Actus

#Reims, le City Guide des Sacrées Blogueuses

Redécouvrez la Cité des Sacres avec #Reims, le City Guide des Sacrées Blogueuses qui recense 140 adresses testées et approuvées par 9 blogueuses rémoises.

Depuis plusieurs mois, vous entendez parler de moi…


Me voici !
Je m’appelle #Reims, le City Guide des Sacrées Blogueuses


Je pèse 156g et je mesure 11x16cm


Et je recense 140 adresses rémoises testées et approuvées par une bande de filles connectées qui connaissent la Cité des Sacres comme leur poche.

Quelle immense joie pour moi de vous présenter #Reims, le City Guide des Sacrées Blogueuses. Ce nouveau guide urbain répertorie les meilleures adresses de la ville, testées et approuvées par les Sacrées Blogueuses. Si vous êtes à la recherche d’une bonne pizza, d’un bar branché, d’un joli spa ou encore d’idées d’activités pour occuper vos week-ends, ce guide est fait pour vous.

Chers touristes, vous y trouverez tout ce qu’il vous faut pour sortir des sentiers battus, tester nos bons plans et vivre 100% « à la rémoise ». Amis Rémois, nous espérons que notre guide saura attiser votre curiosité et vous donnera envie de changer vos habitudes pour découvrir de nouvelles adresses qui valent le détour.

sacrees-blogueuses-city-guide-reims

Revenons quelques instants sur la genèse de cette jolie histoire… Je suis Rémoise d’origine mais j’ai quitté la région pendant plus de 10 ans. J’ai redécouvert Reims en revenant y vivre il y a environ quatre ans. A l’époque, j’étais à la recherche de bonnes adresses ou d’activités mais je me suis rapidement rendue compte que les guides qui existaient ou les sites internet ne répondaient pas totalement à mes attentes. J’étais aussi un peu fatiguée du Reims bashing et d’entendre dire qu’il n’y avait rien à y faire. C’est à ce moment là qu’une idée un peu folle a germé dans ma tête. Et si je créais un guide pour mettre en avant les jolies adresses de notre ville et donner envie aux Rémois de la (re)découvrir ? Toute seule, cela semblait très compliqué, d’où l’idée de fédérer d’autres blogueuses rémoises. Les Sacrées Blogueuses étaient nées !

sacrees-blogueuses-city-guide-reims

Pari réussi ! Après un an de travail acharné, d’écriture, de relecture et de corrections. Après des phases d’euphorie mais aussi de doutes ou de stress, j’ai le bonheur (et quel bonheur !) de tenir ce guide entre mes mains. Il est exactement comme on l’avait imaginé : très qualitatif aussi bien sur le fond que la forme, tendance avec un design moderne, de jolies photos et illustrations, et surtout beaucoup plus intime et fun que les guides traditionnels.

Tout ceci n’aurait pas été possible sans mes pétillantes acolytes : Pauline, Alisson, Sophie, Jasmin, Marie, Amélie, Audrey et Claire qui ont donné de leur personne pour tester toutes ces adresses et trouver les mots justes pour en parler. Mille mercis à vous les filles d’avoir accepté de me suivre dans cette aventure. Yes we can and we did it !

sacrees-blogueuses-city-guide-reims

Une pensée particulière pour Pauline, Rédactrice en chef de ce guide, avec qui j’ai partagé de nombreuses heures de travail, sans compter les centaines de messages et d’emails échangés. Merci pour ton soutien sans faille et tes yeux de lynx !

Merci à Christine et Claire, nos graphiste et illustratrice de choc, qui ont su mettre en formes et en couleurs le city guide de nos rêves.

Merci à Madame B. Photographie pour ses clichés sensibles et élégants. Elle a répondu présente dès le début de l’aventure, et ça compte.

Merci à Catherine, pour sa patience et son regard so British. Elle a passé aux rayons X tous les mots en anglais de ce guide.

Merci à Philippe Verger, directeur de l’Office de Tourisme de l’Agglomération de Reims, de nous avoir fait confiance. Sans son soutien, la version papier de ce guide n’aurait pas pu voir le jour.

Enfin, merci à vous, nos followers, nos fans, notre communauté, pour votre bienveillance et votre fidélité. On vous aime ! Et on espère de tout cœur que vous prendrez autant de plaisir à lire ce guide que nous en avons pris à le rédiger.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

infos pratiques

#Reims, le City Guide des Sacrées Blogueuses, est un guide bilingue Français/English. Il est actuellement en vente à l’Office de Tourisme de Reims. Vous pourrez très bientôt le découvrir également dans d’autres points de vente rémois et sur internet. Alors restez connectés et n’hésitez pas à partager à votre tour vos impressions sur les réseaux sociaux avec #ReimsdesSB !

MJ_1
Article rédigé par Marie-José

Crédits Photos : Sacrées Blogueuses

You Might Also Like

6 Commentaires

  • Reply
    Happy Sunday #12 - Sacrées Blogueuses
    11 septembre 2016 at 8 h 03 min

    […] week-end dernier nous étions présentes à la 70ème Foire de Châlons pour vous présenter notre city guide. C’était très chouette de vous rencontrer ou de vous revoir, et nous avons passé un très bon […]

  • Reply
    ju fouine
    2 septembre 2016 at 13 h 45 min

    Je suis allée à l’office du tourisme juste pour avoir le guide !
    Il est très sympa, chic et branché, et tient juste dans mon (petit) sac à main ! Je connais déjà certaines adresses mais j’ai hâte de découvrir et tester toutes les autres.
    Bravo à toutes pour votre travail !!

    • Reply
      Alisson
      5 septembre 2016 at 20 h 42 min

      Oh mais c’est trop cool ça ! Merci :-)

  • Reply
    Julie
    30 août 2016 at 14 h 13 min

    Je ne passe jamais à l’office, il faut dire que quand je traîne à Reims c’est le soir ou le week-end alors bon. Mais je l’aurais un jour, je l’aurais ! En tous cas bravo c’est un chouette projet !

    • Reply
      Sacrées Blogueuses
      17 septembre 2016 at 21 h 44 min

      Merci beaucoup Julie ! Il sera bientôt disponible sur notre site aussi :)

  • Reply
    laura
    30 août 2016 at 13 h 52 min

    Hâte de le voir en vrai (samedi !!)

  • Laisser un petit mot