Interviews L'équipe

Marie – Scrap’ptiterima

Interview Sacrée Blogueuse Marie - Scrap'ptiterima

Aujourd’hui, on vous présente une autre de nos éditrices… elle s’appelle Marie et c’est un peu une magicienne. Oui, car dans son blog et via ses ateliers, elle nous montre tout en douceur comment transformer un petit rien en un grand quelque chose ! Merci Scrap’ptiterima de prêter tes doigts habiles aux SB #‎abracadabra

Depuis quand blogues-tu ?

J’ai découvert le monde des blogs dans le milieu du scrapbooking, un loisir créatif qui utilise le papier et les photos pour conserver ses souvenirs photographiques.

En faisant une recherche sur le mot scrap je suis arrivée sur un puis deux puis trois blogs… J’en ai suivi quelques-uns pour y découvrir des créations, des explications mais je m’étais toujours dit que tenir un blog n’était pas fait pour moi, que je ne serais pas assez régulière et que non, je n’en n’aurais pas ! Et puis en début d’année 2013, sur un coup de tête, j’ai créé le mien et « Scrap’ptiterima »  est né.

11 interview SB MariePourquoi as-tu eu envie de créer un blog ?

Je scrapais beaucoup, (je le fais toujours d’ailleurs) et je sentais que j’avais envie de partager mes créations avec d’autres personnes que mes amies proches et ma famille. J’aime particulièrement trois univers : la douceur, les couleurs et la récup’.

Qu’est-ce qui te plaît le plus ?


Ce que j’aime dans le blogging c’est le partage et les rencontres virtuelles qui se transforment en vraies rencontres.

Le moins ?

Ce que j’apprécie moins c’est la technique qui ne fonctionne pas toujours comme je le souhaiterais, et ces bugs qui apparaissent parfois et que je n’arrive pas à résoudre.

Ta manie de blogueuse ?

Souvent, je ne programme pas mes articles longtemps avant la parution et je fais les choses par impulsion et par intuition.

Comment vois-tu la suite ?


Mon blog existe depuis maintenant 3 ans et je reconnais que je le délaisse un peu de temps en temps au profit de mon site professionnel consacré aux ateliers de créativité autour du papier et des photos que je propose.

Au niveau de l’esthétique de mon blog, j’ai voulu l’adapter à mes goûts actuels mais après quelques essais de modification non convaincantes, j’ai remis à plus tard, me concentrant sur mon autre site … Ce n’est que partie remise. Je vais laisser l’avenir et les événements décider de la suite de ce premier blog.

Pourquoi « Scrap’ptiterima»?

C’est une bonne question ! On me l’a souvent demandée. Je vous l’accorde, c’est un peu du charabia ! 

Sa signification : Je m’appelle Marie, mon surnom affectif est petite Marie. J’ai donc fait du « verlan » de Marie. Cela donne « Rima ». L’abrégé de petite est « p’tite » et je fais du « scrap »(booking).

« Le scrap de Petite Marie » donne ainsi Scrap’titerima.

Interview Sacrée Blogueuse Marie - Scrap'ptiterima

Portrait chinois


Si tu étais un jour de la semaine ? Le mardi sans hésitation !

Si tu étais une couleur ? Le rose.

Si tu étais une fleur ou une plante ? Le jasmin.

Si tu étais un vêtement ? Un bon jean.

Si tu étais un dessert ? Un carré, un gâteau ou une crème… au chocolat.

Si tu étais une boisson ? Le thé.

Si tu étais un mois de l’année ? Juillet, synonyme de soleil et de vacances.

Si tu étais un sport ? La marche rapide ! J’adore marcher, seule ou avec des amies, prendre l’air et faire ma séance de sport alliant plaisir et efficacité.

Si tu étais une citation ? « Tout vient à point à qui sait attendre ».

 Crédits Photos : Sacrées Blogueuses

You Might Also Like

Pas de commentaires

Laisser un petit mot