Bars UNE

Nos bars nocturnes préférés

sacrees-blogueuses-bars-nocturnes

Rue déserte, dernière cigarette, plus rien ne bouge
Juste un bar qui éclaire le trottoir, d’un néon rouge

Chez les Sacrées Blogueuses, on n’est pas vraiment des oiseaux de nuit. Se déhancher en stilettos sur le dancefloor jusqu’à 6h du mat n’est pas vraiment notre truc, on préfère refaire le monde avec nos amis autour d’une bonne bouteille de vin ou d’un mojito.

Mais parfois, les deux ne sont pas incompatibles. On vous a donc sélectionné nos bars nocturnes préférés, de chouettes adresses où passer un vendredi ou samedi soir avec ses potes, une bière ou un cocktail à la main, et enchaîner quelques pas de danse si le cœur vous en dit. Ambiance conviviale, chic, latino ou rock, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

le-bootlegger-speakeasy

Un des derniers nés dans le paysage nocturne rémois, on a tout de suite adoré le Bootlegger. N’hésitez pas à vous éloigner du centre-ville pour aller découvrir ce bar, vous ne serez pas déçus. Pour un verre en afterwork ou un vendredi soir de folie, l’ambiance y est toujours top et le son vous donnera certainement envie de danser et de prolonger la soirée un peu plus tard que prévu initialement ! La grande terrasse est vraiment chouette l’été et elle ravira les fumeurs tout au long de l’année.

De nombreuses soirées aux thèmes originaux y sont proposés et du mercredi au vendredi c’est happy hour wine & beer de 17h à 20h avec des « amuse boot » offerts. On y a récemment testé une dégustation de vins et fromages portugais et c’était très sympa. C’est également un restaurant le midi mais on n’a pas encore eu l’occasion de le tester, il faudra qu’on y retourne !

sacrees-blogueuses-bootlegger3

sacrees-blogueuses-bootlegger2

sacrees-blogueuses-bootlegger

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

infos pratiques
Le Bootlegger
4 rue Gaston Boyer – 51100 Reims
Tél : 09 84 26 64 27
Ouvert le lundi de 11h30 à 14h30,
du mardi au mercredi de 11h30 à 14h30 et de 17h à 00h30,
du jeudi au vendredi de 11h30 à 14h30 et de 17h à 3h,
le samedi de 11h30 à 14h30 et de 17h à 3h
Ouverture occasionnelle le dimanche 
la-loge

Si vous cherchez un endroit chic et branché, un lieu où l’on peut boire un verre pour commencer la soirée, picorer ou dîner, écouter de la bonne musique et même danser, le tout en plein cœur de Reims, alors vous êtes à la bonne adresse.

En quelques mois, la Loge est devenu l’adresse préférée des peoples rémois qui se régalent des 110 références de champagne à la carte à accompagner de grignotis aux saveurs du monde. Spécialistes de l’événementiel et vrais bons vivants, les propriétaires n’ont rien oublié pour réveiller nos soirées rémoises : after work musical, concerts live et bien d’autres surprises vous divertiront à coup sûr. On vous en parlait d’ailleurs déjà ICI.

sacrees-blogueuses-la-loge

sacrees-blogueuses-la-loge2sacrees-blogueuses-la-loge

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

infos pratiques
La Loge
35 rue Buirette – 51100 Reims
Tél : 03 26 91 64 64
Ouvert du lundi au samedi
de 17h30 à 3h
le-cuba

À deux pas de la place d’Erlon, le Cuba est l’un des lieux incontournables de la vie nocturne rémoise pour débuter ou finir une soirée entre amis dans une ambiance muy caliente.

Comme son nom l’indique, le Cuba est en bar aux accents latinos : décoration, cocktails ou musique, tout est prévu pour vous faire voyager le temps d’une soirée. Savourez un mojito, une pina colada ou une caipirinha préparé sous vos yeux au bar central avant de vous déhancher sur les tubes du moment ou encore apprendre quelques pas de danse aux rythmes latinos (salsa, bachata, merengue…).

sacrees-blogueuses-cuba

sacrees-blogueuses-cuba2

Enregistrer

Enregistrer

infos pratiques
Le Cuba
29 rue de Chativesle – 51100 Reims
Tél : 03 26 03 26 08
Ouvert le mardi et mercredi de 21h à 02h30,
du jeudi au samedi de 19h à 02h30,
fermé le lundi
le-cap

Devenu une petite institution de la place d’Erlon, on vous recommande le Cochon à Plumes – ou CAP pour les intimes – pour vos fins de soirée. Le décor est original, vintage, avec de vieux articles de journaux collés sur les murs et l’ambiance un peu rock.

À partir de 21h, le bar est pris d’assaut par les étudiants et les jeunes Rémois qui ne s’y trompent pas. Nous aussi, on aime leurs bonnes bières pas chères. Pour les amateurs, on trouve aussi des cocktails et des shooters sympas. Concerts rock ou DJ sets, il se passe toujours quelque chose au CAP, comme en témoigne la foule qui se masse devant son entrée à partir du jeudi soir. A savoir, on peut également y déjeuner.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

sacrees-blogueuses-cochon-a-plumessacrees-blogueuses-cochon-a-plumes2sacrees-blogueuses-cochon-a-plumes3

infos pratiques
Le Cochon à Plumes
91 place Drouet d’Erlon – 51100 Reims
Tél : 03 26 47 82 27
Ouvert du lundi au samedi
de 12h à 14h et de 18h à 01h30
mais-aussi

Pour une ambiance bon enfant et conviviale, on vous conseille également le Cabasson. Si vous aimez passer la soirée à jouer à la belote ou au Trivial Pursuit avec vos amis en buvant un verre et en partageant une planche de charcuterie, c’est l’endroit idéal. On ne sait jamais à quoi s’attendre au Cabasson, et il y a de fortes chances que la soirée se termine en bœuf géant avec tous les clients si l’envie vous en prend de vous installer au piano et de pousser la chansonnette.

On ne pouvait bien évidemment pas ne pas parler du Clos, notre bar chouchou du Boulingrin. Certes, ce n’est pas l’endroit où vous aurez envie de danser mais pour une soirée cosy entre amis, c’est le bar parfait !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

MJ_1
Article rédigé par Marie-José

You Might Also Like

Pas de commentaires

Laisser un petit mot