Shopping UNE

Mode homme : 3 boutiques rémoises pour trouver son style

Nokomis, Tailor Corner et Mojito Skateshop : trois boutiques de mode rémoises dédiées aux hommes qui veulent avoir du style.

Messieurs, c’est à vous que nous nous adressons aujourd’hui pour parler mode. Oui, oui, de mode ! Même si vous n’osez pas l’avouer, on sait très bien que sous vos airs faussement négligés, vous aimez prendre soin de vous et choisissez avec la plus grande attention vos vêtements le matin. Casual chic, dandy chic, new gentleman, streetwear, urban sport, rétro chic

Si vous êtes un peu perdus face aux nouvelles tendances de la mode masculine, vous trouverez chaussure à votre pied en répondant à notre petit test et en suivant nos conseils pour éviter le fashion faux pas.

Enregistrer

Enregistrer

Vous êtes plutôt du style :

a.  Barbe de trois jours
b.  Rasé de près tous les jours
c.  Barbe soyeuse parfaitement entretenue

Vous ne pourriez pas vous séparer de :

a.  Votre paire de Stan Smith
b.  Vos boutons de manchette
c.  Votre sweat à capuche

Votre série préférée est :

a.  Homeland
b.  Mad Men
c.  Breaking Bad

Vous vous imaginez plutôt en :

a.  Yann Barthès
b.  Emmanuel Macron
c.  Jake Gyllenhaal

  Vous avez une majorité de a, votre style est casual chic, filez chez Nokomis.

  Vous avez une majorité de b, vous êtes un new gentleman, rendez-vous chez Tailor Corner.

  Vous avez une majorité de c, vous êtes plutôt streetwear et trouverez votre bonheur chez Mojito Skateshop.

Enregistrer

Enregistrer

nokomis

sacrees-blogueuses-mode-homme-nokomis5

Après Line’cl et Seen, Nokomis est la dernière boutique de Céline, la papesse du style rémois. Dans ce mini concept store dédié aux mâles, vous trouverez tout le nécessaire pour être dans la tendance casual chic. Des caleçons (le Slip Français) aux jolies chemises Bellerose ou Filippa K et gilets Hartford, en passant par les accessoires (montres Komono, écharpes Inouitoosh, bracelets Catherine Michiels), et les jolies baskets Zespa, toutes les marques et vêtements proposés sont choisis avec le plus grand soin.

Ici, aucune faute de goût, vous êtes certain de faire le bon choix à chaque fois. On adore la déco du lieu (d’ailleurs j’ai le même tapis à la maison et le même bleu sur mes murs) et le choix d’objets de décoration. Les fameux verres à cocktails ananas doré, me font d’ailleurs de l’œil depuis pas mal de temps !

sacrees-blogueuses-mode-homme-nokomis2sacrees-blogueuses-mode-homme-nokomis6sacrees-blogueuses-mode-homme-nokomis3sacrees-blogueuses-mode-homme-nokomissacrees-blogueuses-mode-homme-nokomis4

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

infos pratiques
Nokomis
44 place du Forum – 51100 Reims
Tél : 03 26 25 65 11
Ouvert le lundi de 14h à 19h
du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 19h.
tailor-corner

sacrees-blogueuses-mode-homme-tailor-corner2

Pour tous les hommes qui ne peuvent sortir de chez eux sans enfiler une chemise qui sort tout juste du pressing et une veste parfaitement taillée, on vous suggère de tester Tailor Corner. On aurait pu vous conseiller plein d’autres boutiques rémoises pour acheter des costumes de bonne facture : rue de l’Etape, vous trouverez Casting, Father & Sons et Caviar, ou rue Condorcet, Mistral et Magnum. Mais on a choisi Tailor Corner car qui n’a jamais rêvé de créer son propre costume ou chemise, d’en choisir la coupe, le tissu et les finitions. A l’image des costumes des superhéros, en enfilant un costume sur mesure, qui tombe parfaitement et vous va comme un gant, vous vous sentirez invincible !

Tailor Corner réinterprète les méthodes des tailleurs traditionnels en choisissant la demi-mesure. Cela consiste à l’essayage préalable d’une taille standard, qui se décline en 3 coupes, en fonction du confort recherché : Slim Fit, Regular ou Loose. Accompagné d’un conseiller spécialisé, vous procédez à plusieurs essayages pour vérifier la coupe qui vous convient le mieux. Une fois que vous trouvez le gabarit le plus proche de votre silhouette, vous pouvez alors corriger tous les points de mesure qui ne vous conviennent pas pour permettre la création d’une coupe parfaite qui collera exactement à vos mensurations. Vous choisissez également le tissu que vous préférez et pourrez également personnaliser votre costume par une doublure originale.

sacrees-blogueuses-mode-homme-tailor-cornersacrees-blogueuses-mode-homme-tailor-corner3sacrees-blogueuses-mode-homme-tailor-corner4sacrees-blogueuses-mode-homme-tailor-corner5

Enregistrer

Enregistrer

infos pratiques
Tailor Corner
24 cours Jean-Baptiste Langlet – 51100 Reims
Tél : 09 72 37 72 30
www.tailorcorner.fr
Ouvert du mardi au vendredi de 10h30 à 14h et de 15h à 19h30,
le samedi de 10h30 à 19h30.
Fermé le lundi.
mojito

sacrees-blogueuses-mode-homme-reims-mojito

C’est la boutique rémoise de référence pour le streetwear. Même si votre période skateboard s’est arrêtée au collège,  n’hésitez pas à aller faire un tour chez Mojito. Vous y trouverez le vêtement ou l’accessoire cool pour réveiller le hipster qui sommeille en vous.

On aime les tshirts aux messages décalés, le choix de sneakers et de sweats confortables. Côté marques, on trouvera les incontournables Brixton, Obey, Levis, Volcom, mais vous pourrez également y découvrir quelques marques un peu plus confidentielles pour épater vos potes : « Ma chemise ? Ouais, elle est cool, je l’ai trouvée dans une petite boutique à Williamsburg ».

On y va également pour le grand choix de planches de skate et les bombes de peinture (pour nous, plutôt pour la déco que les graffitis !) et on adore les expositions temporaires d’artistes rémois.

sacrees-blogueuses-mode-homme-reims-mojito2sacrees-blogueuses-mode-homme-reims-mojito3

infos pratiques
Mojito Skateshop
15 rue du Clou dans le Fer – 51100 Reims
Tél : 03 26 04 54 95
www.mojito-skateshop.com
Ouvert le lundi de 14h à 19h
et du mardi au samedi de 10h à 19h.
MJ_1
Article rédigé par Marie-José

You Might Also Like

2 Commentaires

  • Reply
    Elodie
    3 novembre 2016 at 11 h 33 min

    Comment que c’est au niveau des tailles ? mon copain est un peu imposant et si on trouve presque rien pour les femmes rondes pour les mecs c’est encore pire j’ai l’impression ahah Si vous avez des boutiques à conseiller je suis preneuse !

    • Reply
      Sacrées Blogueuses
      4 novembre 2016 at 12 h 25 min

      Elodie, nous t’invitons à contacter directement les boutiques citées et voir avec eux s’ils font la taille que ton conjoint à l’habitude d’acheter 😉

    Laisser un petit mot