Bonnes Adresses

Reims City Tour #3 – Quartier Clémenceau & Jean Jaurès

Découvrez les bonnes adresses des Sacrées Blogueuses dans le quartier Clemenceau-Jean Jaurès à Reims.

Reims City Tour est une nouvelle façon pour nous de vous faire découvrir notre ville. Après notre city guide papier #Reims, on avait envie d’un support plus vivant, plus spontané. C’est donc à travers une vidéo de quelques minutes que chaque SB partagera ses adresses préférées dans son quartier !

>> (Re)voir les épisodes 1 et 2

 

Pour ce troisième épisode, je vous emmène à la découverte de mon quartier, au Sud de Reims, entre le boulevard Clémenceau et l’avenue Jean Jaurès. Je vous retrouve juste après la vidéo pour le détail de mes bonnes adresses !

Cosy et résidentiel, le quartier Clémenceau-Jean Jaurès ne manque pas de boutiques et restaurants où l’on prend vite ses (bonnes) habitudes. Comme l’incontournable marché du dimanche matin avenue Jean Jaurès (et son délicieux poulet rôti !).

Découvrez les bonnes adresses des Sacrées Blogueuses dans le quartier Clemenceau-Jean Jaurès à Reims.On commence avec Natureva, adorable supermarché bio, où l’on trouve tout ce qu’il faut pour la vie quotidienne : des fruits et légumes à l’épicerie fine, en passant par les compléments alimentaires ou les couches pour bébé. Si comme moi vous pensiez qu’il s’agissait d’une chaîne, détrompez-vous, il s’agit d’une boutique familiale créée par des Rémois !

Découvrez les bonnes adresses des Sacrées Blogueuses dans le quartier Clemenceau-Jean Jaurès à Reims.Juste en face au coin de la rue se trouve la boutique de ma fleuriste, Tamaya Bis. Je dis « ma » parce que je passe devant tous les jours et ce n’est pas rare qu’un de ses bouquets fleurisse mon intérieur. Les fleurs sont de très bonne qualité, les bouquets splendides et il y a toujours une jolie sélection de succulentes et cactus en pots. Mention spéciale pour la déco de la boutique avec sa touche brocante-champêtre, j’adore !

Découvrez les bonnes adresses des Sacrées Blogueuses dans le quartier Clemenceau-Jean Jaurès à Reims.Si vous aimez les saveurs d’Italie, ne manquez pas l’épicerie fine Fossati. Des produits italiens à n’en plus finir (difficile de choisir), un rayon traiteur incroyable et un décor qui sent bon le sud. Véritable institution créée en 1927, Fossati propose toute l’année des produits d’exception et un service sur mesure. Les propriétaires se rendent régulièrement en Italie à la rencontre des meilleurs spécialistes et ramènent des produits rares comme la truffe blanche ou le vieux balsamique. Je valide à 100% les antipasti et les fameux tiramisu à emporter !

Découvrez les bonnes adresses des Sacrées Blogueuses dans le quartier Clemenceau-Jean Jaurès à Reims.Pour déjeuner dans le quartier, impossible de ne pas vous arrêter un jour Au Cul de Poule. Véritable institution rémoise, le restaurant bistronomique du Chef Stéphane Kikel vaut le détour. Une carte généreuse et raffinée, des produits frais et de qualité, de bons vins… tout y est, même la terrasse ! Je vous recommande le menu Retour du marché (le midi uniquement), une formule à partir de 17€, toujours un régal.

Découvrez les bonnes adresses des Sacrées Blogueuses dans le quartier Clemenceau-Jean Jaurès à Reims.

Découvrez les bonnes adresses des Sacrées Blogueuses dans le quartier Clemenceau-Jean Jaurès à Reims.Et pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps pour déjeuner ou un plus petit budget, rendez-vous aux Cocottes du Cul de Poule, à deux pas. Même accueil et même ambiance, avec un concept un peu différent : tous les midis, le restaurant propose 3 plats qui mijotent dans des cocottes. Anne et moi avons adoré nos ribs de porc façon thaï accompagnés de riz ! Une vraie bonne adresse qui fait aussi traiteur pour info.

Découvrez les bonnes adresses des Sacrées Blogueuses dans le quartier Clemenceau-Jean Jaurès à Reims.S’il y a bien une boutique où je m’arrête toujours quand je passe avenue Jean Jaurès, c’est la boulangerie La Boîte à Pain. Derrière le four se cache David Lefèbvre, artisan-boulanger, et son pain est tout simplement bon. Je ne vous parle pas du flan pâtissier, auquel je voue une irrésistible passion (et a priori je ne suis pas la seule à Reims). Et que dire la nouvelle déco de la boutique, absolument parfaite ? On vous en avait déjà parlé dans notre article sur les cafés où coworker à Reims !

Découvrez les bonnes adresses des Sacrées Blogueuses dans le quartier Clemenceau-Jean Jaurès à Reims.

Découvrez les bonnes adresses des Sacrées Blogueuses dans le quartier Clemenceau-Jean Jaurès à Reims.Autre boutique favorite du quartier : Supplément d’Âme, concept store éthique. Depuis sa création par Amélie, c’est devenu l’un de nos repaires de Sacrées Blogueuses. La sélection est top : cosmétiques bio, déco, vaisselle, bijoux, gourmandises… Le tout dans un esprit green, comme on aime !

Découvrez les bonnes adresses des Sacrées Blogueuses dans le quartier Clemenceau-Jean Jaurès à Reims.

Last but not least, le concept store mercerie-déco-cadeaux Mémère Cerise ! Une vraie caverne d’Ali Baba, paradis des couturières, où vous trouverez aussi de quoi gâter les femmes de vos vies. La sélection de tissus est chouette, et Sophie saura vous conseiller à merveille. Ne manquez pas les ateliers tricots/crochets/etc qu’elle organise régulièrement.

Découvrez les bonnes adresses des Sacrées Blogueuses dans le quartier Clemenceau-Jean Jaurès à Reims.Et pour les petit-e-s curieux-ses parmi vous, les derniers plans de la vidéo me montrent en train de monter les marches du Lycée Jean Jaurès où j’ai passé plusieurs années de ma vie étudiante (#séquencenostalgie). C’est aussi le lycée de plusieurs Sacrées Blogueuses ! #jeanjeauforever

Et on finit la vidéo sur le perron de la magnifique église Saint-André, dont je ne me lasse pas d’écouter les cloches sonner…

Bel été et à bientôt pour un nouvel épisode de Reims City Tour ♡

Vidéo réalisée par : Anne Lemaître

Visite et article rédigé par Pauline

Crédits Photos : Sacrées Blogueuses

You Might Also Like

Pas de commentaires

Laisser un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.