Températures négatives, pluie, neige, l’hiver à Reims n’est pas la saison la plus agréable, on vous l’accorde ! Vous êtes certainement nombreux à avoir envie de vous évader au soleil ou, quitte à avoir froid, d’aller dévaler les pistes de ski. Pourtant, l’hiver à Reims, c’est également l’occasion de…
Tester une nouvelle activité
Profitez des week-ends d’hiver souvent plus calmes pour tester une nouvelle activité en couple ou entre amis. Vous rêvez de jouer les Sherlock Holmes ? Foncez chez Get Out pour tester leur escape game et tenter de résoudre en 1h une énigme digne des plus grands détectives. Vous êtes plutôt d’humeur créative ? Prenez rendez-vous chez Bulles de Parfum et laissez-vous guider par Grégory pour composer votre propre parfum. Vous avez envie d’impressionner vos amis en cuisine avant le retour de Top Chef à la télévision ? Réservez un cours de cuisine ou d’œnologie à l’Atelier de Luca ou Au piano des Chefs pour devenir un véritable cordon bleu.

Se régaler de bons petits plats de saison (ou non !)
Si pour vous hiver rime uniquement avec fondues, tartiflettes et raclettes, on vous conseille Duprat et Duprat (place Luton). On s’y régale de spécialités fromagères dans un charmant décor, bien loin des Bronzés font du ski. Mais si, au contraire, vous êtes nostalgiques des bons barbecues estivaux, réservez une table à La Braise pour déguster de belles pièces de viande ou de poisson cuites dans un four à braise. Hummm, dans les deux cas, vous êtes certains de vous régaler !

Se détendre dans un spa
Quel plaisir l’hiver d’affronter le froid après avoir passé l’après-midi dans la chaleur et la moiteur d’un spa. Sauna, hammam, gommages, soins du visage ou massages aux noms qui laissent rêveur, profitez d’un moment de pure détente et laissez-vous chouchouter pendant quelques heures. Nos adresses préférées ? KinéÔspa pour savourer une coupe de champagne dans le jacuzzi, l’Institut by Michelle De France, pour son hamman et sa tea room très cocooning installée sous une verrière ou encore Zone Zen Spa, un lieu de pure détente et de dépaysement où tous vos sens seront en éveil.

Se balader au marché de Noël
Saviez-vous que le village de Noël de Reims est le troisième plus grand marché de Noël de France derrière celui de Strasbourg et Colmar ? Certes, mieux vaut éviter d’y aller un samedi après-midi si on n’aime pas la foule ! Mais, en semaine, déambuler parmi les chalets devant notre majestueuse cathédrale est une promenade agréable, surtout avec un gobelet de chocolat chaud et une gaufre à la main ! Les petits et grands gourmands y trouveront leur bonheur, tout comme les curieux avides de découvertes en tout genre.

Se préparer aux fêtes de fin d’année
Last but not least, la joie de préparer sa maison pour les fêtes : allumer des bougies aux odeurs gourmandes, accrocher des étoiles un peu partout et sortir les guirlandes lumineuses pour patienter avant l’arrivée du sapin. Chacun a ses petits rituels qui font du bien : regarder Love Actually, écouter Frank Sinatra chanter Santa Claus is Coming to town en décorant son sapin ou encore préparer des orangettes et des sablés de Noël en dégustant un bon chocolat chaud aux marshmallows. Un peu cliché certes, mais plutôt que la frénésie de shopping ou l’overdose de champagne, ce sont tous ces petits moments qui nous font aimer les fêtes de fin d’année !

Crédits Photos : Sacrées Blogueuses et Cyrille Beudot
1 Commentaire
5 choses qu'on aime faire à Reims au printemps - Sacrées Blogueuses
[…] vous avez hiberné tout l’hiver, il est grand temps de profiter d’un grand bol d’air frais. Avec près de 265 hectares […]
6 janvier 2019 at 20 h 20 min