Interviews L'équipe

Sophie – Les carnets de Sophie

Sophie Portrait_1

Aujourd’hui, on vous présente la secrétaire et webmaster des SB… Elle s’appelle Sophie et c’est une crème ! Peut-être parce que c’est une passionnée des desserts… Sur les carnets de Sophie, elle vous fait saliver mais sans grossir ! Et merci Sophie, on sait que tu travailles dur pour que notre site soit exquis !

Portrait Sophie_16

Depuis quand blogues-tu ?


Je me suis lancée un peu par hasard sur la blogosphère durant le week-end prolongé du 14 juillet 2014. J’avais besoin de m’évader de mon boulot à l’époque et de pouvoir me concentrer sur un projet à moi. J’ai d’abord fait quelques recherches pour savoir sur quelle plateforme le créer et en deux jours je postais mon premier article ! Oui je suis un peu impulsive parfois : )

Pourquoi as-tu eu envie de créer un blog ?

Je lis depuis plusieurs années des blogs d’univers variés. J’ai moi aussi eu envie de me lancer et de partager une passion qui m’anime depuis l’enfance, la cuisine. 

Portrait Sophie_2

Portrait Sophie_3

Qu’est-ce qui te plaît le plus ?


Ce que j’ai préféré et que j’aime encore c’est toute la partie créative autour de mon blog. Du choix du thème à la création de mon logo… Je passe du temps à prendre de belles photos et à travailler la mise en page de mes articles. D’ailleurs, je ne suis jamais vraiment satisfaite donc je vais vous dire un petit secret… je suis déjà en train de réfléchir à un nouveau thème et une nouvelle mise en page, que je devrais mettre en place d’ici peu !

Portrait Sophie_4

Portrait Sophie

Le moins ?


J’ai un peu de mal à gérer les réseaux sociaux, à être régulière et surtout à penser prendre une photo pour la poster sur Instagram par exemple. Je profite généralement du moment présent et ensuite je me dit « mince j’aurais pu partager ça ! » mais ce n’est pas pour déplaire à mon chéri qui n’aime pas trop quand on se balade et que je le délaisse pour prendre tout et n’importe quoi en photo.

Ta manie de blogueuse ?


Je passe des heures sur internet à lire des blogs pour trouver des idées que ce soit pour mon blog, pour moi personnellement ou pour dénicher des astuces bloguing pour améliorer mon site.

Portrait Sophie_8

Portrait Sophie_9

Portrait Sophie_7

Portrait Sophie_5

Comment vois-tu la suite ?

Bonne question ! Je suis justement en pleine réflexion pour faire évoluer mon blog et peut-être parler d’autres sujets en plus de la cuisine…

Pourquoi « Les carnets de Sophie »?

J’ai toujours aimé les carnets ! Depuis petite, je note tout un tas d’infos sur des carnets et notamment mes recettes, les bonnes adresses que je découvre au fil de mes voyages…etc. C’est un peu de famille, ma grand-mère et ma mère font la même chose ! Et puis mon prénom pour rendre le blog plus personnel.

Portrait Sophie_12

Portrait Sophie_14

Portrait Sophie_15

Portrait chinois


Si tu étais un jour de la semaine ? Le dimanche, pour les grasses mat’ et les petits déj au lit !

Si tu étais un pays ? Le Portugal, bien évidemment, ce sont mes origines. C’est l’endroit où je me sens le mieux au monde.

Si tu étais un plat ? Les lasagnes, j’adore la cuisine italienne !

Si tu étais un dessert ? Je vais faire simple mais la mousse au chocolat de ma maman. Depuis petite c’est mon péché mignon !

Si tu étais une boisson ? Le champagne ou un bon vin blanc moelleux. Je ne résiste pas longtemps devant une bouteille de Montbazillac.

Si tu étais un film ou une série télé ? Difficile de choisir, je suis une vraie série addict ! Je passe des heures à regarder des séries en tout genre. De l’ultra girly comme Sex & the city, Desperates Houseviwes, Devious Maids… en passant par Game of thrones, Suits, How to get away with murder, Bates Motel… ou des comédies telles que Friends, The big Bang théorie, How I met your mother… Bref vous avez compris ! Et bien évidemment en VO car j’ai horreur des doublages français.

Si tu étais une matière scolaire ? L’Histoire, j’ai toujours aimé ça. D’ailleurs à une époque je voulais même être archéologue.

Si tu étais un livre ? Depuis l’enfance, j’adore lire, surtout le soir juste avant de m’endormir. Difficile de n’en choisir qu’un car je lis vraiment tous les genres mais mon dernier vrai coup de cœur en terme d’auteur est Joël Dicker et notamment son roman La vérité sur l’affaire Harry Quebert. Je l’ai dévoré et j’ai eu du mal à me replonger dans une autre histoire juste après.

Si tu étais une citation ? « Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde.

Sophie_1
 Crédits Photos : Sacrées Blogueuses

You Might Also Like

Pas de commentaires

Laisser un petit mot