Evènements

Pique-nique de la blogosphère rémoise #3

SB - Blogsphère 6

Wikipédia définit un pique-nique comme un repas champêtre pris en plein air. Et un repas champêtre pris en intérieur entre blogueurs, on appelle ça comment ? Une dinette 2.0 ? On ne sait pas trop mais ce nouvel épisode du pique-nique de la blogosphère rémoise s’est avéré plein de surprises !

La version 2017 du pique-nique de la blogosphère rémoise était prévue pour le 2 juillet à notre endroit habituel, sous le beau saule pleureur du Parc de la Roseraie. Mais c’était avant de savoir que la Guinguette s’y installait tout l’été. Une super initiative qu’on vous conseille d’aller découvrir car c’est vraiment très chouette. Qu’à cela ne tienne, chez les SB nous aimons les défis et ce petit contretemps était l’occasion de renouveler notre concept.

SB - Blogsphère 12Piquenique.Blogosphère.rémoise.sacreesblogueuses.1

Après s’être creusé la tête pour trouver un parc de secours deux semaines avant l’événement, nous nous sommes dit que le jardin de notre chère Jasmin serait finalement la solution la plus cool et conviviale. Mais la météo s’est liguée contre nous. Nous pensions que le 2 juillet serait chaud et ensoleillé, mais c’était trop vite oublier que nous n’habitions pas en Californie. Après une semaine de pluie, le jardin de Jasmin était bien loin de l’ambiance « Coachella » que nous avions en tête.

La veille de l’événement, nous hésitions encore à l’annuler car il a plu non stop toute la journée. Mais nous avions tellement envie de vous voir et nos partenaires nous avaient préparé des surprises tellement chouettes que cela nous aurait brisé le cœur. Nous avons donc décidé d’inaugurer un nouveau concept, baptisé par Mathilde « la blogosphère s’invite chez vous », et d’investir l’appartement de Jasmin. D’ailleurs merci les colocs Agnès et Marine de nous avoir laissé envahir votre home sweet home !

SB - Blogsphère 18SB - Blogsphère 19SB - Blogsphère 24SB - Blogsphère.M2

Nous avons finalement accueilli nos blogueurs et nos partenaires autour d’un buffet digne de Pinterest, dans une ambiance bohème chic. Encore un moment de convivialité, de partage, de discussions et de rires avec nos amis de la blogosphère et quelques petits nouveaux que nous étions ravies de rencontrer.

Au programme de ce dimanche :

Atelier couronnes de fleurs avec Be Vegetal My Friend, designer floral

Photobooth complètement givré avec nos amis de Ballade Studio

Concert privé de la chanteuse rock-folk Amélie McCandless

Le tout immortalisé en photos et vidéos par notre photographe chouchou Anne Lemaître.

SB - Blogsphère 4SB - Blogsphère 80SB - Blogsphère 77SB - Blogsphère.M3SB - Blogsphère 91

Cherry on the cake, tous les participants sont repartis chez eux avec quelques douceurs sucrées offertes par notre partenaire de choc Boco. Leurs recettes de bocaux concoctés par des chefs étoilés est la solution idéale pour un pique-nique improvisé.

Un petit extrait du Photobooth by Ballade Studio

_DSC2034 copie_DSC2037 copie_DSC2109 copie_DSC2128 copie

MERCI à tous nos partenaires de nous avoir accompagnées dans cette journée et à tous les participants pour leur bonne humeur et leur générosité !

Découvrez l’ensemble des photos et du Photobooth de l’évènement dans

LA GALERIE PHOTOS

_alp7345
Article rédigé par Marie-José

Crédit Photos : Anne Lemaître & Ballade Studio

You Might Also Like

Pas de commentaires

Laisser un petit mot