Beauté & Bien-être UNE

Où faire du yoga à Reims ?

avrielle-suleiman-450142-unsplash

Phénomène de mode ou véritable prise de conscience, il n’y a jamais eu autant de pratiquants de yoga en France. Chez les Sacrées Blogueuses, cela fait longtemps que l’on est convaincues des bienfaits du yoga et nous sommes plusieurs à le pratiquer régulièrement !

Hatha, ashtanga, kundalini, vinyasa, le yoga est un sport pluridisciplinaire. Qu’on soit à la recherche d’une pratique dynamique, relaxante ou méditative, chacun peut trouver le yoga dans lequel s’épanouir. Mais le yoga est bien plus qu’un sport, c’est une philosophie de vie et une discipline qui vise à renforcer aussi bien le corps, que l’esprit et le mental. Une fois testé, on ne peut plus s’en passer, parole de SB !

À Reims, les apprentis yogis peuvent tester différents studios pour découvrir les bienfaits de cette pratique millénaire. On vous en présente trois dans cet article.

YOGA Reims

sacrees-blogueuses-yoga-reims-1

Avec un nom comme celui-là, difficile de passer à côté des cours de Régis Vereecke. Ancien encadreur, Régis a choisi de se reconvertir pour devenir prof de yoga, et on lui dit merci ! Pourtant, les cours collectifs de yoga et moi, ce n’était pas gagné. Faute d’avoir trouvé mon bonheur, je m’étais même résignée à pratiquer chez moi ou en cours individuel avec Annie, yogini à Châlons.

La salle de YOGA Reims est grande et très lumineuse, l’ambiance y est apaisante et inspirante. Régis allume parfois de l’encens avant la séance et cela lui arrive aussi de nous accueillir avec une playlist zen (mais pas chiante) : c’est agréable et cela accentue le côté cocon de la salle.

sacrees-blogueuses-yoga-reims-4

sacrees-blogueuses-yoga-reims-3

Le cours dure 1h15 top chrono (gare aux retardataires !) et il est toujours très bien construit. Il change complètement d’une séance à l’autre, ce qui permet de découvrir différentes postures et différents types de yoga. Et puis Régis est vraiment cool, il nous guide parfaitement pendant la séance, sans pour autant se prendre au sérieux. D’ailleurs, je ne suis pas la seule à être convaincue parce qu’il faut parfois jouer des coudes pour poser son tapis ! Mais même lorsque nous sommes une vingtaine, je trouve que cela ne gêne en rien la pratique et la concentration. Bref, je repars toujours reboostée, et j’ai envie de dire que c’est ce qui compte !

On peut s’inscrire à un cours hebdomadaire à l’année, ou acheter une carte de 10 séances. Régis met aussi la salle à disposition d’autres professeurs pour des cours spécifiques (yoga pour enfants, kundalini, pilates, yoga du son…) et organise régulièrement des journées à thème pour celles et ceux que ça intéresse.

sacrees-blogueuses-yoga-reims-0

infos pratiques
YOGA REIMS
96 rue du Barbâtre – 51100 Reims

MYOGA Les Crayères

sacrees-blogueuses-myoga-les-crayeres

MYOGA Les Crayères, c’est tout d’abord la rencontre de deux pétillantes rémoises lors d’un cours de yoga ashtanga : Stéphanie et Nathalie. Désireuses de progresser dans leur pratique, elles testent un club de yoga parisien et ont une révélation. Et si, elles aussi, ouvraient un club de yoga pour faire découvrir les bénéfices de cette discipline aux rémois ?

MYOGA est un club à l’esprit intimiste et cocooning ouvert à tous les Rémois désireux d’explorer le yoga ou de progresser dans leur pratique grâce aux interventions de différents professeurs. Faire découvrir un large panel de pratiques est d’ailleurs l’un des principaux objectifs de MYOGA qui fait appel à différents professeurs renommés, notamment lors des ateliers mensuels. J’ai par exemple participé à un atelier de Warrior Yoga, animé par Aria Crescendo, le coach particulier des stars hollywoodiennes. C’est un yoga très intense et cardio, qui fait travailler également l’équilibre et la concentration. Pour être honnête, à chaque nouvelle posture, je me disais que je n’allais pas y arriver, notamment pour les positions inversées qui sont ma bête noire en yoga. Mais, grâce à l’émulation du groupe et l’entraide entre yogis amateurs, j’ai réussi à dépasser mes limites. Je suis ressortie du cours épuisée mais regonflée à bloc (aussi bien le corps que l’esprit).

sacrees-blogueuses-myoga2

sacrees-blogueuses-myoga3

MYOGA c’est également un cadre prestigieux, celui du jardin des Crayères. Mais le club est ouvert à tous : hommes et femmes, débutants ou confirmés, de tous âges. Stéphanie et Nathalie ont d’ailleurs à cœur de créer une belle dynamique et une énergie positive au sein du club. Des ateliers thématiques autour du bien-être sont également organisés, comme par exemple sur l’utilisation des huiles essentielles. Des liens se créent rapidement et on aime se retrouver pour papoter autour d’une tisane avant et après les cours.

sacrees-blogueuses-myoga-les-crayeres2

infos pratiques
MYOGA Les Crayères
64 bd Henry Vasnier – 51100 Reims

Page Facebook

Graines De YOGI au Centre Harmonie

2018-03-25 19.08.38

Graines de Yogi, c’est ainsi que Marie (élève de Régis !) nomme celles et ceux qui participent à son cours de yoga. Pas besoin d’être une pro de la posture du chien tête en bas pour s’inscrire aux cours qu’elle propose. Elle est très à l’écoute et nous recommande, à chacune de ses séances, de l’être avec notre corps. Le yoga n’est pas une compétition mais un « un art de vivre, de partager, de respirer, d’aller regarder au plus profond de soi ce que chaque être humain a de plus précieux… »

L’avantage de ses cours, qui durent 1 heure, c’est qu’ils se font en petit comité car en général, on n’est pas plus de 8 personnes. Si vous n’avez pas votre propre tapis de yoga, pas de panique, ils sont fournis, ainsi que les coussins. Et grâce à la belle énergie de Marie, l’ambiance est zen au possible. Selon la séance choisie, on débute et termine par une séance de méditation. Un rituel qui me plaît beaucoup puisque je le pratique depuis un moment déjà. Bref, c’est un vrai moment de relaxation et on en ressort complètement détendue !

sacrees-blogueuses-graines-de-yogi-reims-0

2018-03-25 20.19.04

On peut s’inscrire à un cours hebdomadaire ou acheter une carte de 10 séances. Marie organise également des évènements à thème comme par exemple une sortie Yoga et Nature à Cormicy. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter sa page Facebook sur laquelle elle partage aussi plein de choses inspirantes.

2018-03-25 19.07.44

infos pratiques
Graines De YOGI
8 rue Thiers – 51100 Reims

Article rédigé par

blog-sacrees-blogueuses-reims-bonnes-adresses-cityguide-blogueuses-equipe-pauline
Article rédigé par Pauline
blog-sacrees-blogueuses-reims-bonnes-adresses-cityguide-blogueuses-equipe-marie-jose
Article rédigé par Marie-José
blog-sacrees-blogueuses-reims-bonnes-adresses-cityguide-blogueuses-equipe-jasmin
Article rédigé par Jasmin

Crédits Photos : Sacrées Blogueuses & Myoga Reims

You Might Also Like

Pas de commentaires

Laisser un petit mot