Interviews Invités

Reims vue par Jess – Blogueuse & Londonienne

Jess a vécut quelques mois dans la jolie ville de Reims. Elle nous raconte son expérience et ses anecdotes en tant qu'expatriée.
C’est lors de l’instameet organisé par Damien de Byun Select-Store que j’ai rencontré Jess, une anglaise de 21 ans qui a effectué un stage de 7 mois comme assistante de langue vivante dans deux lycées rémois. Curieuse, j’ai eu envie de connaître son ressenti sur Reims. Je l’ai donc contactée et on s’est retrouvée un matin au Café du Palais pour discuter autour d’un café crème. Jess a apprécié son séjour dans notre ville et nous dit pourquoi à travers cet interview ! #SacréeJess

Quelle a été ta première impression au sujet de Reims ?

Plus grand que ce que je pensais ! C’est une ville que j‘ai tout de suite trouvé très jolie, historique, bien desservie et il y a plein de choses à faire. C’est pratique aussi car c’est près de Paris, mais beaucoup moins cher.

Dans quel quartier as tu habité ? Tes coups de cœur dans ce quartier ?

J’ai habité dans le Quartier Chanzy près du Conservatoire. C’est une rue très vivante. J’adore aller à En apparthé, Oma Coffee, Douceur macarons, le Coq rouge et les Fées de Style.

ITW Jess_Sacrées Blogueuses_0

Où sortais-tu ?

Dans plusieurs endroits tels que Le Hemingway, Le Latino, Le cochon à plumes. Et puis, j’aime beaucoup le Quartier Boulingrin et Le Clos avec sa jolie terrasse où l’on peut boire une bonne coupe de champagne. Par contre, ce serait bien si les Happy hours dans les bars à Reims duraient plus longtemps !

Qu’as-tu pensé des Rémois ?

Je les ai trouvés sympathiques, très français, fiers de leur ville et patients avec les étrangers. Mon français n’est pas parfait mais ils m’ont toujours aidée à l’améliorer.

ITW Jess_Sacrées Blogueuses_1

Une anecdote à nous raconter ?

Au début, quand j’allais à la boulangerie ou au restaurant, je ne comprenais pas pourquoi, une fois ma commande faite, on me demandait toujours “ Et avec ceci ?” !

Dans ton sac, on trouve quoi ?

Un livre, d’ailleurs, il m’arrivait souvent de venir prendre un café ici et de rester des heures à lire. Et puis un appareil photo parce que j’adore prendre des photos.

ITW Jess_Sacrées Blogueuses_2

I love this city, I have some great friends here and some fantastic memories of my year abroad.

Insta Jess 2Insta Jess 1

Merci Jess pour cette interview. Retrouvez-la sans plus tarder sur :

Jasmin 3
Article rédigé par Jasmin

Crédits Photos : Sacrées Blogueuses

You Might Also Like

Pas de commentaires

Laisser un petit mot