Bars Shopping

Trésors de Champagne, La Boutique

IMG_9931-1024x683

Lorsque des vignerons s’installent dans le quartier du Boulingrin, cela donne un lieu atypique, chargé d’histoire et de patrimoine qui a de quoi surprendre les passants. A peine entrés, les yeux se lèvent, intrigués par ces nombreuses bouteilles suspendues qui illuminent l’espace.

 

La boutique Trésors de Champagne n’est autre que la vitrine de ce club éponyme qui regroupe 28 vignerons tous passionnés par un même métier aux qualités humaines incontestables. Carlos Pujol, designer de renommée a su faire de ce lieu un véritable bijou, où luxe, sobriété et élégance se mêlent à merveille.

Trésor de Champagne_2

Trésor de Champagne_3

Le Club Trésors de Champagne est le plus ancien groupement de vignerons champenois. Il a vu le jour en 1971. Le symbole de cette association, c’est cette bouteille Club d’une forme plus arrondie, aux courbes plus voluptueuses et floquée d’un blason. A l’intérieur de chaque bouteille se cache une cuvée millésime, une production champenoise, une possibilité au travers de ce groupement de parcourir la Champagne et d’y découvrir des assemblages différents. Le Club Trésors de Champagne, c’est avant tout un gage de qualité !

Dans ce lieu au style chic, ludique et éducatif, vous aurez la possibilité de venir déguster, acheter votre champagne et découvrir des vignerons passionnés par le travail de la terre et fiers de ce patrimoine. Plaisir des yeux, et des papilles, professionnels comme amateurs seront agréablement surpris. J’aime à dire que c’est une « Champagnothèque » où la découverte de terroirs et de champagne sont perpétuels.

Trésor de Champagne_4

Trésor de Champagne_5

Alors si vous cherchez un endroit convivial et chaleureux pour commencer votre soirée à Reims, je vous conseille d’aller vous installer dans un des somptueux fauteuils ou canapés. Vous n’aurez plus qu’à vous laisser voyager dans notre belle Champagne autour d’une coupe de ce délicieux nectar et d’un plateau de fromage, choisi en fonction des typicités des cuvées.

Ce beau projet a vu le jour grâce au 28 vignerons présents dans ce groupe mais surtout grâce à Angeline Templier (Champagne J.Lassalle). Je pense que pour mieux comprendre ce lieu, l’histoire et l’atmosphère qui s’y dégage, c’est elle qui est la mieux placée pour nous en parler !

Pourriez-vous nous dire ce que vous inspire la boutique Trésors de Champagne en quelques mots ?

La boutique Trésors de Champagne est un lieu privilégié de rencontres entres professionnels et amateurs. C’est un lieu à la fois de détente et d’instruction. C’est une champagnothèque dotée de 200 références de champagnes de vignerons, issus des 27 domaines membres du club. Vous pouvez acheter ces bouteilles, les déguster à la coupe ou consommer une bouteille sur place dans toute cette gamme. C’est un projet qui émane de l’association dans le but de faire un showroom d’abord en local.

Trésor de Champagne_6

Pourquoi faire partie de ce Club « Trésors de Champagne » ?

C’est un regroupement de vignerons depuis 1971 (plus vieille association de vigneron champenois) doté d’une éthique qualitative forte ayant l’envie de partager cette notion au sein d’une bouteille commune. Chacun met un peu de sa personnalité dans ce flacon. La valorisation de ce groupe aujourd’hui regroupe 450 hectares en propriété et plus de 3 millions de cols.

Parlez-nous de vos adresses rémoises préférées


Votre endroit coup de cœur ? Le coq rouge 

Où allez-vous pour boire un verre ? La boutique Trésors de Champagne !

Pour faire un joli cadeau ? Centauréa

Pour vous régaler ? Le millénaire

Et pour vous balader ? Le quartier du boulingrin, un samedi de marché

Trois adjectifs pour décrire Reims : pétillante, festive et dynamique !

Que trouve-on à Reims et pas ailleurs ? Une ville riche d’histoire dotée de magnifiques personnalités.

infos pratiques
Boutique Trésors de Champagne
2 rue Olivier Métra, quartier Boulingrin – 51100 Reims
Tél : 03 26 48 28 42
contact@boutique-tresors-champagne.com
www.boutique-tresors-champagne.com
Ouvert le mardi et le mercredi de 14h à 19h
Le jeudi et le vendredi de 10h30 à 12h30 puis de 14h à 19h
Le samedi de 10h à 19h
Claire_1
Article rédigé par Claire

You Might Also Like

Pas de commentaires

Laisser un petit mot