Beauté & Bien-être Bonnes Adresses

Centre Harmonie

Centre Harmonie_3

Unique à Reims et dans la région, le Centre Harmonie accueille au cœur de Reims un ensemble de thérapeutes  et de professeurs diplômés dans les disciplines du bien-être telles que : Sophrologie, Hypnothérapie, Naturothérapie, Réflexologie, Psychopratique, modelage Bien-être, etc…

De mon côté, je me suis tournée vers l’Hypnothérapie afin d’améliorer ma qualité de vie et surtout, apprendre à me détendre. Une expérience troublante mais positive !

On est loin de l’hypnose spectacle vue à la télévision.  Avec l’hypnose thérapeutique, on est  plutôt dans un travail sur les émotions et les sensations. Mes représentations en ont pris un sacré coup ! Pas de charlatanisme, de manipulation mentale, de perte de contrôle…

Centre Harmonie_2

On commence la séance par une phase de discussion, puis on passe dans un second temps à l’hypnose à proprement parler. Le thérapeute nous met dans un « état de conscience modifié » et par le biais de la voix, nous guide vers un état de mieux-être. Alors bien-sûr, de l’hypnose il ne faut pas attendre un effet immédiat ; ce n’est pas un médicament c’est un cheminement.  Pour moi, c’est un vrai moment de bien-être où je peux enfin prendre du temps pour moi !

Dans ma quête du bien-être, j’ai rencontré pour vous Virginie Barouche, sophrologue et hypnothérapeute, créatrice du Centre Harmonie.

Centre Harmonie_1

Quel  est  votre  parcours  professionnel ? Après un cursus commercial de 15 ans à Paris où j’ai vécu dans l’agitation permanente et le stress, j’ai eu envie de me ré-orienter vers le domaine du bien-être : d’abord en tant que sophrologue il y a 10 ans puis en élargissant mes compétences à l’hypnothérapie depuis 4 ans.

Pouvez-vous nous raconter l’histoire du Centre Harmonie en quelques mots ? A mon retour sur Reims, j’avais l’idée d’une collaboration, d’un partage entre professionnels afin de proposer au public une vision claire et une offre complète autour des différentes disciplines du bien-être. J’ai choisi le centre de Reims, pour sa proximité et sa facilité d’accès. Le centre est né en 2013. Au début, 5 thérapeutes faisaient parti de l’aventure, nous sommes aujourd’hui 15.

Comment sélectionnez-vous les thérapeutes qui y interviennent ? Les thérapeutes du centre sont recrutés pour les compétences qu’ils ont acquises, validées bien-sûr par une formation.

Êtes-vous Rémoise d’origine ou d’adoption ? Je suis rémoise d’origine.

La prochaine actualité du Centre Harmonie ? L’arrivée de 3 nouveaux thérapeutes (un coach sportif, un psycho-généalogiste et un praticien en gestalt)

Pourquoi  « Centre Harmonie » ? « Centre » pour le positionnement dans la ville et l’idée d’un lieu qui regroupe. « Harmonie » en référence au bien-être.

Parlez-nous de vos adresses rémoises préférées


Vos  endroits  coup  de  cœur ?  Le quartier du Boulingrin et la Place du Forum, pour l’esprit des lieux et la dimension festive qui s’en dégage.

Où allez-vous pour boire un verre ? Au clos, j’aime l’ambiance festive, simple et joyeuse.

Pour faire un joli cadeau ? L’Art Floral, rue Aristide Brillant, on y trouve de très jolies créations.

Pour vous régaler autour d’un bon repas ? « Les Cornichons »  et « Chez Lou » pour la dimension d’équilibre et de bons produits.

Et  pour  vous  balader ? J’aime me promener dans les rues de Reims en levant les yeux pour observer la superbe architecture sous les toits.

Trois adjectifs pour décrire Reims ? Apaisante, Diversifiée, Vraie.

Que trouve-t-on à Reims et pas ailleurs ? Le savoir-vivre

Le mot rémois de la fin : Bien-être !

infos pratiques
Centre Harmonie
8 rue Thiers – 51100 REIMS
Tél : 03 51 24 31 90

Accueil  téléphonique : Du lundi au samedi de 7h à 20h
Horaires de consultation : tous les jours,  de 7h à 23h, selon les praticiens.

Audrey 1

Article rédigé par Audrey
www.maparenthesebeautebienetre.fr

 

Crédit Photos : Sacrées Blogueuses

You Might Also Like

5 Commentaires

  • Reply
    Sev
    5 octobre 2015 at 21 h 10 min

    Impression de lacher prise résultat :0

  • Reply
    nat
    5 octobre 2015 at 13 h 04 min

    J’y suis allée et … impossible de m’hypnotiser. Le lâcher prise … le lâcher prise. Facile à dire :)

  • Reply
    Alisson
    30 septembre 2015 at 9 h 29 min

    Moi, j’aime beaucoup la sophrologie. Je n’ai jamais pratiqué l’hypnose mais c’est quelque chose que j’ai envie de tenter. En tous cas, je saurais où me rendre 😉

  • Reply
    Les carnets de Sophie
    27 septembre 2015 at 21 h 46 min

    Je te rejoins Jasmin ! Adepte également des médecines douces et de tout ce qui touche au bien-être en général et j’ai été ravie de découvrir ce concept à Reims.

  • Reply
    Jasmin
    27 septembre 2015 at 16 h 14 min

    Ça donne envie d’y aller faire un tour.
    Je suis adepte des médecines alternatives et c’est chouette de de voir qu’on l’est aussi à Reims !

  • Laisser un petit mot