Dès que le soleil commence à pointer le bout de son nez, que les températures deviennent plus clémentes et que les journées s’allongent, le rémois sort de sa tanière pour investir les terrasses rémoises. Preuve en est, les nombreuses terrasses de la Place d’Erlon sont bien remplies depuis quelques semaines. Chez les Sacrées Blogueuses, on n’est pas les dernières à succomber à ce petit plaisir estival. On avait donc très envie de vous présenter nos terrasses préférées.
Entre amis – Le Clos
Un lieu unique et atypique, avec une terrasse offrant une ambiance festive et colorée dans un esprit néo–guinguette. Fauteuils en bois ou en bidons recyclés, street art réalisé par des artistes locaux, parapluies qui tombent du ciel, certains pourraient être surpris par ce joyeux bazar qui contraste avec l’ambiance du quartier, mais nous on en raffole.
Avec son amoureux – Le bar de l’Hôtel de la Paix
Au cœur de l’Hôtel de la Paix, en face de son bar chic et cosy, se cache une magnifique terrasse. Installez-vous confortablement sur un des fauteuils design pour déguster un cocktail en admirant le jardin aux lignes japonaises et les belles pierres environnantes. Ici, tout n’est que luxe, calme et volupté.
Entre collègues – Le Bistrot du Forum & Edgar
Prises d’assaut dès les premiers rayons de soleil, ces deux grandes terrasses de la Place du Forum sont incontournables pour un petit verre improvisé après le boulot. Petit plus, les concerts au Cryptoportique pendant l’été.
Entre copines – Chez Harold
A l’abri d’un passage, cette terrasse un peu cachée est idéale pour une pause déjeuner ou gourmande après une virée shopping rue de Vesle ! On vous conseille une part de tarte maison ou le pain perdu accompagné d’un bon thé Mariage Frères.
En famille – Version Originale
L’élégant restaurant du Boulingrin jouit d’une élégante terrasse colorée juste en face des Halles. On aime s’y arrêter pour boire une petite coupe le samedi midi après avoir fait son marché et contempler l’agitation du quartier. Cerise sur le gâteau, la terrasse est chauffée l’hiver et des couvertures sont même proposées pour les plus frileux.
En famille – Central Park Café
Autre possibilité, avec son agréable terrasse pour déguster un bon tartare au couteau et frites maison sur une petite place ensoleillée, entourée de verdure.
Avec des touristes – Il Duomo
Située au 7ème étage de l’hôtel Holiday Inn, cette terrasse offre une vue exceptionnelle sur les toits de Reims et sa cathédrale. Idéale en soirée pour déguster une cuisine italienne en admirant la ville sous toutes ses lumières.
Avec des touristes – Joseph
Pour une vue imprenable sur la Cathédrale, et déguster quelques tapas à la nuit tombée tout en admirant le spectacle Rêve de Couleurs.
Avec des touristes – Le Cardinal
Une terrasse où il fait bon se poser et boire une bière bien fraîche accompagné d’un petit plat façon bistrot tout en admirant la cathédrale.
Avec ses potes de jeunesse – Le Kilberry
Ce pub convivial et chaleureux où se croisent étudiants et habitués pour siroter une pinte dispose d’une cour intérieure fort agréable aux beaux jours. Entre les parties de 421, les concours de fléchettes et les concerts rock, il y a toujours du monde et de l’ambiance au Kilberry.
3 Commentaires
Tony
28 juin 2016 at 19 h 24 minPlace du forum il y a également THE GEORGES
Cyprien. Paleni
25 juin 2016 at 14 h 18 minApparement vous ne connaissez pas le bootlegger…
Sacrées Blogueuses
27 juin 2016 at 16 h 50 minNous avons déjà eu l’occasion de tester plusieurs fois 😉