Evènements

Oh My Blog & les Sacrées Blogueuses

OMB_6

Il est temps pour nous de vous partager l’histoire des Sacrées Blogueuses. Tout a commencé grâce à Oh My Blog !, un concept événementiel pour blog addicts créé par Anouk et Marie, deux talentueuses et pétillantes blogueuses parisiennes. Elles avaient très envie de partager leur passion ailleurs que derrière un écran et ont commencé par créer des événements à Paris puis d’exporter leur concept en province pour l’année 2015.

Anouk a fait de son blog, Talented girls, une véritable entreprise destinée à coacher d’autres femmes talentueuses qui ont besoin de conseil, de soutien et d’une motivation à toute épreuve. Marie partage sur Sweet and Sour, ses recettes green, ses DIY et nous parle de sa démarche pour consommer de façon plus éthique.

OMB_1

En décembre 2014, elles ont lancé un appel à la recherche d’ambassadrices pour les aider dans leur mission. C’est là que j’ai décidé de proposer ma candidature afin de rencontrer d’autres blogueuses de Reims et des environs. Depuis huit ans que je blogue, il était temps ! Je ne remercierai jamais assez Anouk et Marie de m’avoir choisie, car quelle aventure formidable je vis depuis !

J’ai eu 4 mois pour organiser un évènement 100% blogueuses, trouver le lieu parfait, organiser 3 ateliers créatifs, chercher des partenaires pour les goodies et peaufiner chaque détail. C’est donc en avril dernier, dans l’atelier de Mademoiselle Midinette, qu’un groupe de filles passionnées et motivées se sont retrouvées autour d’ateliers créatifs. Une journée 100% filles, 100% blogs : partage, rires, gourmandises et champagne, évidemment, étaient au programme.

OMB_3

Amélie, alias Mademoiselle Midinette, patiente et pédagogue, a proposé la confection d’une trousse pour découvrir la machine à coudre, cet étrange outil qui fait peur à tant de femmes ! La réalisation d’un bijou floral a été animé par la douce et créative Lætitia, fleuriste troubadoure plus connue sous le délicieux nom de Florésie. Pour ma part, j’ai partagé ma passion pour le papier et le scrapbooking à travers la confection d’un calendrier d’anniversaire à glisser dans son sac.

OMB_4

OMB_2

OMB_5

Une journée riche en émotions et en bonne humeur que Marie de My Wonderwall by Marie a souhaité mettre à profit pour poursuivre l’aventure et initier un projet commun. Après des tonnes de mails échangés, de brainstormings fructueux, et grâce à la motivation infaillible de toutes, les Sacrées Blogueuses sont nées. Alors restez connectés, car on pétille de projets !

Alisson_1
Article rédigé par Alisson
Crédits Photos : Sacrées Blogueuses & Oh My Blog !
Crédits Vidéo : Oh My Blog !

You Might Also Like

14 Commentaires

  • Reply
    #Reims, le City Guide des Sacrées Blogueuses
    30 août 2016 at 7 h 01 min

    […] cela semblait très compliqué, d’où l’idée de fédérer d’autres blogueuses rémoises. Les Sacrées Blogueuses étaient […]

  • Reply
    DIY avec Florésie : la bague mousse | Bright Pause
    29 janvier 2016 at 8 h 02 min

    […] lors de l’événement Oh My Blog. Vous pouvez retrouver une photo du résultat final ici : […]

  • Reply
    Notre premier ÉVÉNEMENT : MOMENT COCOONING |
    28 novembre 2015 at 6 h 01 min

    […] était important pour nous de faire un événement 100% blogueuses, pour renouveler l’expérience Oh My Blog où tout a commencé, pour discuter blogging et échanger « en vrai ». Mais pas […]

  • Reply
    Marie
    1 octobre 2015 at 21 h 28 min

    Et oui…c’était ici le début de cette incroyable aventure ! :-)

  • Reply
    Audrey
    28 septembre 2015 at 7 h 41 min

    Et oui, tout est parti de cette belle journée!
    Et comme nous n’avions pas envie de nous arrêter là…

  • Reply
    Les carnets de Sophie
    27 septembre 2015 at 21 h 22 min

    Je ne regrette vraiment pas le jour où j’ai découvert qu’Oh My Blog! venait à Reims. Des rencontres qui m’ont permis d’avancer et de créer de nouveaux projets mais aussi de lier de nouvelles amitiés avec des nanas extras !

    • Reply
      jasmin
      2 octobre 2015 at 14 h 45 min

      Je pense tout pareil ! :)

  • Reply
    peggy m
    25 septembre 2015 at 15 h 58 min

    oh que c’est chouette par ici!!! <3 <3

    • Reply
      Sacrées Blogueuses
      25 septembre 2015 at 21 h 39 min

      Merci Peggy :-)

  • Reply
    Anouk
    25 septembre 2015 at 14 h 11 min

    On est super fières de vous les filles ! Bravo pour votre concept et vivement les retrouvailles !

    • Reply
      Alisson
      25 septembre 2015 at 14 h 32 min

      Merci Anouk <3 Oui, vivement les retrouvailles !

    • Reply
      Sacrées Blogueuses
      25 septembre 2015 at 21 h 38 min

      Merci ! Tout ça c’est aussi grâce à vous :-)

  • Reply
    Just Melle Amélie
    25 septembre 2015 at 13 h 11 min

    Félicitation les filles, un bien jolie blog pour faire découvrir notre jolie région.

    • Reply
      Sacrées Blogueuses
      25 septembre 2015 at 14 h 02 min

      Merci Amélie, c’est un projet qui nous tient vraiment à coeur ! Nous aimons vivre à Reims et nous voulons partager cela :-)

    Laisser un petit mot