Shopping

Supplément d’âme, un concept-store éthique

Partez à la découverte de Supplément d'âme, le nouveau concept-store éthique de Reims qui vous donnera envie de consommer autrement.

Supplément d’âme, quel charmant nom pour une boutique qui l’est tout autant. Ce concept store éthique a ouvert avenue Jean Jaurès il y a quelques semaines, le 10 mars précisément. Mais qu’est-ce donc un concept store éthique ? C’est une boutique où l’on peut trouver des produits et articles de consommation responsable, aussi bien des cosmétiques, de la décoration, des bijoux ou de l’épicerie. La douce Amélie, propriétaire des lieux, nous explique simplement que ce sont des produits aussi beaux à l’intérieur qu’à l’extérieur, quel joli programme !

IMG_5413-1024IMG_5400-1024IMG_5412-1024

Lorsque l’on rentre dans la boutique, on se sent tout de suite bien et apaisé par la douce musique en fond sonore, les plantes vertes disséminées un peu partout et la décoration entièrement pensée et réalisée par Amélie à base de bois de récupération et de caisses chinées dans le grenier de sa grand-mère. Côté produits, on trouve de nombreuses marques que je connaissais déjà par mes pérégrinations sur le web mais qu’il était difficile ou impossible de trouver sur Reims jusque là. Je pense notamment à la jolie papeterie Papier Tigre, les tablettes de chocolat au packaging coloré Le Chocolat des Français, les produits de beauté naturels Doux Me. Les plus téméraires pourront également se laisser tenter par les insectes apéro Jimini’s (criquets poivre et tomates séchées, ou encore grillons aux oignons) pour impressionner les potes. Petit clin d’œil à notre copine Marie La Pirate dont on peut dorénavant retrouver les pochettes sérigraphiées chez Supplément d’âme.

IMG_5379-1024IMG_5398-1024IMG_5396-1024

Amélie avait depuis longtemps envie d’ouvrir une boutique. Lorsqu’elle quitte son emploi dans les travaux publics, son univers s’élargit, elle commence à consommer différemment même si elle a toujours été un peu écolo dans l’âme et trouve enfin une idée de boutique en adéquation avec ses valeurs. Sa sélection est faite de coups de cœur, de produits qu’elle consommait déjà mais aussi de marques plus confidentielles dénichées après plusieurs mois de recherche sur internet et les réseaux sociaux pour nous proposer la crème de la crème des produits éthiques. Parmi ses produits coups de cœur, Amélie cite bien évidemment Lamazuna, une marque bien connue des green beauty addict, pionnière dans la slow cosmétique (shampoings et déodorants solides, carrés démaquillants réutilisables), Les Jardins de Gaïa (thés bio), une belle entreprise avec de belles valeurs et les boucles d’oreilles Demisel, réalisées à Rennes à base de chutes de cuir issues de la maroquinerie (c’est ce qu’on appelle l’upcycling).

produitsIMG_5407-1024IMG_5406-1024

Amélie aime beaucoup l’avenue Jean Jaurès, populaire et avec une chouette vie de quartier. Grâce notamment au dynamisme de Sophie (Mémère Cerise), de nombreux rémois redécouvrent le quartier et c’est très positif. Elle envisage d’ailleurs d’organiser différents ateliers et événements pour animer la boutique comme des ateliers de créations de cosmétiques naturels ou de créations végétales. On a hâte d’y participer !

IMG_5404-1024IMG_5391-1024IMG_5415-1024

En ce qui concerne ses bonnes adresses rémoises, elle cite naturellement Lou mais avoue préférer réaliser ses produits cosmétiques maison ou offrir des cadeaux faits main en chinant chez Emmaus et dans les brocantes plutôt que dévaliser les boutiques du centre ville. Elle aime également passer du temps à jardiner et à retaper sa maison à la campagne au bord de l’Aisne. Une vie simple et naturelle, qu’on imaginerait parfaitement dans les pages du magazine The Simple Things, et surtout complètement en adéquation avec l’esprit de la boutique. Pour ceux qui en douteraient encore, Supplément d’âme n’est pas un concept marketing surfant la tendance du slow life mais un vrai d’état d’esprit, de vraies convictions, et cela fait un bien fou !

Enregistrer

Enregistrer

infos pratiques
Supplément d’âme
138 avenue jean Jaurès – 51100 Reims
Tél : 06.84.34.85.99
Facebook
Ouvert le mardi et jeudi de 10h à 19h
le mercredi, vendredi et samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 19h00.
MJ_1
Article rédigé par Marie-José

Crédits Photos : Sacrées Blogueuses

You Might Also Like

4 Commentaires

  • Reply
    At Home Le blog
    24 avril 2017 at 9 h 34 min

    Une boutique géniale dans mon quartier avec des marques que je rêvais d’avoir sur Reims, allez y viiiiiiite !

  • Reply
    Sof
    22 avril 2017 at 11 h 12 min

    ah merci de l’info. Un lieu de balade qui devient incontournable : )
    Bon week-end

  • Reply
    Aline - Graphiste illustratrice
    21 avril 2017 at 22 h 48 min

    Quelle jolie boutique, dommage qu’elle n’est pas sur Paris!

  • Reply
    anahaddict
    21 avril 2017 at 11 h 01 min

    Oh elle a l’air super chouette cette adresse ! J’irais voir ça, il y a des marques super sympa en tout cas 😀

  • Laisser un petit mot