Chaque année, l’arrivée de la belle saison nous fait l’effet d’une renaissance. Finie l’hibernation, on sort prendre l’air et on profite du réveil de la nature. À Reims, au printemps, lorsque les oiseaux nous réveillent de leur chant mélodieux (ou pas) et que la végétation explose, c’est à nouveau l’occasion de…
Redécorer son intérieur
On ouvre les fenêtres en grand, on jette sa pile de vieux magazines, on range les plaids en fausse fourrure dans le placard et on met sa maison aux couleurs du printemps. En cette saison, on a envie de teintes claires, de lumière, de matières douces et naturelles. Que vous soyez plutôt inspirés par les intérieurs scandinaves ou bohèmes, rendez-vous chez DP Style, Maison et Tartine, Atelier Casa Nova ou encore Paulette pour dénicher quelques pièces stylées.

Parcourir les brocantes
Le printemps marque aussi le retour des brocantes et vide-greniers, drôlement pratiques pour changer sa déco à moindre coût. Quel plaisir de dénicher un trésor vintage ! Si vous n’avez pas le courage de vous lever aux aurores le dimanche matin, vous pouvez aussi chiner auprès des antiquaires rémois ou faire de belles affaires chez Emmaüs.

S'offrir des fleurs
Quoi de plus agréable pour le moral que revenir du marché le week-end avec un bouquet dans son panier ? Tulipes, renoncules, anémones, pivoines, toutes nos fleurs préférées font leur retour au printemps. Alors foncez les découvrir chez Centauréa, à l’atelier Marie Guillemot ou chez le fleuriste de votre quartier. Les plus courageux pourront également aller les cueillir à la Cueillette de Muizon.

Faire une cure de chocolat
L’un des temps fort de la saison printanière (et le rendez-vous de tous les addicts au chocolat), c’est la fête de Pâques. L’occasion de faire le tour des chocolatiers rémois pour déguster la spécialité de chacun. Déléans, Vincent Dallet, La Petite Friande, Olivier Biston ou encore Pascal Caffet, vous avez l’embarras du choix !

Se mettre au vert
Si vous avez hiberné tout l’hiver, il est grand temps de profiter d’un grand bol d’air frais. Avec près de 265 hectares d’espaces verts, Reims n’est pas à plaindre. Il y a les incontournables parcs de Champagne, de la Patte d’Oie, Léo Lagrange ou encore la Coulée Verte pour les plus sportifs. Mais n’hésitez pas à découvrir aussi les charmants jardins du centre ville comme le Square des Cordeliers, le Parc Saint-Remi ou le Square Charles Sarazin. En mars et avril, les cerisiers en fleurs sont magnifiques et tellement « instagramables » !
