Wikipédia définit un pique-nique comme un repas champêtre pris en plein air. Et un repas champêtre pris en intérieur entre blogueurs, on appelle ça comment ? Une dinette 2.0 ? On ne sait pas trop mais ce nouvel épisode du pique-nique de la blogosphère rémoise s’est avéré plein de surprises !
La version 2017 du pique-nique de la blogosphère rémoise était prévue pour le 2 juillet à notre endroit habituel, sous le beau saule pleureur du Parc de la Roseraie. Mais c’était avant de savoir que la Guinguette s’y installait tout l’été. Une super initiative qu’on vous conseille d’aller découvrir car c’est vraiment très chouette. Qu’à cela ne tienne, chez les SB nous aimons les défis et ce petit contretemps était l’occasion de renouveler notre concept.
Après s’être creusé la tête pour trouver un parc de secours deux semaines avant l’événement, nous nous sommes dit que le jardin de notre chère Jasmin serait finalement la solution la plus cool et conviviale. Mais la météo s’est liguée contre nous. Nous pensions que le 2 juillet serait chaud et ensoleillé, mais c’était trop vite oublier que nous n’habitions pas en Californie. Après une semaine de pluie, le jardin de Jasmin était bien loin de l’ambiance « Coachella » que nous avions en tête.
La veille de l’événement, nous hésitions encore à l’annuler car il a plu non stop toute la journée. Mais nous avions tellement envie de vous voir et nos partenaires nous avaient préparé des surprises tellement chouettes que cela nous aurait brisé le cœur. Nous avons donc décidé d’inaugurer un nouveau concept, baptisé par Mathilde « la blogosphère s’invite chez vous », et d’investir l’appartement de Jasmin. D’ailleurs merci les colocs Agnès et Marine de nous avoir laissé envahir votre home sweet home !
Nous avons finalement accueilli nos blogueurs et nos partenaires autour d’un buffet digne de Pinterest, dans une ambiance bohème chic. Encore un moment de convivialité, de partage, de discussions et de rires avec nos amis de la blogosphère et quelques petits nouveaux que nous étions ravies de rencontrer.
Au programme de ce dimanche :
► Atelier couronnes de fleurs avec Be Vegetal My Friend, designer floral
► Photobooth complètement givré avec nos amis de Ballade Studio
► Concert privé de la chanteuse rock-folk Amélie McCandless
Le tout immortalisé en photos et vidéos par notre photographe chouchou Anne Lemaître.
Cherry on the cake, tous les participants sont repartis chez eux avec quelques douceurs sucrées offertes par notre partenaire de choc Boco. Leurs recettes de bocaux concoctés par des chefs étoilés est la solution idéale pour un pique-nique improvisé.
Un petit extrait du Photobooth by Ballade Studio…
MERCI à tous nos partenaires de nous avoir accompagnées dans cette journée et à tous les participants pour leur bonne humeur et leur générosité !
Découvrez l’ensemble des photos et du Photobooth de l’évènement dans
Crédit Photos : Anne Lemaître & Ballade Studio
3 Commentaires
3 BLOGS RÉMOIS COUPS DE CŒUR #5 - Sacrées Blogueuses
[…] années en Thaïlande), mais on la croise régulièrement lors de nos événements comme à notre pique-nique en juillet dernier. On se souvient encore de sa délicieuse lemon curd au poivre du Sichuan ! […]
29 octobre 2017 at 10 h 51 minEugénie
Au top ce pique-nique, je compte bien vous rejoindre l’année prochaine ! Beau concept !
18 août 2017 at 18 h 16 minSuzanne
Les photos sont super chouettes et je suis sure que l’ambiance était au top !!
16 juillet 2017 at 8 h 32 minMerci pour ce partage qui donne sacrément envie d’y être !!