Activités & Insolite Bonnes Adresses

Où se faire tatouer à Reims ?

Non, les tatouages ne sont plus réservés aux bikers, aux ex taulards et aux joueurs de foot. Chez les SB aussi on est tatouées ! Certaines y sont même accro et d’autres vont très vite franchir le pas.

Quel que soit le motif choisi et la raison pour laquelle on se tatoue, cela doit être un acte mûrement réfléchi et le fruit d’un cheminement personnel car on l’aura dans la peau pour toute sa vie. Alors, mieux vaut ne pas se louper dans le choix de son tatoueur ! Pour vous aidez à y voir plus clair, nous vous présentons dans cet article plusieurs tatoueurs rémois testés et approuvés par les SB ou leurs proches. Il y en a pour tous les goûts, du old school, du graphique, du girly ou du réaliste.

● • Deluxe Tattoo Studio • ●

Depuis plus de 18 ans, Julien accueille les Rémois dans son studio de tatouage situé à l’angle de la rue des Capucins et de la rue Hincmar. Une fois la porte franchie, on se croirait presque dans un cabinet médical tant tout y est immaculé. Avant d’entendre le fameux bruit du dermographe, seuls quelques livres et planches accrochées au mur nous rappellent que nous sommes bien chez un tatoueur. 

Si vous aimez les motifs traditionnels du tatouage ou le old school, comme les roses, les Mr Lucky, les crânes, les hirondelles, les ancres marines… Julien est l’homme qu’il vous faut ! Donnez-lui simplement une idée de motif et laissez-lui carte blanche pour vous proposer une œuvre originale et soignée dont il a le secret. Aucun risque d’être déçu et surtout à la clé un tatouage que vous ne serez pas prêt de retrouver partout sur Pinterest. On apprécie tout particulièrement son professionnalisme mais également sa bienveillance et ses excellents conseils pour prendre soin de ses précieux tattoos.

Enregistrer

Deluxe Tattoo Studio
49 Rue des Capucins, 51100 Reims
Tél : 03 26 89 19 48

● • Taïm • ●

Taïm c’est une tatoueuse, mais pas que. Elle a aussi été directrice artistique, par exemple. Et c’est passionnant de la rencontrer parce qu’elle vous embarque complètement dans son monde. À tel point qu’elle a tatoué deux d’entre nous !

En ce qui me concerne (Jasmin), se faire tatouer, c’est une démarche personnelle assez forte. J’ai besoin de créer un lien et de faire confiance à la personne qui va laisser cette empreinte indélébile sur mon corps. Et quand j’ai parlé une première fois avec elle, j’ai su que je n’avais aucune raison de m’inquiéter. J’y suis allée les yeux fermés. Et peut-être que c’est ça, le fait d’être complètement à l’aise, de discuter de tout et de rien pendant le tatouage, qui ne m’a fait ressentir aucune douleur.

Je (là, c’est Laura qui parle) ne veux pas trop en dire sur Taïm parce que c’est une personne discrète, jusqu’à son adresse qu’elle ne dévoile que si vous la contactez pour un rendez-vous. En tout cas, une chose est sûre, c’est une artiste, et nos tatouages, on en est pas mal fières. Et même si chez les SB on a choisi de faire dans la fleur, allez voir son univers, elle a d’autres dessins canons !

● • Maléfink • ●

Autre tatoueuse, autre ambiance chez Maléfink, le salon de tatouage et piercing de la rue de Venise, que Charlotte a repris en août 2017. Charlotte a toujours aimé dessiner. Dès son plus jeune âge, elle passe son temps un crayon à la main à reproduire des tableaux plutôt que dehors avec ses amis. Pourtant, c’est par le piercing qu’elle débute son apprentissage avant de tomber dans le tatouage il y a  4 ans.

Dans ce milieu très masculin, un peu bourrin, voire parfois macho, Charlotte détonne. Son truc à elle ce sont les chats, les paillettes, les fleurs, les licornes, bref, les vrais trucs de filles, parfois même un peu nunuche (c’est elle qui le dit !). Même si aujourd’hui sa clientèle est essentiellement féminine, vous aussi messieurs vous serez séduits par sa douceur et sa gentillesse. 

Charlotte a également un petit côté girl power, auquel on ne peut rester insensible chez les SB. Avec ses voisines Vera d’Oma Coffee et Clémence d’Eclat, elles viennent de créer Rosies, une communauté de femmes entrepreneures créative, bienveillante et joyeuse. Au programme, des rencontres et événements pour partager, transmettre et s’entraider pour mieux grandir.

Maléfink
2 Rue de Venise, 51100 Reims
Tél : 09 53 24 51 88

● • Ink Pearl Tattoo • ●

Plusieurs tatoueurs officient dans ce shop de la rue Emile Zola dans une ambiance très cool et décontractée. Le salon est essentiellement connu pour le travail de Jordan, son fondateur, le spécialiste rémois des tatouages ultra réalistes. Si vous voulez vous faire tatouer le visage de votre enfant, de votre bien-aimé(e) ou de votre idole, c’est à Jordan qu’on vous conseille de confier votre peau.


Au fond du couloir, Laurent dit Lo’s vous accueille dans son studio au style très rock chicanos. Son truc à lui, c’est le traditionnel et le néo-traditionnel, mais il adore également réaliser des mandalas.
Bon à savoir également, si vous souhaitez effacer une erreur de jeunesse, vous trouverez dans ce salon un laser destiné à cela.

Enregistrer

Ink Pearl Tattoo
94 Rue Émile Zola, 51100 Reims
Tél : 03 26 46 39 19

Article rédigé par

Article rédigé par Jasmin
Article rédigé par Marie-José
Article rédigé par Laura

Crédits Photos : Sacrées Blogueuses

You Might Also Like

Pas de commentaires

Laisser un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.