Gourmandises

Ronron Café : Bar à chats – Salon de thé

Si tu t'es promené rue de Vesle, tu as sûrement remarqué ce nouveau café, tu sais celui avec des chats à l'intérieur ?

Si tu t’es promené rue de Vesle, tu as sûrement remarqué ce nouveau café, tu sais celui avec des chats à l’intérieur ? Oui des chats, des vrais, pas en carton !

Les bars à chat sont de plus en plus nombreux en France et celui-ci, géré par Roxane Valette, est le premier à Reims.

_ALP2816

Un bar à chat, ce n’est pas un bar où tu bois de la bière et trinques avec tes amis les chats, non, c’est un salon de thé dans lequel les matous se baladent et où les clients viennent y trouver du réconfort notamment grâce à la fameuse ronronthérapie. Parce qu’en plus d’être agréable (si tu n’es pas allergique et que tu aimes la compagnie des chats, bien sûr), les chats ont un pouvoir guérisseur, surtout quand ils ronronnent.

Bref, le Ronron Café, c’est le royaume des chats. Il y en a 10 à 15 dans le café, ils sont adultes, proviennent de deux associations partenaires et ne demandent qu’à être adoptés. C’est la Ronron Association (basée à Reims) qui bichonne et met en règle (stérilisation, identification, test sanguin, vaccination et déparasitage) les chats présents qu’elle a recueillis et qu’elle fait adopter.

_ALP2772

_ALP2827

ronron café 1

ronron café 7

Au Ronron Café, on vient aussi pour prendre un thé, un café ou manger sain puisqu’ils proposent une cuisine simple et de qualité. Tout est fait maison et les plats changent quotidiennement : pas de place pour la routine chez nos amis les chats :)

Tu y trouveras aussi une ambiance détendue et paisible que tu peux rythmer façon Aristochats (#ceuxquisaventsavent) avec le piano mis en place pour toi.

_ALP2787

_ALP2812

_ALP2859

ronron café 2_ALP2743

   MARCHE A SUIVRE 

Evidemment, avant de rentrer, il faut suivre une petite procédure simple comme bonjour : on se désinfecte les mains et on enfile des jolis chaussons mis à notre disposition. Après ça, tu pourras caresser à ta guise les petits félins, mais sans les embêter car il faut toujours suivre cette règle d’or : n’oublie jamais que tu es chez eux !

ronron café 8

_ALP2854

_ALP2798

On se voit là-bas alors ? Miaooooouuuuuuuuu !

PS : Pour en  savoir encore plus, regarde ce reportage fait par Reims TV, Roxane satisfera ta curiosité !

infos pratiques
Ronron Café
137 rue de Vesle – 51100 Reims
Ouvert du mercredi au vendredi de 12h à 19h 
Le samedi de 12h à 19h.
Le dimanche de 11h à 15h (sur réservation)
Si tu t'es promené rue de Vesle, tu as sûrement remarqué ce nouveau café, tu sais celui avec des chats à l'intérieur ?
Article rédigé par Jasmin

Crédits Photos : Anne Lemaître

You Might Also Like

Pas de commentaires

Laisser un petit mot