Bonnes Adresses Food & Restos

The Mother Road

The mother Road_Burger_4

La restauration ambulante n’est pas un phénomène nouveau. Baraques à frites et camions pizza sillonnent les routes depuis des années, mais souffrent souvent d’une mauvaise réputation et restent encore aujourd’hui associés à la malbouffe. Petit à petit la tendance des Food trucks, ou le nouveau it-lunch directement importé des Etats-Unis, est en train de révolutionner notre vision de la street-food. Ce qui fait pencher la balance c’est la qualité, la diversité des produits et bien entendu la couverture médiatique autour de cette nouvelle tendance, à laquelle la ville des Sacres n’a pas échappé.

Vous l’avez sûrement déjà aperçu dans les rues de Reims ou aux alentours (zone Farman, Tinqueux, Muizon, Gueux…), lors d’évènements régionaux (Cabaret vert), de soirées privatisées (mariage, brunch, évènements d’entreprises…) ou encore lors du marché de Noël place d’Erlon, le camion de The Mother Road régale les rémois depuis maintenant bientôt 2 ans.

The mother Road_4

Dirigée d’une main de maître par Sandrine Diguert, une maman de 3 enfants, rémoise depuis 1986 et surtout une entrepreneuse qui n’en est pas à son coup d’essai. Elle a lancé et managé trois instituts de beauté, un magasin de chaussures, un commerce de fruits et légumes avant de tout revendre pour co-gérer une boutique de prêt à porter.

Cette dernière expérience n’eut pas le succès escompté, mais Sandrine ne se décourage pas et souhaite alors se reconvertir afin d’être plus libre dans son activité. Au détour d’une visite dans la capitale, elle découvre Le camion qui fume, de Kristin Frederick, l’investigatrice des Food Trucks en France. Elle est de suite séduite par l’originalité du concept et décide alors de mettre à profit sa passion pour la cuisine pour créer The Mother Road.

The mother Road_1

J’ai vraiment été séduite et impressionnée par Sandrine qui sous ses airs angéliques est une véritable business woman qui ne manque pas d’idées pour développer son affaire. J’en ai profité pour lui poser quelques questions…

Qui se cache derrière The Mother Road ? Moi, Sandrine créatrice du concept et des recettes, Clarisse en charge de la partie commerciale et communication et très prochainement nous aurons une nouvelle recrue à bord du camion.

Quels sont les points forts de The Mother Road ? Une cuisine artisanale à base de produits frais et de proximité puisque nous travaillons avec des producteurs et des artisans locaux et une carte variée aux saveurs californiennes, canadiennes et mexicaines, sans cesse revisitée, notamment lors de nos privatisations. D’ailleurs, nous sommes très demandés pour des évènements aussi bien dans la région que du côté de la capitale.

Votre burger fétiche ? Le « The mother Road » bien évidemment qui est ma signature mais je ne résiste pas l’une de nos recettes éphémères, le « The Fisher » à base de tartare de saumon.

Vos inspirations pour créer de nouvelles recettes ? Mes voyages, mes rencontres culinaires avec par exemple ma sauce pesto qui me vient tout droit d’un ami chef italien mais également mes goûts. Dans chaque recette il y a une partie de moi, ma touche personnalisée.

Comment savoir où se trouve le camion ? Suivez-nous sur notre page Facebook, c’est là qu’en priorité nous postons les endroits et toutes les infos pour nous trouver mais également lorsque nous prévoyons des évènements privés. Vous pouvez aussi télécharger l’application gratuite Track The Truck, disponible sur Iphone et Android.

Ça roule pour The Mother Road, retrouvez-les d’ailleurs à partir du 20 novembre pour le traditionnel marché de noël, place d’Erlon. Petite particularité cette année, ils n’auront pas un mais deux chalets et de nouvelles recettes, avis aux gourmands !

The mother Road_Burger_1

The mother Road_3

Parlez-nous de vos adresses rémoises préférées


Vos adresses coup de coeur ? Nous avons récemment découvert le Crypto, petit restaurant qui a tout d’un grand. Nous aimons également beaucoup la carte courte de Version Originale ou la gastronomie du Millénaire, deux adresses idéales pour partager un repas en tête à tête. Et enfin, pour les épicuriens, l’épicerie Le Bon Manger.

3 adjectifs pour décrire Reims ? Historique, Diversité, Pétillante

Que trouve t-on à Reims et pas ailleurs ? Le Champagne

Le mot rémois de la fin ? Dynamisme !

infos pratiques
The Mother Road
Emplacements visibles sur la page Facebook
Tél: 06 51 02 78 37
themotherroad@gmail.com
Sophie_1

Article rédigé par Sophie
www.littlethings.fr

Crédits Photo : Sacrées Blogueuses

You Might Also Like

6 Commentaires

  • Reply
    Manger bien et local à Reims | Sacrées BlogueusesSacrées Blogueuses
    27 février 2016 at 6 h 01 min

    […] cuisine, Le bocal, Le Cul de Poule et The Mother Road (dont il fournit la viande, […]

  • Reply
    Alisson
    5 novembre 2015 at 14 h 27 min

    Leurs burgers sont vraiment excellents !

  • Reply
    Marie
    1 octobre 2015 at 21 h 08 min

    Oh oui les photos donnent envie dis donc, j’adore !!! Je vais suivre les emplacements, j’ai bien envie de tester les sandwichs avec les enfants lors d’une sortie!

  • Reply
    Audrey
    28 septembre 2015 at 7 h 50 min

    J’ai testé et je confirme, c’est un délice!! Rien que de revoir ces photos, j’en ai l’eau à la bouche!

  • Reply
    Pauline
    28 septembre 2015 at 4 h 36 min

    Ça me donne encore plus envie de tester l’adresse à mon retour

  • Reply
    Jasmin
    27 septembre 2015 at 15 h 17 min

    Génial ! J’avais l’habitude d’en voir beaucoup au Canada et aux Etats-Unis, je suis contente de voir que cela est venu jusqu’en France :)

    Sandrine, you rock !

  • Laisser un petit mot