de vivre, son accueil, ses paysages et ses pasteis de nata.

Si tu étais une fleur ou une plante ? Un hortensia, ma fleur préférée, une des rares fleurs à être aussi jolie fanée que fraîche (si seulement on pouvait toutes vieillir comme lui). 

Si tu étais un objet ? Un sac à main, à la fois accessoire de mode, signe extérieur et pourtant si intime. Je ne peux pas y résister et j’en ai toute une collection.

Si tu étais une chanson ? Creep de Radiohead.

Si tu étais un dessert ? Les crêpes de ma maman, j’ai beau tout essayer, je n’arrive pas à en faire d’aussi bonnes qu’elle.

Si tu étais une boisson ? Un bon thé Earl Grey (mon préféré, Countess Grey de Fortnum and Mason) ou un mojito (tout dépend du moment de la journée !).

Si tu étais une série télé ? Je regarde beaucoup de séries télé. Mais rien ne remplacera New York, les cosmo, les cupcakes de Magnolia Bakery et les Manolo Blahnik : je suis une fan de la première heure de Sex And The City. Au delà des clichés de la série, SATC c’est aussi une belle histoire d’amitiés et une grande histoire d’amour. Comme je suis une éternelle romantique, je ne peux pas résister !

Si tu étais un mot ? Sérendipité, un anglicisme qui signifie l’art de découvrir quelque chose de merveilleux sans l’avoir cherché…

Enregistrer

MJ_1
 Crédits Photos : Sacrées Blogueuses et At Home Le Blog

You Might Also Like

2 Commentaires

  • Reply
    Jeune Lady
    20 janvier 2016 at 20 h 40 min

    Oh ! Oui les crêpes !

  • Reply
    Alisson
    26 novembre 2015 at 10 h 32 min

    Super portrait Marie José ! Moi aussi, j’adore les hortensias, ça apporte de la classe à n’importe quel déco !

  • Laisser un petit mot