Actus

Les vacances des Sacrées Blogueuses

ete-des-SB

Les Sacrées Blogueuses se livrent et nous dévoilent leurs souvenirs de vacances de l’enfance à aujourd’hui ! Découvrez vite leurs réponses…

Les sacrées blogueuses se livrent et nous dévoilent leurs souvenirs de vacances de l'enfance à aujourd'hui ! Découvrez vite leurs réponses.

MJ : FARNIENTE, plage et magazines, lunettes de soleil et panama, mojitos et thés glacés, melon et chipolatas, mais aussi piqûres de moustiques et coups de soleil !

Pauline : Au temps qui s’arrête, à ce je-ne-sais-quoi de l’enfance qui revient, un sentiment de liberté et l’impression que tout peut arriver. A l’odeur des champs grillés par le soleil, celle des barbecues et celle de la mer. Au chant des mouettes, aux soirées qui s’éternisent sur la terrasse, aux longues balades en vélo…

Alisson : Sieste au soleil, lecture intensive de magazines sur la plage, glace à l’italienne, sangria à l’apéro, et aux courbatures qui m’attendent après la rando !

Sophie : Les barbecues et les soirées apéros entre amis ! Durant la période estivale, nous sommes rarement seuls, il y a toujours une occasion de se retrouver et partager un bon repas ou juste un verre en terrasse. Et puis on pense surtout au départ en vacances qui approche !

Jasmin : La mer, le teint hâlé, les voyages, les palmiers, les orangers, livres et magazines, bref, tout le champ lexical qui va avec (mais surtout la mer) !

MJ : Lorsque j’étais Parisienne, je partais toujours au mois de juillet pour profiter du mois d’août à Paris si calme et agréable. Aujourd’hui, comme je suis souvent indécise, je pars à cheval entre juillet et août !

Pauline : Je n’ai pas de préférence, ces dernières années j’étais même plutôt septembre ! Quand j’étais petite, on partait toujours la dernière semaine de juillet et la première d’août, et je trouvais ça bien.

Alisson : Avant, je partais toujours hors saison, désormais, je n’ai plus trop le choix, c’est malheureusement août et ses tarifs multipliés par trois.

Sophie : Depuis l’enfance, le mois d’août était synonyme de départ, direction le Portugal pour un mois de vacances entre la famille, les visites et la plage ! Depuis que je suis avec mon chéri, nous privilégions de partir en septembre tant que l’on peut encore et chaque année une nouvelle destination. On profite ainsi de tarifs plus intéressants et surtout moins de monde quelle que soit notre destination.

Jasmin : Je suis une aoûtienne ! Je pars depuis plusieurs étés avec une bande de copines et on est toutes dispo en août. C’est aussi une façon de finir l’été en beauté !

MJ : Un clafoutis aux cerises.

Pauline : Un bon barbecue.

Alisson : Une assiette de crudités toute simple mais tellement frais !

Sophie : Les tartes aux fruits (fraises, cerises, mirabelles, abricots…).

Jasmin : Melon, pastèque, salade de fruits « jolie, jolie, jolie » !

MJ : Les pique-niques en famille au Portugal, près d’une rivière dans la montagne. Pendant que certains jouent aux cartes, d’autres se baignent ou font la sieste mais on finit toujours par danser à un moment donné. Et surtout, on se régale de poulet grillé !

Pauline : Les vacances en Bretagne ! On partait tous les ans à un endroit différent, mais presque toujours en Bretagne, et toujours en camping. J’aime tout là-bas : la mer, les hortensias devant les maisons de pêcheur, le chant des mouettes, les galettes de sarrasin et les crêpes, le son de la cornemuse et du biniou, les balades sur le sentier côtier, les fest-noz… et même la pluie quand il y en a ! Quand j’y vais aujourd’hui, c’est comme un retour aux sources, une madeleine de Proust.

Sophie : Comme MJ, mes plus beaux souvenirs remontent à mes vacances d’enfance au Portugal où l’on retrouvait les cousins et les copains/copines. Au programme, plage, pétanque, vélo, les bals du village, les premiers amours… Et puis surtout retrouver la famille qui vit là-bas.

Jasmin : En Allemagne chez Opa et Oma ! On rendait visite à la famille, les amis et on allait à chaque fois dans un complexe aquatique (Bad Kap) (ça vaut le coup d’être googler) où on passait la journée tellement c’était trop bien. Ah bah ça y est, me voilà nostalgique.

MJ : Direction Vila Praia de Ancora, un petit village de pêcheurs du nord du Portugal très calme l’hiver mais qui s’anime pendant la période estivale. Cela fait bientôt 35 ans que j’y passe presque tous mes étés. Un retour aux sources, un moment passé en famille qui fait du bien. La plage est magnifique mais la météo parfois capricieuse, je croise les doigts pour avoir du soleil cet été !

Pauline : Rien n’est encore vraiment organisé cette année #nostress, nous allons certainement partir en France, une semaine à la montagne, et une semaine en Bretagne, comme ça pas de jaloux ! L’année dernière, c’était road trip au Far West pendant 3 semaines, donc cette année c’est farniente 😉

Alisson : Je suis déjà partie une semaine à Argelès pour aller voir mon frère et sa famille qui vivent désormais là-bas. Et je repartirai quelques jours en Normandie, ce n’est pas trop loin et pas trop chaud, parfait quand on a des enfants en bas âge.

Sophie : Pas de vacances pour nous cet été mais le plus beau des cadeaux… notre petit bébé qui est arrivé début juillet. Du coup on va pouponner et on partira sûrement quelques jours à l’automne.

Jasmin : En principe je pars en Sardaigne un peu plus d’une semaine. Et j’envisage un long week-end à Marseille que je ne connais absolument pas et à Lyon pour rendre visite à des amis. En fait, si je ne pars nulle part j’ai l’impression de gaspiller mes vacances… #carpediem

Pauline : J’évite de rester à Reims l’été !!

Alisson : Pique-niquer, boire une coupe en terrasse, faire les magasins (c’est le désert, et j’adore !)

Sophie : Boire un verre en terrasse avec les amis, pique-niquer dans les parcs… Profiter du plein air en général !

Jasmin : Squatter une terrasse, un bout de parc, faire du vélo le long du canal (et m’y baigner) (je plaisante bien sûr)